Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux20

Alliance van het Molenvondel (News 23/11!!)

Messages recommandés

Hier Alliance est venue agrandir notre famille Smile

Il s'agit d'une jument BWP de 12 ans par Fortuin Z. Elle est super gentille et confortable à monter. Elle a tourné dans le m20 il y a 4 ans puis a eu 3 poulains.
C'est l'oncle éleveur de Fabian qui nous l'a trouvée, on ne pensait pas en reprendre un maintenant mais vu le prix où on l'a payé on ne pouvait pas la laisser passer.

Il lui manque qques kg alors elle est partie pour un mois en prairie où on va la faire grossir avant de la travailler gentillement car le petit hic c'est qu'elle est peut être pleine... On va aller faire une eccho. Si c'est le cas l'oncle de Fabian nous laissera monter ses autres chevaux le temps que notre miss mettra au monde son poulain et le fera grandir Very Happy

Place aux photos:

Félicitations!!

Je vous souhaite plein de bonheur dans cette nouvelle aventure

félicitations Very Happy elle a l'air bien jolie et gentille!
j'espère que tu sauras la faire grossir parce que l'herbe n'est plus riche du tout maintenant... même si pour moi elle est pas si maigre que ça Wink

Je te souhaite plein de bonheur et une longue route avec elle Smile

Deddy a écrit:
félicitations Very Happy elle a l'air bien jolie et gentille!
j'espère que tu sauras la faire grossir parce que l'herbe n'est plus riche du tout maintenant... même si pour moi elle est pas si maigre que ça Wink

Je te souhaite plein de bonheur et une longue route avec elle Smile

Merci, ben on voit ses côtes, elle n'est pas tres musclées a l'arriere mains, un peu ( bcp) de muscle ne luifera pas de tort..

en esperant que celle ci soit la bonne.. en plus elle est assez grande c'est parfait pour mon gabarit ( 1m83)

wet and sea.. enfin je voulait dire wait and see, mais cette meteo humide me fait faire des fautes en englais ^^

elle manque un peu de poids mais surtout de muscle.

Quand margaux m avait annoncé 1 mois de "repos" le temps de la mettre en état je m attendais a une catastrophe! mais la ca sera très facile de la remttre en état! faite juste attention a ne pas la surcharger , mais je ne vous apprends rien Wink

Hello,

Je connais très bien l'élevage, j'y ai monté pendant des années, et c'est de là que vient mon premier cheval.

C'est le proprio de l'élevage l'oncle de Fabian ? Stephane ?

Ma meilleure amie débourrait les chevaux de l'élevage à l'époque où Alliance avait 3-4ans, si tu veux je lui demanderai un peu son parcours plus jeune....

Félicitations aux nouveaux propriétaires ! :-)

Samsara a écrit:
Hello,

Je connais très bien l'élevage, j'y ai monté pendant des années, et c'est de là que vient mon premier cheval.

C'est le proprio de l'élevage l'oncle de Fabian ? Stephane ?

Ma meilleure amie débourrait les chevaux de l'élevage à l'époque où Alliance avait 3-4ans, si tu veux je lui demanderai un peu son parcours plus jeune....

Félicitations aux nouveaux propriétaires ! :-)

Ah oui je veux bien des infos et des photos si il en a ^^

Non ce n'est pas Stephane, il s'appelle Bernard l'oncle de Fabian. Ce n'est pas le proprio de cet élevage d'où vient la jument.

Merci pour les félicitations.

Non pas de dermite, elle était dans une prairie un peu rase et a passé sa tête sous les clotures et a arraché ses crins. Je ferai une photo de plus prés pour sa crinière.

De toute façon on va faire une eccho pour savoir si elle est pleine, je demanderai au véto pour sa crinière. Voir si y a pas qqch à faire pour que ça pousse plus vite ^^

Ooooh j'arrive pas à voir les photos (boulot) mais félicitations! Very Happy

félicitations!
je trouve qu'elle ne manque pas trop de poids non plus Smile

le poulin, il vous appartiendra aussi? ... si poulin il y aura biensur...

K-roline a écrit:
félicitations!

On verra si il y a poulain ce qu'on va faire.

Si on le garde on payera le prix de la saillie à l'oncle de Fabian, si on le vend on partage en deux le prix de la vente.

Si il existe il est par Royal Earl du Chabus (X Clinton). Je vais appeler le véto pour faire une écho comme ça on sera fixé.

camiii13 a écrit:
J'espère pour toi que tu as enfin trouvé la perle rare !

J'espère aussi ^^

D'autres photos prises cet aprem.

Elle n'est pas si maigre sur la dernière photo ...

N'oubliez pas que quand on achète un cheval en mauvais état, on ne peux pas vraiment jauger son comportement une fois en état.

J'ai eu l'expérience avec ma jument, achetée plutôt maigrichonne et toute calme, comme je les aim(ais), et qui en état s'est révélée très dans le sang.

miramis a écrit:
Elle n'est pas si maigre sur la dernière photo ...

N'oubliez pas que quand on achète un cheval en mauvais état, on ne peux pas vraiment jauger son comportement une fois en état.

J'ai eu l'expérience avec ma jument, achetée plutôt maigrichonne et toute calme, comme je les aim(ais), et qui en état s'est révélée très dans le sang.

Non elle n'est pas si maigre, elle manque surtout de muscle.

D'après l'éleveur c'est une jument plutot calme...

honnetement ça ne m'inquiète pas du tout son état.. c'est voir même normale
mon grand 1m80 est aussi 'svelte' lol pourtant il a prairie casi tout les jours, foin, grains matin et soir,..
et j'essaie de le travaillé au moin 3x semaine (tout dépend du temp)
mais il n'a jamais été grassouillet,
la je vais doucement rajouté des flocon de maïs à sa ration car je trouve qu'il a un peu perdu, mais rien d'alarment

bête question parcontre mais..
vous ne l'avez pas essayer??
car certains chevaux sont des anges à pieds et des diables monté Rolling Eyes

Si Margaux l'a essayé, elle est calme , ne bouge pas au montoire, a de belle allures et saute bien
par contre sa condition physique est a retravailler.

Vous avez fait une visite véto? Car vous dites que vous l'avez eu pour une bouchée de pain ...

En tout cas, moi son état ne m'alarme pas spécialement.

Non pas de visite véto, comme dit plus haut c'est l'oncle de Fabian qui nous la vendu, et il ets ami avec l'éleveur qui l'avait.
Elle nous est garantie sans problèmes.

On la achetée par cher car l'éleveur n'avait pas de place pour elle cet hivers, il a du faire un choix et s'en séparer pas cher. Sinon avant qu'elle n'ait ses poulains elle valait beaucoup plus cher vu qu'elle tournait dans le m20-m30.

Et oui je l'ai essayée avant qu'on l'achète. Elle est très calme et répond bien aux demandes malgré 4 ans d'arret.

ok merci Smile

je posais juste la question car qlq part tu dis "d'après l'eleveur elle est calme" d'ou ma reflection ^^
et après l'histoire d'antares, vaux mieu essayé avant d'acheter ^^
tant mieu si elle est efftivement calme etc Smile
longue route a vous

K-roline a écrit:
ok merci Smile

je posais juste la question car qlq part tu dis "d'après l'eleveur elle est calme" d'ou ma reflection ^^
et après l'histoire d'antares, vaux mieu essayé avant d'acheter ^^
tant mieu si elle est efftivement calme etc Smile
longue route a vous

Je fais confiance à l'oncle de Fabian. De toute façon si elle s'avère trop compliqué par la suite il nous la revendra... ce que je ne souhaite pas mais bon on l'a un peu a l'essai comme ça Smile

Elle est mignonne la demoiselle ! Je vous souhaite une longue et belle route avec elle.

Comme j'ai dit à Margaux, la jument vient d'un élevage sérieux, a été débourrée par une de mes amies (qui m'a confirmé que la jument était une crème) qui était cavalière professionnelle à l'époque, et le cavalier d'obstacle qui la montait dans les hauts parcours est quelqu'un de bien, les chevaux de cette famille sont choyés, bien entretenus, ne manquent de rien.
Je ne sais pas si elle est passée par quelqu'un d'autre depuis (à part pour de l'élevage), mais si ce n'est pas le cas, il n'y a aucun risque de vice dans la jument.

Remets-nous bientôt des photos hein, qu'on suive votre évolution :-)

Samsara a écrit:
Comme j'ai dit à Margaux, la jument vient d'un élevage sérieux, a été débourrée par une de mes amies (qui m'a confirmé que la jument était une crème) qui était cavalière professionnelle à l'époque, et le cavalier d'obstacle qui la montait dans les hauts parcours est quelqu'un de bien, les chevaux de cette famille sont choyés, bien entretenus, ne manquent de rien.
Je ne sais pas si elle est passée par quelqu'un d'autre depuis (à part pour de l'élevage), mais si ce n'est pas le cas, il n'y a aucun risque de vice dans la jument.

Remets-nous bientôt des photos hein, qu'on suive votre évolution :-)

Alliance n'a jamais quitté l'élevage jusqu'à ce qu'on l'achète^^
Je vais aller refaire des photos cette semaine, elle a bien repris. Le 1er novembre elle ira en manège où on pourra faire une écho pour voir si elle est bien pleine ou pas.
Et en fonction on adaptera le travail. Smile

Et bien je suis contente que vous ayez trouvé votre perle! Bonne route à vous 3 et il me tarde de suivre votre évolution!

Des nouvelles de la belle Alliance.
Elle a bien repris, elle a un beau bidon et on ne voit plus du tout ses côtes.

Voila qques photos prises ce matin:

Et voici ces copains de prairie:

Roooh le/la gris(e) de l'avant-plan de ta dernière photo JE VEUX!! Shocked

Sinon j'aime beaucoup votre choix aussi, je vous souhaite plus de chance cette fois et de longhues heures de bonheur Wink

la 5ème photo juste superbe j'adore I love youI love youI love youI love you

belle complicité déjà qu'on peut voir sur les 1ère extra vraiment belle I love youI love you

Merci Smile

La grise on va normalement l'avoir au travail donc je posterai encore des photos d'elle. C'est une 4 ans avec de belles origines, je demanderai à Bernard plus d'infos ^^

J'aime beaucoup!! Je vous souhaite vraiment plein de bonheur avec cette belle Miss! Tu comptes aussi la mettre à Le roux?

Pareil, j'aime beaucoup la grise Very Happy

@lex a écrit:
J'aime beaucoup!! Je vous souhaite vraiment plein de bonheur avec cette belle Miss! Tu comptes aussi la mettre à Le roux?

Pareil, j'aime beaucoup la grise Very Happy

Non elle va aller à Lesve dans une nouvelle écurie Smile et c'est plus pres pour nous, j'irai direct après le boulot. Je bosse à Namur chez ING mtn Smile

Invité Lydia
A Lesve chez Fabienne Poncelet ?

Ah oui, super!

Oui, chez F. Poncelet? Je demande parce qu'il faut vraiment que je me bouge pour trouver une nouvelle écurie mais, ce n'e'st pas evident du tout!

Oui je sais que tu es chez Ing maintenant, c'est super!!

Bon amusement dans la reprise du travail!

Margaux20 a écrit:
K-roline a écrit:
félicitations!

On verra si il y a poulain ce qu'on va faire.

Si on le garde on payera le prix de la saillie à l'oncle de Fabian, si on le vend on partage en deux le prix de la vente.

Si il existe il est par Royal Earl du Chabus (X Clinton). Je vais appeler le véto pour faire une écho comme ça on sera fixé.

Pourquoi vous devriez payer le prix de la saillie ? Ca a été fait avant qu'elle ne soit à vous. Si le proprio la vend avec la possibilité qu'elle soit pleine, vous n'avez rien avoir dans ce choix. Je comprends pas trop pourquoi vous devriez payer cette saillie (qui n'est même pas sure donc pas voulue par l'éleveur, je suppose), ni pourquoi vous devriez partager le prix de la vente avec quelqu'un.
Si j'achète une jument, qu'on me dit qu'elle est peut-être pleine (donc je dois faire une écho etc) et que je dois payer la saillie alors que je n'en voulais pas, la jument je la laisse où elle est.

pq l'écho n'a pas été faite avant l'achat ? ...un poulain ça coûte bcp d'argent...
et le contrat de saillie il vous a été remis au moins? il doit bien exister qd même ? aucun suivi échographique de cette jument ? bin bravo pour un éleveur Shocked j'espère qu'elle n'est pas pleine et surtout pas de jumeaux.

Margaux20 a écrit:
Je vais avoir plus d'infos cette semaine.

C'est une bonne chose, au moins tu seras fixée une bonne fois pour toute et tu pourras un peu anticiper l'avenir.

Charlotte a écrit:
Margaux20 a écrit:
Je vais avoir plus d'infos cette semaine.

C'est une bonne chose, au moins tu seras fixée une bonne fois pour toute et tu pourras un peu anticiper l'avenir.

Bon alors elle a été confirmée pleine à 20 jours. Mais n'a plus eu d'éco depuis. C'était en septembre ça. Donc nous on va faire une écho quand elle sera en manège.

Elle aura déja du y etre mais on a un souci de véhicule... on a le van mais plus de véhicule pour tracter. On devrait l'avoir si tout va bien pour le we prochain. Je croise les doigts.

Simple question. : pourquoi avoir acheté une jument quasi sur pleine et donc à l arrêt alors que c'est ce que tu reprochais avec antares ( outre son caractère ), d être à pied ? Parce que du coup, tu es encore à pied maintenant ....

Venoch-Scary a écrit:
Simple question. : pourquoi avoir acheté une jument quasi sur pleine et donc à l arrêt alors que c'est ce que tu reprochais avec antares ( outre son caractère ), d être à pied ? Parce que du coup, tu es encore à pied maintenant ....

Si tu avais lu tout le poste tu saurais que je ne vais pas du tout être à pied, et même pleine je pourrais la remettre en route tout doucement. (balade et travail léger)
Avec Fabian on va avoir des chevaux de son oncle au travail... on en aura 3 à sortir. Donc on ne va pas du tout être à pied.

ne prenez pas mal ma question mais pourquoi ne pas avoir pris directement les chevaux de l'oncle de Fabian au travail à la place de faire des frais pour un cheval dont vous n'aviez pas le niveau pour le monter et maintenant une jument pleine?

• Créer...