Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wallynee.

mors en résine brûle ?

Messages recommandés

Une connaissance m'a conseillé de ne pas mettre de mors en résine trop souvent car ça avait brûlé la bouche de sa jument... Personnellement, mon cheval a toujours été monté avec et... jamais eu de soucis que je sache...

Des avis là-dessus ? Merci

moi on m'avait dit que c'était le caoutchouc qui brûlait et la résine justement ne brûlait pas .

Quelle est la différence entre résine et caoutchouc ? Parce que sur ma photo, je monte en mors en caoutchouc et la connaissance en question me parle de mors en résine en voyant ma photo...

la différence est la couleur et la composition !
un mors en caoutchouc :

et un mors en résine :

J'ai jamais entendu que la résine ou le caoutchouc brûlait par contre le caoutchouc résiste nettement moins aux dents des chevaux que la résine. Ca s'effrite par plaques et ca peut devenir blessant tandis que dans la résine, ca fait juste des mini entailles pas bien graves.

Autre avantage de la résine c'est qu'il en existe des droits dans lesquels il n'y a pas de pièce en fer donc c'est très souple et ca convient parfaitement aux bouches sensibles. Le caoutchouc lui recouvre toujours un canon en métal donc cela reste plus rigide.

J'ai un mors en résine alors Embarassed

Je pense que sa jument a été brûlée à cause des frottements au niveau de la commissure des lèvres... Avez-vous déjà eu le cas ?

ma 4 ans a un résine et aucun soucis vraiment, c'est top! pour moi le gros avantage c'est que ce n'est pas froid comme les métallique.

Généralement les brulures à la commissure arrivent avec l'anneau coulissant des mors, d'où l'utilité des rondelles. Perso j'utilise plutôt des mors à olive pour éviter le problème.

on m'a déconseillé la résine pour un cheval qui machouille trop son mors, il paraitrait que cela fait des échardes car c'est assez solide et lorsque ca se brise c'est par copeaux qui risqueraient de blesser.

sam a écrit:
on m'a déconseillé la résine pour un cheval qui machouille trop son mors, il paraitrait que cela fait des échardes car c'est assez solide et lorsque ca se brise c'est par copeaux qui risqueraient de blesser.

j'ai pris de la resine car justement il me dechiquetait le caoutchouc ................... depuis plus de soucis Neutral

j'ai tout de même du mal à trouver la résine plus "molle" que le mors en métal classique

Baccardy a écrit:
j'ai tout de même du mal à trouver la résine plus "molle" que le mors en métal classique

effectivement moi je trouve aussi! à mon avis c'est essentiellement pour le confort du cheval en hiver : c'est beaucoup moins froid que du métal!

Oh si c'est plus souple que le métal. Essayez un droit, vous verrez, le mors en résine, vous arriverez à le plier tandis que les mors en caoutchouc pas puisqu'il y a a une barre en métal dedans.

Les seuls "vrais "souples que j'ai trouvé ce sont les Nathé ... tu pourrais faire un noeud avec tellement ils sont souples.. je suis totalement fan

C'est bien un Nathé droit que j'avais pour le mien quand il sortait tout juste de débourrage

on m'a fait la même remarque lorsque j'ai acheté les mors résine happy mounth (vert à la pomme) en me disans qu'ils pouvaient être abrasifs pour certaines commissures délicates

il est vrai que l'on sent une légère ligne sur le côté

à surveiller !

certains d'entre vous ont-ils eu des difficultés avec les mors résines happy mounth

• Créer...