fara111 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Hello,j'ai vu ce mors de bride brisé en caoutchoucil me semble intéressant pour mon cheval qui déteste son mors de bridemais j'hésite car j'ignore s'il est permis en concours de dressage ou non???à votre avishttp://www.paardenwinkel.be/uploads/images/products/full/hb_2932_sp.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Non... le caoutchouc n'est pas autorisé et les mors de bride ne peuvent pas être brisés. (je viens d'aller voir)Entre nous, ça me semble plus dur qu'un mors de bride avec passage de langue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 C'est un bête pelham...pour bien durcir la bouche sans avoir de remords Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Moi j'ai ceci :C'est un Pinchless Robart de chez Metalab. Les deux canons s'articulent au milieu. C'a peut peut-être rendre le mors plus confortable à ton cheval?Si tu n'habites pas trop loin de Perwez, je veux bien te le prêter pour que tu fasses un essai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 C'est en effet un pelham, pas un mors de bride, ils n'existent pas en brisé.Par contre tu en as en résine complet, et si ton mors de filet est en résine aussi, tu peux monter avec ça en concours.Résine mais pas caoutchouc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 c'est pas un pelham sur la photo (bien que j'avais cru au premier abord) : il n'y a pas d'anneau au niveau du canon du mors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Deddy a écrit:c'est pas un pelham sur la photo (bien que j'avais cru au premier abord) : il n'y a pas d'anneau au niveau du canon du mors.C'est vrai mais quand je vois les sortes et les adaptations qu'on fait des différents mors difficile d'encore donner un nom précis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 effectivement. J'ai mal à la bouche du cheval si il doit avoir deux mors brisés à la fois ...Perso je trouve qu'un bête mors de bride avec passage de langue monté sur un bride complète est doux, le réglage doit être bien fait à la gourmette, c'est tout. Et le cheval avoir appris!Orev, quel avantage apporte ton mors? je n'en ai jamais vu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*lau* 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 moi je trouve pas que ce soit un mors doux ...De toute façon c'est la main du cavalier qui fait toute la différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Ca rend simplement les deux parties plus indépendantes. Les deux parties du canon peuvent pivoter complètement l'un par rapport à l'autre ce qui fait que quand on agit avec une main il n'y a que la commissure des lèvres du côté de la main qui agit qui reçoit l'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites