Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlotte011

Déjà une couverture ?

Messages recommandés

Ma jument est en prairie 24h sur 24h. Je la monte 4 à 5x semaine.
Je constate que son poil est déjà un peu en train de s'épaissir.

Je voudrais éviter de devoir la tondre vu qu'elle va passer les journées dehors en hiver (elle rentrera la nuit)
Pensez-vous que je doive déjà lui mettre une couverture pour éviter que son poil ne pousse trop vite ?

C'est plutot compliqué dans un cas comme le tien car trouver une chemise qui est totalement impérméable, faut pouvoir trouver.

ptiteblue a écrit:
C'est plutot compliqué dans un cas comme le tien car trouver une chemise qui est totalement impérméable, faut pouvoir trouver.

Tu as effectivement bien cerné mon problème...

ptiteblue a écrit:

Lami-cell en font !

Oui, si tu couvres déjà maintenant, le poil poussera moins dru/épais mais du coup il faudra couvrir de plus en plus parce que son poil ne sera pas assez épais pour les "grands" froids. Les bonnes couvertures d'extérieur sont respirantes et imperméables.

Merci pour vos réponses.

Je vais donc la couvrir mais je pense uniquement la nuit alors ? Pcq en journée, il fait encore "bon"

Charlotte a écrit:
Merci pour vos réponses.

Je vais donc la couvrir mais je pense uniquement la nuit alors ? Pcq en journée, il fait encore "bon"

Surtout au soleil - donc la nuit (vérifie qu'elle a chaud parce que une couverture fine fait parfois l'effet inverse en écrasant le poil, seules les toutes bonnes permettent au poil de se redresser quand même) et quand il pleut.

valabi a écrit:
Surtout au soleil - donc la nuit (vérifie qu'elle a chaud parce que une couverture fine fait parfois l'effet inverse en écrasant le poil, seules les toutes bonnes permettent au poil de se redresser quand même) et quand il pleut.

Merci pour tes conseils. Tu as une idée de marque ou de modèle qui fait de bonnes couvertures fines ?

Charlotte a écrit:
valabi a écrit:

Merci pour tes conseils. Tu as une idée de marque ou de modèle qui fait de bonnes couvertures fines ?

Bucas en fait une extra (meme une grosse) c est une argentée , elle a pour principe de rejeter les rayons du soleil pour ne pas que le cheval ait trop chaud ! mais elle est quand meme super cher !

Sinon pour une couverture de prairie perso je n hésiterais pas sur la qualité et la coupe, les chevaux bougent quand meme beaucoup plus, se roulent et au final tu te retrouves avec une couverture au milieu des jambes.

Horseware fait de très bonne couverture aussi.

Lamicell , je ne m y risquerais pas pour du 24h/24 dehors , ils ne sont quand meme pas encore au niveau de bucas ou horseware. mais ca c est un avis perso!

nous aussi on va déja commencé à couvrir 1 cheval la nuit (car aussi monté & pas envie de tondre vu qu'il est souvent dehors en journée)

Pourquoi ne ferais-tu pas une tonte comme Marie faisait à Opium l'hiver ?
C'est un bon compromis (même si pas esthétique si tu veux aller en concours)

Venoch-Scary a écrit:

Bonne idée je n'y avais pas pensé... Oui je compte aller en concours, mais une fois par mois donc bon.... (puis l'esthétique m'en fou un peu, le bien de mon cheval avant tout !)

Oui il existe des tontes 'spéciales' chevaux d'extérieur. Il faut généralement les couvrir quand même mais pas comme un tondu de partout lol

Je ne jure que par Horseware (niveau rambo, pas amigo qui est le moins cher mais aussi le moins bon de la gamme) mais il existe d'autres super bonnes aussi. Faut mettre le prix mais j'ai une rambo depuis 10 ans qui est toujours aussi bonne, juste une boucle qui a laché l'année passée.

Charlotte a écrit:
Venoch-Scary a écrit:

Bonne idée je n'y avais pas pensé... Oui je compte aller en concours, mais une fois par mois donc bon.... (puis l'esthétique m'en fou un peu, le bien de mon cheval avant tout !)

L'année passée j'ai également fait une tonte un peu "particulière" à ma jument, tu peux regarder dans mes photos ;-) C'était pas splendide mais c'était mieux qu'une tonte de chasse simple je trouve ...

Ma jument est 24h/24 dehors meme en plein hiver quand il neige et qu'il gèle fort, j'habite à 500m d'altitude sur un plateau venteux dans les ardennes et ça fait 3 ans que je la tond intégralement, sans aucun souci. Il faut juste toujours surveiller que le poil soit bien sec sous la (les) couverture(s), mais pour moi c'est vraiment l'idéal...
Concernant les baches de prairie, je suis vraiment ravie de l'amigo light, elle ne perce qu'après qu'il ait plu très longtemps sans arret et sans que Romana ne se mette dans l'abri, et encore elle sèche très vite. Bien sur quand on tond, il faut avoir une couverture de rechange au cas où, et pouvoir rentrer les chevaux si c'est vraiment le déluge, mais s'il rentre chaque nuit, je ne vois pas le problème pour tondre honnetement.

• Créer...