Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux20

Alliance van het Molenvondel (News 23/11!!)

Messages recommandés

catherine84 a écrit:
miramis a écrit:
Elle a beaucoup de classe montée je trouve Smile



plus un superbe plus un


Je confirme!

Je vous souhaite à tt les 2 une très belle aventure équestre avc cette si chouette jument!

Je comprend que tu ne sois pas déçue qu'elle ne soit pas pleine. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a l'air bien dressée ! J'aime bcp son trot !

Elle me plait moi, et c'est pt tant mieux si pas de poulain, ça règle le problème :-)

Vous comptez faire quoi avec ? Loisir, sport, promenade ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Nono* a écrit:
Elle a l'air bien dressée ! J'aime bcp son trot !

Elle me plait moi, et c'est pt tant mieux si pas de poulain, ça règle le problème :-)

Vous comptez faire quoi avec ? Loisir, sport, promenade ??


Super bien dressée Very Happy

On va la remettre en route en dressage d'abord et quand elle aura de la condition on reprendra l'obstacle.
Dans un premier temps loisir vu sa condition physique et quand elle aura repris on fera des petits concours de temps en temps.

Hier pour le fun et juste voir comment elle allait réagir devant une barre j'ai sauté 70 cm, aucun problème. Juste moi qui ait du me forcer car depuis ma dernière chute j'ai la trouille de tomber...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabian a monté la miss tantot, elle a été super malgré le vent qui faisait bouger la bâche sur le tas de ballots qui se trouvait le long de la piste.
J'en ai profité pour le mitrailler.











Et une petite barre pour le fun:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a l'air vraiment chouette et bien brave dans sa tête d'apres ce que tu dis.

Tu vas prendre cours avec qui maintenant ?

En tout cas, j'espère que tu retrouveras confiance dans la monte & que tu arriveras à retrouver une complicité comme tu avais avec beebs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le dressage je n'ai pas encore décidé ^^

Je me sens déjà beaucoup plus à l'aise à cheval, pour la confiance je pense qu'avec Alliance on va vraiment bien s'entendre.
J'ai déjà droit à un petit renaclement de bienvenue quand j'arrive près de son box Smile
Maintenant Beebs restera le cheval de ma vie mais je suppose qu'avec la miss ici je retrouverai une belle complicité Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaah je t'avais dit qu'elle avait été bien dressée ;-) Je dois dire que la cavalière qui l'a débourrée en a dressé plusieurs, et ce sont tous des chevaux bien dans leur tête et respectueux...
Très chouettes photos en tout cas, et on voit Fabian bien à l'aise à cheval, c'est bien.

Bcp de bonheur et surtout de plaisir avec elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air d'avoir de très jolies allures Smile

Je me réjouis de la voir avec un peu plus de travail et sans son gros poil Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

Très jolie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céli a écrit:
Elle a l'air d'avoir de très jolies allures Smile

Je me réjouis de la voir avec un peu plus de travail et sans son gros poil Very Happy


On va la tondre. Je cherche qqn qui ne demande pas trop trop cher ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-roline a écrit:
t'as u bien raison de mitrailler Razz J'aime bcp les photos au trot


vendredi c'est ciberdidine qui va me mitrailler Smile Va falloir que je gère aussi bien que Fabian ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux20 a écrit:
K-roline a écrit:
t'as u bien raison de mitrailler Razz J'aime bcp les photos au trot


vendredi c'est ciberdidine qui va me mitrailler Smile Va falloir que je gère aussi bien que Fabian ^^




vivement les photos alors Very Happy:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurore05 a écrit:
Margaux20 a écrit:
K-roline a écrit:
t'as u bien raison de mitrailler Razz J'aime bcp les photos au trot


vendredi c'est ciberdidine qui va me mitrailler Smile Va falloir que je gère aussi bien que Fabian ^^




vivement les photos alors Very Happy:D


super oui vivement les photo animaux3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus je vois de photos et plus elle me plait ! Elle a l'air très bien faite physiquement et semble vous offrir de chouettes sensations (et moments !) suis vraiment contente pour vous deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Nono* a écrit:
Plus je vois de photos et plus elle me plait ! Elle a l'air très bien faite physiquement et semble vous offrir de chouettes sensations (et moments !) suis vraiment contente pour vous deux !




Merciiii Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente pour vous que tout se passe bien, vous avez eu assez de tracas Very Happy

bonne continuation à votre trio!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre trio s'est agrandit Smile
Ciberdidine a craqué sur la miss et s'est proposée comme 1/4 de pension!

Alors pour les photos ben gros boulet que je suis j'avais oublié la batterie de mon appareil photo... donc séance photo postposée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ouiii ! J'ai méchamment craqué pour cette petite perle ! Laughing Pour tout vous dire, j'ai déjà un quart de pension sur un grand bac (plus d'1m80 au garrot !) avec lequel je reprend des cours particuliers 1 fois/sem, donc honnêtement je ne cherchais pas un deuxième cheval à monter...

Jusqu'à ce que j'essaye la miss de Margaux... Et là... Embarassed

"Dis Margaux, par pur hasard, tu ne cherches pas quelqu'un pour monter ta demoiselle une fois/sem ?"

C'est foutu, j'ai le virus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite promenade en famille cet après midi, premier test de balade avec Alliance.
Elle a été top, elle était un peu à stressée mais a été très sage. Pas une betise. Elle ne connait pas beaucoup l'extérieur à mon avis. Mais on va remédier à ça.

Quelques photos:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super tt ça ! Very Happy J'adore la deuxième photo!
Elle était aussi seule, sans autres chevaux, c peut-être ça qui l'inquiétait un peu...
Puis bon, il fait quand même frais aussi (c le moins qu'on puisse dire) ...
Pr une première sortie, ça me semble plus que positif et encourageant...
C qui le deuxième chien? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilith a écrit:
C'est super tt ça ! Very Happy J'adore la deuxième photo!
Elle était aussi seule, sans autres chevaux, c peut-être ça qui l'inquiétait un peu...
Puis bon, il fait quand même frais aussi (c le moins qu'on puisse dire) ...
Pr une première sortie, ça me semble plus que positif et encourageant...
C qui le deuxième chien? Laughing


Une croisé golden qui habite la maison à coté du manège. Elle a fait toute la promenade avec nous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux20 a écrit:
Lilith a écrit:
C'est super tt ça ! Very Happy J'adore la deuxième photo!
Elle était aussi seule, sans autres chevaux, c peut-être ça qui l'inquiétait un peu...
Puis bon, il fait quand même frais aussi (c le moins qu'on puisse dire) ...
Pr une première sortie, ça me semble plus que positif et encourageant...
C qui le deuxième chien? Laughing


Une croisé golden qui habite la maison à coté du manège. Elle a fait toute la promenade avec nous Smile


Ok Very Happy
Je me disais que, peut-être, vous aviez craqué pour un chien de plus " "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu les photos ! Grrrouilli qu'elle est jolie la miss ! Même mon copain qui l'a vue la semaine passée m'a fait : "waw, quel beau cheval !". LaughingCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai eu cours avec Furby du forum.
J'ai vraiment bien aimé sa façon de donner cours et de travailler.
On a bossé pour que la miss monte son dos, engage et baisse sa grande tête.
Elle a bien travaillé, c'était vraiment top.

Voila qques photos:

On échauffe au pas


On passe au trot, et on demande un plis d'encolure pour l'assouplir.




Cercle autour de Magalie



On fait le tour de la piste en essayant de la garder la tete en bas



Re cercle




Et galop



Et pour finir qques portraits





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment belle contente que tu aie enfin trouvé le cheval qui te conviens toutes ces photo font plaisirs bonne continuation

elle est super la miss I love youI love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes maintenant à la Verte Vallée.
On loue un box vide comme ça on gère notre truc nous même.
L'oncle de Bernard devrait nous rejoindre avec ses chevaux...

Sinon la miss va plutot bien, à part un petit souci de gale persistante... Depuis qu'elle est revenue de prairie c'est isobetadine en savon et puis miel, mais ce n'est toujours pas complètement guérit. En plus elle a eu ce membre fort gonflé donc le véto a donné des AI ce lundi, ça va deja mieux.

On a cours de dressage tous les samedi avec Furby, ça se passe super bien. On a juste oublié l'appareil photo deux fois de suite... je compte remedier à ça cette semaine pour le cours de Fabian (on prends cours chacun une semaine sur deux pour l'instant car la miss n'a pas encore la capacitié physique pour faire deux cours intensifs par semaine).

