Charlotte011 0 Posté(e) le 30 août 2012 Que conseillez-vous comme selle de dressage pour un amateur ? ce serait pour monter en leçon et pour travailler sur le plat, sachant que je viens seulement de débuter les cours de dressage et que je n'ai pas un niveau exceptionnel...Ma jument est aussi assez sensible du dos.Mais bon travailler en dressage avec une selle pure obstacle ça ne facilite pas toujours les choses non plus, d'ou mes questions...C'est mieux neuf ou d'occaz ?Quelle marque conseillez-vous ? Quel modèle ?Je prends mes renseignements, je ne dis pas que j'en acheterai une demain mais on ne sait jamais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 30 août 2012 J'adore ma KN symphonie car on est pas trop coincé dedans mais elle incite quand même à prendre une bonne position. Peut-être est-elle insuffisante pour des airs plus relevés, les pirouettes au galop, etc, (??? c'est à voir!) mais à mon niveau elle est top! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylou111 0 Posté(e) le 30 août 2012 j ai une daaleman et j'en suis ravie, on est pas trop calé dedans, confortable, tres bien pour le dos de mon cheval qui est assez sensible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 30 août 2012 Avant de lancer des marques et de modèles le plus important c'est que la selle soit adaptée au cavalier et au cheval !Une selle, c'est très particulier, c'est comme les chaussures, chacun aime un certain style.Cela est IMPERATIF d'essayer...Et surtout si c'est la première, d'en essayer plusieurs pour comparer Voilà 2 liens très intéressants :http://www.saddlefitting.fr/Sur la page d'accueil tu as une rubrique "choisir sa selle"Et ici :http://www.equimetric.ch/comment_choisir_une_selle.htmlEt autant dire tout de suite, que parfois trouver la selle adaptée au cheval ( ce qui est indispensable) , et où le cavalier sera parfaitement bien dedans....Relève de la recherche du Saint Graal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*lau* 0 Posté(e) le 30 août 2012 J'ai une KN symphonie qui effectivement donne une très bonne position mais je la trouve fort lourde pour le dos du cheval ...et pour mon autre cheval j'ai la isabelle werth mais wintec en synthétique, je peux changer l'arcon, elle est plus légère et surtout moins d'entretien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites