Baccardy 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Je vous explique : Vicomte a désormais 3,5 ans. On commence le débourrage (longe, bridon, marcher, trotter) mais ça fait déjà 7 mois qu'il est en manège, et que je le fais bouger régulièrement en piste intérieure. N'ayant connu que de la prairie de 0 à 3 ans, on voyait bien en piste au départ "qu'il se retenait" -> très attentif à ses pied, à ne pas glisser comme sur l'herbe humide. Il ne faisait pas de coups de cul non plus, à peine lever une jambe. C'est passé au bout de quelques semaines, désormais il lève bien haut ses postérieurs, même si dans l'ensemble c'est jamais très violent.Par contre je ne le vois JAMAIS "frimer". Il ne sort aucune allure. Comprenez que je n'attends rien de merveilleux, c'est un sans-papier d'un fond de prairie de Saint-Ode, mais tout de même, tous les chevaux "se montrent" parfois, ne serait-ce qu'en prairie face à leurs congénères non? Là, jamais je ne l'ai vu faire son show. En piste il garde même toujours la queue sur ses fesses. Pas collée dedans comme s'il avait peur, juste qu'il me semble qu'un cheval qui s'exprime pleinement la décolle légèrement quand il se déplace, alors que lui jamais Soyez aimables , c'est mon 1er jeune, ma jument avait déjà presque 5 ans et un fichu caractère quand je l'ai eue, lui est tellement différent que j'en perds tous mes repères ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan-fan1 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Attends l' hiver, il sera certainement déjà plus expressif Et en ballade, il ne fait jamais le beau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philadelphie 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Le mien est pareils, ça lui arrive très très rarement de se montrer (2/3 fois depuis que je l'ai). ça ne l’empêche pas d'être expressif à sa manière, mais faire le zouave devant les copains bof... Un autre fait l'andouille en piste, il s'en fiche aussi, limite il le regarde avec l'air de dire "pourquoi tu te fatigues ?"... Ses seules réactions c'est lorsqu'un truc l'inquiète alors il ronfle et gonfle l'encolure 2 sec et puis fini...Et pendant l'hiver ça ne change rien, il a plus de jus oui mais pas pour autant qu'il fait son show...Et perso je préfère ça qu'un cheval qui commence à chauffer, faire son cinéma et en arrive parfois à oublier que tu existes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 On n'est pas encore sortis promener, là il accepte seulement le mors, or même pour une balade en main je préfèrais attendre de lui en mettre un pour pouvoir avoir plus de frein au cas où :-s c'est quand même un petit mastodonte ... carrément tranquille, mais faudrait pas qu'il bouge plus non plus. Merci Philadelphie, savoir qu'il n'est pas seul me rassure quand même! De fait, une jument est aussi au débourrage aux écuries là en ce moment et elle s'est une petite bombe ... mon dieu je préfère 1000 x le mien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Les premières fois où Merlin faisait son show... c'était en concours M&A, monté ou non. Tellement concentré-étonné qu'un parapluie ne lui faisait non pas peur (comme à la maison) mais se montrer... autant dire que venant de lui j'étais passablement surprise les premières fois! Mais ça ne bougeait pas plus, il était juste plus brillant dans ses allures et engageait plus!Sinon le travail du piaffer lui a donné des ailes quelques fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Fan-fan a écrit:Attends l' hiver, il sera certainement déjà plus expressif Je pense aussi et qu'il arrive à l'adolescence aussi, tu vas regretter ta question, ou pas si c'est un zen dans l'âme.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites