Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Louise1

Fer à planche = naviculaire ?

Messages recommandés

Bonjour,

Pour mon fils de 8 ans complètement débutant, je cherche actuellement un gentil poney professeur. Je suis allée voir hier une petite jument de 17 ans. Elle me plaît bien, je l'ai essayée, elle conviendra très bien pour ce qu'on lui demandera, c'est à dire pas grand chose. Mais je me pose une question : elle est ferrée uniquement à l'avant et avec des fers à planche. Est-ce nécessairement le signe qu'elle est naviculaire? Il me semblait qu'elle marquait très faiblement au début du trot avec la petite propriétaire mais je n'ai pas réussi à déceler de quel pied. Je n'ai rien senti quand je l'a montée moi-même.
Chez moi, elle sera au pré et sans doute pieds nus. Et il ne sera plus question de travail instensif. En fait, elle sera pratiquement à la retraite. Si elle est naviculaire, la vie au pré devrait-elle la soulager?

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, elle serait parfaite même si elle est naviculaire car la prairie serait bien et si elle te plait et à ton fils aussi elle aura 1 belle retraite et mettra ton fils en confiance et elle peut encore lui faire plaisir qq années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nala a écrit:
pour moi, elle serait parfaite même si elle est naviculaire car la prairie serait bien et si elle te plait et à ton fils aussi elle aura 1 belle retraite et mettra ton fils en confiance et elle peut encore lui faire plaisir qq années


Tout à fait d'accord!

Faut juste voire le prix evidemment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai achetée ce matin! On a un peu discuté le prix et le propriétaire a été d'accord, il est content des conditions de vie que l'on va lui offrir. Il n'avait pas envie qu'elle parte dans un manège. Le prix, je ne sais pas si je peux le mettre sur le forum, mais il est assez bas, je ne me fais pas rouler.

Dès qu'elle sera chez moi, je mettrai des photos!

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attend les photos Smile

Si c'est pour un travail léger, ça devrait aller.

Pour ma part, j'ai déjà 2 retraitées, alors ne rentre plus chez moi que du parfaitement sain, certifié par la véto. Mon mari voudrait racheter un poney ou petit cheval montable pour mes filles, mais je freine des 4 pieds, j'en ai déjà 3 et c'est malheureux à dire mais c'est seulement quand 1 partira que je rachèterai.

Beaucoup de plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...