eurydice 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Je viens d'avoir un petit accident, le genou en compote et ne sais pas pour combien de temps j'en aurai à pieds...Ma jument est en fin de débourrage, on commence seulement à la monter, ce serait dommage de tout stopper pour plusieurs semaines voire mois!Le jeune homme qui la débourre fait ça très bien mais ne continuera pas sur du long terme.Pourriez-vous me dire comment ça se passe si je voulais lui trouver un cavalier pour entamer le travail de routine? Ce n'est pas de la valorisation, elle n'est pas à vendre, donc je ne compte pas investir des sommes folles dans son travail. Mais vu que la cocotte est très fine et réactive il ne faut pas un branquignole non plus. Pourquoi pas faire quelques concours si ça intéresse le cavalier mais ce n'est pas le but premier.Et je n'ai pas trop envie de la déménager car elle est compliquée à gérer au niveau physiologique, on a trouvé un bon équilibre et pas trop envie de la chambouler dans ses habitudes. Quelles formules existeraient dans pareil cas? A quels prix indicatifs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Faudrait demander à des cavaliers confirmés de ta région cherchant une pension, tu aurais une pension 'gratuite' où tout le monde s'y retrouve.Perso, tu es un peu loin pour faire le trajet chaque jour, mais j'aurais pu me proposer : c'est un peu ce que je recherche le temps de trouver un emploi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valabi 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 C'est pas facile à trouver ce genre de cavaliers qui ne vont pas faire pire que bien. En tous cas perso je n'arrive pas à trouver des personnes de confiance pour monter les miens gratuitement... Ceci dit, il n'y a rien de mieux que de donner à un jeune fraichement débourré quelques mois de congé. En laissant le jeune qui débourre terminer son travail ça tomberait en plein dans les mois de l'hiver, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cord 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Bonjour Eurydice!Est ce que le Verlaine où tu te trouves est bien le Verlaine près de Saint Georges sur meuse??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 si son débourrage est fini , le laisser tranquille qqs semaines ne lui fera pas de tort.Ai pire essaye de trouver qqn pour la longer 1x de tps en tps ou d'aller en promenade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence151 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Flûûûte pour ton genou...Rappelle-nous, quel âge a ta fifille? C'est quel type de cheval? Quel genre de travail veux-tu qu'elle fasse?Je ne suis absolument pas pro, mais j'adore m'occuper des jeunes chevaux, et je ne suis pas "trop" loin Sinon, en effet, ne te tracasse pas de la laisser tranquille une fois que le débourreur a fini de lui apprendre les bases et le temps que tu te rétablisses suffisamment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 C'est la mère du poulain?Si c'est elle c'est une trakh non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Vais tenter de répondre à tous Citation :C'est la mère du poulain?Si c'est elle c'est une trakh non? Citation :Rappelle-nous, quel âge a ta fifille? C'est quel type de cheval? Quel genre de travail veux-tu qu'elle fasse?Alors oui c'est bien une trakehner de 8 ans en cours de re-débourrage après 2 poulains (elle n'a jamais vraiment travaillé). Elle a un caractère qui va avec les origines, c'est à dire "chaud" et intelligent. Un débutant (ou pas doué) arrivera juste à se faire mal ou pire. Mais elle n'est absolument pas vicieuse, juste réactive. Perso je ne suis pas une cavalière extraordinaire mais à pied ça se passe vraiment très bien, monté on verra, chaque fois que j'essaye de préparer le grand moment il se passe un truc: ou c'est elle, ou c'est moi qui se blesse ( ).Elle a de chouettes allures et beaucoup de force aussi, donc il y a moyen de se faire vraiment plaisir en dressage (sans doute à l'obstacle aussi mais ce n'est pas mon truc à moi! lol). Evidemment faut pas mettre la charrue avant les boeufs, le travail prévu dans les mois à venir c'est impulsion, souplesse et décontraction, découverte de l'extérieur etc. Si c'est un cavalier "de dressage" c'est évidemment mieux pour mettre les bons codes dès le départ, pas devoir tout recommencer plus tard.Citation :C'est pas facile à trouver