Samedi passé Furby est monté dessus car elle voulait voir ce que la miss sait vraiment faire, elle se foutait un peu de ma tête en mode fainéante. Razz Elle connait pleins de chose, à moi de plus m'affirmer en la secouant plus.

Sinon elle a mis Fabien par terre hier, rien de méchant juste un très gros cul de joie... ^^ Heureusement aucune casse pour Fabian.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention car l'isobétadine savon déssèche si on utilise tous les jours. Ma véto me dit de nettoyer avec un savon doux, style sunlight et puis de mettre une pommade cicatrisante, le miel est aussi très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire attention au fait qu'un cheval qui a la gale a déjà une forte tendance à avoir les zones de peau touchées très sèches. Donc comme dit juste au-dessus, surveiller avec l'iso qui peut asècher sur le long terme. L'idée d'appliquer le miel, c'est pas bête du tout. Est-ce qu'il permet d'assurer une hydratation? Est-ce qu'elle a la peau sèche et dure comme ils peuvent l'avoir en saison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dine a écrit:
Il faut faire attention au fait qu'un cheval qui a la gale a déjà une forte tendance à avoir les zones de peau touchées très sèches. Donc comme dit juste au-dessus, surveiller avec l'iso qui peut asècher sur le long terme. L'idée d'appliquer le miel, c'est pas bête du tout. Est-ce qu'il permet d'assurer une hydratation? Est-ce qu'elle a la peau sèche et dure comme ils peuvent l'avoir en saison?


La peau est enfin redevenue rose et les croutes presque partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux20 a écrit:
Dine a écrit:
Il faut faire attention au fait qu'un cheval qui a la gale a déjà une forte tendance à avoir les zones de peau touchées très sèches. Donc comme dit juste au-dessus, surveiller avec l'iso qui peut asècher sur le long terme. L'idée d'appliquer le miel, c'est pas bête du tout. Est-ce qu'il permet d'assurer une hydratation? Est-ce qu'elle a la peau sèche et dure comme ils peuvent l'avoir en saison?


La peau est enfin redevenue rose et les croutes presque partie.


C'est un bon début! Le plus dure est toujours de les empêcher de se gratter aussi.. Tu n'es pas la première à avoir un cheval avec une gale persistante. Une amie m'en a parlé récemment.
Du coup, vous allez faire parti des heureux propriétaires d'un cheval qui a la gale.. C'est moins joyeux ça. Ma jument a pareil et c'est une MISERE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles photos de la miss en cours avec Fabian hier matin.
Elle a bien bossé, la mise en main commence à etre plus franche. Et hier on a commencé les arrêts et reculer.

Photos de la séance:











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette de voir que ça se passe bien! Smile
Par contre, j'ai une petite question. Comme tu disais qu'elle manque encore de travail et donc je suppose de force, il n'est pas un peu tôt pour travailler le reculé? Je demande car on avait bossé ça avec ma prof et elle expliquait qu'il faut que le cheval soit suffisamment fort de l'arrière main, surtout si tu souhaites de ton reculé repartir de suite dans une allure car il a besoin d'impulsion.
Donc si tu peux m'éclairer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dine a écrit:
C'est chouette de voir que ça se passe bien! Smile
Par contre, j'ai une petite question. Comme tu disais qu'elle manque encore de travail et donc je suppose de force, il n'est pas un peu tôt pour travailler le reculé? Je demande car on avait bossé ça avec ma prof et elle expliquait qu'il faut que le cheval soit suffisamment fort de l'arrière main, surtout si tu souhaites de ton reculé repartir de suite dans une allure car il a besoin d'impulsion.
Donc si tu peux m'éclairer Smile


Avant de demander de reculer on lui demande de faire un arrêt de qualité avec l'encolure basse et de reculer avec l'encolure basse également pour qu'elle ne creuse pas son dos.
Et on ne demande pas de redémarrer directement du reculer, on repasse par l'arret. On n'a fait l'exercice que 2-3 fois aussi.
E
lle a déjà bien repris en condition. Certes elle n'avait plus bosser pendant 4 ans mais elle était en prairie en mouvement pendant ces 4 ans, donc pas pareil qu'un cheval sortant de convalescence ou autre.
Et elle n'avait pas l'air d'avoir difficile Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la vie en pature permet de maintenir une certaine activité et musculature!
On avait commencé de la même façon avec ma jument mais comme je comprenais ce que tu as écris, j'étais déjà une étape plus loin. Merci pour ta réponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...