Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurore051

qu'elle nourriture choisir?

Messages recommandés

alors voila, pour X raisons je compte changer la nourriture de mon cheval! pour le moment il a celle du manège mais ne convient plus!

seulement je ne sais pas trop quoi choisir comme nourriture...

il fait environ 1M65 et travail 4 a 6 fois par semaine!

si quelqu'un serait m'aider!

merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour t'orienter au mieux, peux tu nous dire aussi :
-combien de temps va t'il au pré par jour (et la quantité d'herbe qu'il y a)
-est il plutot chaud ou froid?
-sa tendance à grossir-maigrir/ se maintenir?
-il travaille avec des efforts violents ou non (cross ou dressage pépère?)

en quoi la nourriture du manège ne convient pas et quelle est sa composition?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment c est 4 a 5h par jours en fonction de si on sais les sortir ou pas :s. Les prairies sont tres courtes ya plus rien dessus ;s Vers octobre,novembre il ne sortira plus! Il a tendance a grossir rapidement :s. En hiver je ferai des hivernaux obstacles sinon je fait la saison de complet donc il bosse quand meme pas mal! Jsais pas ce que c est la nourriture qu il a Mnt je vais me renseigner! C est pas qu elle ne convient pas en fait mais Ya eu quelques petits soucis avec et ducoup je pense a changer :s. Il est plus chaud que froid mais sa ne me dérange pas du tout, au contraire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais regarder la composition : si il y a de la mélasse et du mais (fait grossir), de l'avoine (et si il le supporte), etc.

Si c'est pas un cheval à problème, je dirais un mélange classique de Pavo (nature's best ou encore basic plus) ou cavalor (strucomix). Si c'est pas assez énergique rajouter le summer fit (vitamines) puis un mélange sport (moi j'aime pas, c'est hyper gras)

Ensuite moi j'ajoute en fonction du cheval, de ses sorties, de son travail, des autres aliments. Je fais essentiellement avec pavo par exemple : le préfacé en grande quantité / basic plus + daily plus (pour faire manger plus longtemps et ajoute des fibres en plus du foin) + summer fit (vitamines). Tout ceci pour un haf qui bosse 1h par jour en dressage. Si je le trouve trop mou, je rajoute de l'avoine noir. Je fais ça ponctuellement mais sur plusieurs jours. Faut vraiment bien connaître son cheval et ses besoins, ajuster si il change physiquement et mentalement. Le mien n'a pas perdu d'état depuis 1,5an que je fais ça. Il est juste plus mince, mais pas maigre du tout (et plus chaud).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurore05 a écrit:
Pour le moment c est 4 a 5h par jours en fonction de si on sais les sortir ou pas :s. Les prairies sont tres courtes ya plus rien dessus ;s Vers octobre,novembre il ne sortira plus! Il a tendance a grossir rapidement :s. En hiver je ferai des hivernaux obstacles sinon je fait la saison de complet donc il bosse quand meme pas mal! Jsais pas ce que c est la nourriture qu il a Mnt je vais me renseigner! C est pas qu elle ne convient pas en fait mais Ya eu quelques petits soucis avec et ducoup je pense a changer :s. Il est plus chaud que froid mais sa ne me dérange pas du tout, au contraire Wink


on ne nourrit pas non plus de la meme facon un cheval qui fait du 90cm et un cheval qui fait du 1m40.

Donner de la nourriture sport n est pas toujours l'idéal si le cheval n en a pas besoin! (probleme d'enervement , perte de poids, anxiété, etc)

Quels sont les problemes que tu rencontre avec la nourriture actuelle ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurore: au manège il me semble que c'est du Pavo ;-) (du moin tout au début qu'on y était, jsais pas si ça a changé depuis)
sinon nous on donne un mélange sans avoine et bas en proteïnes, woodstock est plus calme, mais bosse tjr bien et a tjr l'énergie qu'il faut
je pense que la nourriture du manège est assé riche et énergisante ce qui peut rendre certain nerveux etc.. ou gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-roline a écrit:
Aurore: au manège il me semble que c'est du Pavo ;-) (du moin tout au début qu'on y était, jsais pas si ça a changé depuis)
sinon nous on donne un mélange sans avoine et bas en proteïnes, woodstock est plus calme, mais bosse tjr bien et a tjr l'énergie qu'il faut
je pense que la nourriture du manège est assé riche et énergisante ce qui peut rendre certain nerveux etc.. ou gros




la nourriture a changé, ce n'est plus du pavo :(





rebelle 02, il y a eu quelques soucis que je ne dirait pas ici :s

je n'ai aucune idée de quoi donné, voila le pourquoi de mon poste Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurore05 a écrit:




rebelle 02, il y a eu quelques soucis que je ne dirait pas ici :s

je n'ai aucune idée de quoi donné, voila le pourquoi de mon poste Smile



Sans dire le pourquoi ca ne convient plus , difficile de t aider.

Un cheval n est pas l autre, si pour TON cheval , la nourriture est bonne, pourquoi vouloir changer?
Mnt si par ex vous retrouver des cailloux dans la nourriture la y a un probleme. Si d autre chevaux font des coliques , c est peut etre que la nourriture ne convient pas a ces chevaux pour X ou Y raisons (trop de protéine sur des ulcéreux par ex)

Dis nous en peut etre plus sur tes niveaux d epreuves ?

car travailler 4-5 fois semaine c est assez vague ... pour certaines personnes travailler = 20 min de trot et trois cercle 10 min de galop et sauter 100cm. Ce qui est evidemment bien différent de travailler transition, travail sur deux piste etc avec un cheval rond et engagé ou de faire des exercices de gymnastique complexe. (un cheval peut revenir trempé en faisant un parcours de 70 cm, tout dépend de la complexité et de l attitude recherchée)

Chez moi, mes chevaux sont nourrit au cavalor tradition. (Gamme chevaux de loisir) complémenté avec du dailys plus de chez pavo (des fibres) . Un mash 1 fois semaine pour le transit , et si besoin je rajoute de la nourriture sport selon les efforts qui ont été fournit ( Attention de ne jamais nourrir un cheval En fonction de ce qu il va faire , mais le nourrir en fonction de ce qu il fait! )
Ce sont des chevaux de loisirs: dressage de base (transition d allure et dans l allure, deux pistes, etc) + obstacle niveau 1m10-1m20 + travail de fond dans les bois.

Une gamme tout a fait interessant aussi est le Lanoo avec des fibres , très bon produit je trouve.

Pavo j en ai été très décue. Chevaux manquant d'état malgré des quantités importantes ( augmentation progressive sur plusieurs semaine)

Cavalor j en suis contente, malgré qu il n ait pas tjs bonne réputation (on dit souvent que ca vaut un mélange fait par le revendeur)

Certains revendeur font de bons produits , souvent moins cher, mais faut un peu explorer, lire les étiquettes, demander d ouvrir un sac etc


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebelle02 a écrit:
aurore05 a écrit:




rebelle 02, il y a eu quelques soucis que je ne dirait pas ici :s

je n'ai aucune idée de quoi donné, voila le pourquoi de mon poste Smile



Sans dire le pourquoi ca ne convient plus , difficile de t aider.

Un cheval n est pas l autre, si pour TON cheval , la nourriture est bonne, pourquoi vouloir changer?
Mnt si par ex vous retrouver des cailloux dans la nourriture la y a un probleme. Si d autre chevaux font des coliques , c est peut etre que la nourriture ne convient pas a ces chevaux pour X ou Y raisons (trop de protéine sur des ulcéreux par ex)

Dis nous en peut etre plus sur tes niveaux d epreuves ?

car travailler 4-5 fois semaine c est assez vague ... pour certaines personnes travailler = 20 min de trot et trois cercle 10 min de galop et sauter 100cm. Ce qui est evidemment bien différent de travailler transition, travail sur deux piste etc avec un cheval rond et engagé ou de faire des exercices de gymnastique complexe. (un cheval peut revenir trempé en faisant un parcours de 70 cm, tout dépend de la complexité et de l attitude recherchée)

Chez moi, mes chevaux sont nourrit au cavalor tradition. (Gamme chevaux de loisir) complémenté avec du dailys plus de chez pavo (des fibres) . Un mash 1 fois semaine pour le transit , et si besoin je rajoute de la nourriture sport selon les efforts qui ont été fournit ( Attention de ne jamais nourrir un cheval En fonction de ce qu il va faire , mais le nourrir en fonction de ce qu il fait! )
Ce sont des chevaux de loisirs: dressage de base (transition d allure et dans l allure, deux pistes, etc) + obstacle niveau 1m10-1m20 + travail de fond dans les bois.