ce genre de cavaliers qui ne vont pas faire pire que bien. En tous cas perso je n'arrive pas à trouver des personnes de confiance pour monter les miens gratuitement... Quasi impossible ici, j'ai cherché assez pour Axelle... Pourtant elle c'est une vraie crème avec plein de qualité même pour un cavalier plus avancé. En plus il y a un vrai risque d'accident si le cavalier en question n'a pas autant de tact qu'il ne le pense. Cette jument est passée dans les mains de pros par le passé avec un résultat catastrophique, vaut donc mieux être sûr de son coup.Mais c'est aussi pour ça que je ne veux pas la mettre dans une grosse écurie en pension-travail, il lui faut un contact personnalisé et beaucoup de respect et de rigueur dans le plus grand calme. (ça doit exister, mais ça fait une belle accumulation de petits risques à courir et je n'ai pas les moyens de me payer le top du top).Je suis tout à fait consciente que ce ne sera pas gratuit, il y a longtemps que le père noël m'a rayé de sa liste. Mais je ne peux pas mettre 500€ par mois, quoi.Citation :Ceci dit, il n'y a rien de mieux que de donner à un jeune fraichement débourré quelques mois de congé. En laissant le jeune qui débourre terminer son travail ça tomberait en plein dans les mois de l'hiver, non?Citation :Ai pire essaye de trouver qqn pour la longer 1x de tps en tps ou d'aller en promenadeJe ne crois pas que ce soit une bonne idée de s'arrêter avec elle. Elle aime beaucoup travailler et il vaut mieux en faire peu mais régulièrement que de grandes pauses (en tout cas c'est ce qu'on constate à pieds).Ma prof continue les séances aux longues rênes 1x semaine.Voilà pour le topo...Citation :Est ce que le Verlaine où tu te trouves est bien le Verlaine près de Saint Georges sur meuse???Absolument!Citation :Je ne suis absolument pas pro, mais j'adore m'occuper des jeunes chevaux, et je ne suis pas "trop" loin J'ai aussi mes 2 p'tis bouts d'1 an et demi je cherchais quelqu'un pour m'accompagner en balade à pieds avec le second mais là évidemment ça va être un peu compliqué. Par contre si ça te dit dès que je peux remarcher normalement je te recontacterai! Sont super braves tous les 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cord 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Bonjour Eurydice!Alors si c'est ce Verlaine là je peux peut être t'aider...Je suis cavalière de dressage (PSG) et d'obstacle aussi (1.10m, 1.20m) et j'ai déjà démarré un certain nombre de jeunes chevaux (étalons y compris). Donc si ça peut te dépanner quelques temps je veux bien venir faire un essai... Si ça te dit bien sûr!Je n'ai pas le temps pour un cheval à plein temps mais quelques fois par semaine ça pourrait peut être être possible. Il faut voir aussi l'entente avec la louloute... Voilà... Dis moi si ça te dit ou pas... Ah oui, moi je suis sur Crisnée donc vraiment pas loin :-)Biz et bonne journée,Justine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence151 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 eurydice a écrit:Citation :Je ne suis absolument pas pro, mais j'adore m'occuper des jeunes chevaux, et je ne suis pas "trop" loinJ'ai aussi mes 2 p'tis bouts d'1 an et demi je cherchais quelqu'un pour m'accompagner en balade à pieds avec le second mais là évidemment ça va être un peu compliqué. Par contre si ça te dit dès que je peux remarcher normalement je te recontacterai! Sont super braves tous les 2.Ok, fais-moi signe quand ton genou s'est remis de ses émotions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence151 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Coucou, Quelles nouvelles de ton genou? Entretemps je me suis pété le dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Bof, toujours pas beaucoup mieux et pas de diagnostic précis malgré moultes examens, ça devient long...Désolée pour ton dos!Sinon Palina travaille bien avec la personne qui la débourre et les 3 autres se la coulent douce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence151 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Tant mieux, bonne nouvelle pour elle si l'arrangement peut continuer.Soigne-toi bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Ben voilà, j'en ai encore pour au moins 6 mois de "repos sportif".Dès que j'ai le feu vert pour mettre quelqu'un d'autre sur Pali je vous recontacte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites