Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valabi

Légalité camion permis B + van?

Messages recommandés

Ca fait 4 ou 5 ans que je n'ai plus transporté mes chevaux. La dernière fois je les ai transportés à 2 en camion permis B de location (Toons ne monte que dans un camion... et encore, il en est ressorti trempé donc ça va pas être de la tarte) ne connaissant pas le problème de dépassement du poids à l'époque. J'en ai trois à transporter et je me demandais si on reste dans la légalité en mettant un cheval dans le camion permis B qui tracterait un van avec deux chevaux? Ce n'est pas moi qui conduirait (je devrai demander à une amie qui a passé le permis "remorque") ou à un ami avec permis camion+ (ancien camioneur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu dépasse 3,5 tonnes il faut le permis E.
Il faut voir ce que le camion a le droite de tracter et à le droit d'avoir en charge.
Mais de toute façon, tu dépasses 3,5 tonnes.

Donc le permis E d'office, mais peut être même un permis CE?
Sais pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'ensemble dépasse 3.5T ou si la remorque est plus lourde que le véhicule tracteur, il faut le permis B+E.

Mais ton camion peut faire jusque 3.5T et la remorque jusqu'à la masse maximum tractable du camion. Donc, avec le permis B+E, l'ensemble pourrait théoriquement monter jusqu'à 7T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les deux. En effet, apparemment c'est 3.5T pour la camionette (sachant que ces machins font environ 2.8T vides, Toons devrait pouvoir rentrer dedans lol) plus une remorque dont le poids total dépends du véhicule qui tracte et j'ai aucune idée de ce que peut peser un van avec deux chevaux de minimum 500 kgs. Pour le permis, j'aime autant voir si je peux "engager" l'ex camioneur alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un van 2 chevaux chargé,tu peux compter 2 tonnes, tes chevaux ne sont pas fort grand, mais si le van est lourd avec bcp d'équipements ça monte.
Généralement les vans 2 chevaux pèsent 700-800kg, plus 1000 kg de chevaux si les tiens ne font que 500kg et tu es sous les 2 tonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne les ai pas pesés mais estimation vété à 500 et 600 kgs, donc en effet, je reste en dessous de 2T. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
Merci à tous les deux. En effet, apparemment c'est 3.5T pour la camionette (sachant que ces machins font environ 2.8T vides, Toons devrait pouvoir rentrer dedans lol) plus une remorque dont le poids total dépends du véhicule qui tracte et j'ai aucune idée de ce que peut peser un van avec deux chevaux de minimum 500 kgs. Pour le permis, j'aime autant voir si je peux "engager" l'ex camioneur alors.


attention que vu qu il y a remorque il doit tout de meme avoir le permis E si je ne m abuse

a confirmer par les pros des lois Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais s'il a le permis pour des semi-remorques, je suppose qu'il l'a pour ce genre de remorques aussi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention!!

tout a fait en phase avec vous sur les poids 3.5t et remorques plus lourdes ect, il faut un pemis remorque.

mais qq un qui possede le permis C E ne peux conduire un camion B avec une remorque :

LA premiere lettre ( B C D ..) concerne le tracteur:
B: voitures et camionettes
C camions
D aurocar,...

la deuxieme lettre permet de tirer un remorque avec son permis d'origine:

B E : voitures et camionettes avec remorque
C E : CAMIONs avec remorque,
D ect

Donc selon mois si ton pote a un permi C E il ne peut conduire un B E
je me trompe p-etre averifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fabian, en effet, aucune logique à ça (si il peut conduire une voiture (puisque tout conducteur de camion a également le permis B) et peut tracter des remorques avec camion, il devrait pouvoir se débrouiller avec une camionette avec remorque...) mais la logique n'est pas toujours de mise dans ce genre de cas et ça m'étonnerait pas que tu aies raison (vais voir avec lui, encore faut-il qu'il accepte). Sinon, je connais plusieurs personnes avec le permis BE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perosnnelement je l'ai passé il y a quelque mois car la reglementation va ENCORE changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai lu ça mais j'ai vraiment pas le temps/l'argent pour le moment et si je dois investir dans un transport ce sera un petit camion permis B même si ça me limitera vachement pour le nombre que je pourrai transporter simultanément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabian73 a écrit:
Attention!!

tout a fait en phase avec vous sur les poids 3.5t et remorques plus lourdes ect, il faut un pemis remorque.

mais qq un qui possede le permis C E ne peux conduire un camion B avec une remorque :

LA premiere lettre ( B C D ..) concerne le tracteur:
B: voitures et camionettes
C camions
D aurocar,...

la deuxieme lettre permet de tirer un remorque avec son permis d'origine:

B E : voitures et camionettes avec remorque
C E : CAMIONs avec remorque,
D ect

Donc selon mois si ton pote a un permi C E il ne peut conduire un B E
je me trompe p-etre averifier



Le E est pour l instant est indépendant du véhicule tracteur (donc du permis B ou C )

Ce n est pas pcq il a le permis C qu il a forcément le E , renseigne toi quand meme auprès de lui pour etre sur. Car semaine passée il y avait une ribambelle de flic a la sortie d autoroute pour controler les vans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vérifierai avec lui parce que son permis date et même s'il est à même de conduire un sem-remorque (avec remorque donc comme le nom l'indique) c'est pas pour ça qu'il a le E en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val, si c'est pour un transport ponctuel, tu n'as pas plus de chance à demander à un transporteur qui peut prendre tes trois chevaux dans le même camion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La raison pour laquelle je loue est que Toons met entre 30 minutes et... 3 heures pour monter. Si le dernier transport ne s'est pas bien passé (ce qui est le cas, il était trempé à tordre) ce sera plutôt ce deuxième scénario. Ajoute à ça le stress de voir le transporteur s'impatienter, et il ne monte plus du tout. Au moins quand je loue, s'il me faut trois heures pour le monter, je m'en fous. Mais il y a d'autres possibilités évidemment - faire venir un transporteur pour les deux autres qui montent en moins de 5 minutes, puis prendre le temps pour Toons dans un camion permis B que je peux conduire moi-même (mais qui réceptionne les deux sots de l'autre côté?) par exemple. J'avais pensé aussi à faire rentrer les deux autres d'abord - mais avec le risque que ça ne change rien et alors j'ai deux chevaux qui vont être dégoutés de devoir attendre des heures enfermés pendant que Toons danse autour du tape-cul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré Toons.... un vrai mec contrariant Very Happy même pour monter dans un "grand" camion il fait la fine bouche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priska a écrit:
Sacré Toons.... un vrai mec contrariant Very Happy même pour monter dans un "grand" camion il fait la fine bouche ?

Jamais eu l'occasion d'essayer et je connais personne qui en a un et suffisamment de patience lol

C'est une longue histoire entre Toons et moi qui dure depuis 12 ans avec quelques réussites de pros qui ne durent que le temps d'un transport et quelques gros ratages en laissant essayer avec des longes ou autres... ça fait partie de son charme on dira (il est tellement adorable en dehors de ça).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...