Une gamme tout a fait interessant aussi est le Lanoo avec des fibres , très bon produit je trouve.

Pavo j en ai été très décue. Chevaux manquant d'état malgré des quantités importantes ( augmentation progressive sur plusieurs semaine)

Cavalor j en suis contente, malgré qu il n ait pas tjs bonne réputation (on dit souvent que ca vaut un mélange fait par le revendeur)

Certains revendeur font de bons produits , souvent moins cher, mais faut un peu explorer, lire les étiquettes, demander d ouvrir un sac etc




un grand merci déja pour ta réponse!!

on a retrouver a plusieurs reprises quelque chose dans la nourriture, et c'est pour sa que je veux changer! je ne suis pas la seule de l'écurie a vouloir changer donc on commence a se poser des questions :s

en général c'est obstacle une voir deux fois par semaine, en privilégiant beaucoup d'exercices donc ou il faut qu'il se donne quand meme! on ft aussi des parcours! en concours pur obstacle se sera les hivernaux en 100 et 110 normalement!

au niveau dressage on bosse les deux pistes, beaucoup de transitions, rassembler, allongement etc... j'essaye de faire pas mal de balades aussi en privilégiant sa condition!

quels seraient les "ingrédients" principaux a retrouver au moins dans la nourriture?

jevais faire un tableau pour comparer les différentes marques Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu ce que tu décris , je pense que tu fais a peut près le meme travail que moi , donc te diriger vers une gamme de "loisirs"

Si beaucoup de personne veulent changer , vous pouvez acheter des big bag , ce qui revient quand meme moins cher (chez moi 210 pour 500kg et 260€ pour l equivalent en sac)

Faut déja définir les besoins de ton cheval ( donc connaitre poids)

En fonction tu auras déja une base de ce qu il doit recevoir théoriquement.

Ensuite alimentation de base du cheval = fourrage.

Regarde un peu ce qu il recoit en quantité et qualité (paille et foin)

La ration d un cheval n est pas l autre , c est pas facile a déterminer , généralement un petit coup de fil au véto pour avoir les grandes lignes est conseillé.

Enfin si j etais toi je me tournerai vers le lanoo , cavalor. (a voir si ca se distribue dans ta région) qui ne coute pas trop cher et reste quand meme assez qualiteux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebelle02 a écrit:
Vu ce que tu décris , je pense que tu fais a peut près le meme travail que moi , donc te diriger vers une gamme de "loisirs"

Si beaucoup de personne veulent changer , vous pouvez acheter des big bag , ce qui revient quand meme moins cher (chez moi 210 pour 500kg et 260€ pour l equivalent en sac)

Faut déja définir les besoins de ton cheval ( donc connaitre poids)

En fonction tu auras déja une base de ce qu il doit recevoir théoriquement.

Ensuite alimentation de base du cheval = fourrage.

Regarde un peu ce qu il recoit en quantité et qualité (paille et foin)

La ration d un cheval n est pas l autre , c est pas facile a déterminer , généralement un petit coup de fil au véto pour avoir les grandes lignes est conseillé.

Enfin si j etais toi je me tournerai vers le lanoo , cavalor. (a voir si ca se distribue dans ta région) qui ne coute pas trop cher et reste quand meme assez qualiteux .


super mercii bcp!

il est sur paille et recoit environ une demie galette de foin le matin, voir plus! vais passé un coup de fil a mon véto aussi, pas con :p

je vais me renseigner voir si il y a du cavalor quelque part pres de chez moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Sinon tu vas voir chez Geens et ils te feront un bilan nutritionnel.


peux tu m'en dire plus stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
http://www.alliance-ble.be/chevaux.html

Le mieux est de prendre contact avec eux.

Ils vont analyser avec toi les besoins de ton cheval et définir le type et la quantité de ration à donner à ton cheval, ainsi que les éventuels compléments...


ho super merci bcp!

connaissais pas du tout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 25/01 il y aura à namur(fundp faculté des sciences ) 1 conférence sur comment composer 1 ration équilibrée organisée par l"école des éleveurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...