Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux20

Alliance van het Molenvondel (News 23/11!!)

Messages recommandés

piintu13 a écrit:
ne prenez pas mal ma question mais pourquoi ne pas avoir pris directement les chevaux de l'oncle de Fabian au travail à la place de faire des frais pour un cheval dont vous n'aviez pas le niveau pour le monter et maintenant une jument pleine?

Parce que c'est comme ça. J'en ai marre de de voir me justifier sans arret. Je voulais juste partager qqch avec vous sans me faire constamment juger.
Bernard nous a proposé ses chevaux pcq notre jument est pleine.

Et Antares n'a strictement rien à voir avec l'oncle de Fabian. L'histoire Antares est close.

Je pense simplement que certain(e)s d'entre nous n'auraient pas fonctionnés de la même manière que vous pour racheter un cheval.

Maintenant chacun sa façon de faire, du moment qu'on l'assume.

J'espère qu'elle fera votre bonheur ! Wink

Margaux20 a écrit:
piintu13 a écrit:
ne prenez pas mal ma question mais pourquoi ne pas avoir pris directement les chevaux de l'oncle de Fabian au travail à la place de faire des frais pour un cheval dont vous n'aviez pas le niveau pour le monter et maintenant une jument pleine?

Parce que c'est comme ça. J'en ai marre de de voir me justifier sans arret. Je voulais juste partager qqch avec vous sans me faire constamment juger.
Bernard nous a proposé ses chevaux pcq notre jument est pleine.

Et Antares n'a strictement rien à voir avec l'oncle de Fabian. L'histoire Antares est close.

ce n'est pas un jugement c'était juste une question, pour Antares je sais qu'il n'a rien à voir avec l'oncle de Fabian..

Charlotte a écrit:
Je pense simplement que certain(e)s d'entre nous n'auraient pas fonctionnés de la même manière que vous pour racheter un cheval.

On l'assume Smile

Et pour l'instant on est très contents comme ça...

Margaux20 a écrit:
Charlotte a écrit:

On l'assume Smile

Et pour l'instant on est très contents comme ça...

C'est tout ce qui compte. D'après ce que je comprends vous avez fait votre choix en connaissance de cause.

J'ai fait mieux que vous il y a un peu plus de 10 ans. J'ai été voir une juju qui devait "absolument partir" sur laquelle j'avais déjà craqué quelques mois auparavant. J'ai dit que je la prenais. Quand je suis venue la chercher (j'ai du d'abord trouver une pension et elle est restée 'au travail' pendant encore deux mois sur place), on m'a annoncé avec le sourire qu'elle était probablement pleine que le vété arrivait pour la deuxième écho et que je ne devrais payer que le prix de la saillie si je voulais garder le poulain ou le rendre au sevrage... Spirit est toujours avec moi bien sur donc vous imaginez ce que j'ai décidé. La jument s'est avérée avoir cushings (ça ils ne savaient pas vu le peu de connaissances vétérinaires à l'époque), mais je ne regrette pas ma décision. Je ne regrette aucune de mes décisions. Mais je n'ai pas des chevaux pour les monter absolument même s'ils ont tous un rôle présent ou à venir.

Bah, avoir d'autres chevaux à monter en attendant, c'est plutôt positif non ? ça permet d'apprendre encore d'autres choses, on n'a jamais fini de s'améliorer. Et donc, vous serez au top quand son tour viendra. Et puis, le poulain.. vous verrez, de l'eau aura coulé sous les ponts d'ici là.

catherine84 a écrit:
fabian73 a écrit:
c'est un vrai tribunal
ici, il ne manque que les jurés!!

plus unplus un

C'est clair!

Darestime a écrit:
catherine84 a écrit:
fabian73 a écrit:
c'est un vrai tribunal
ici, il ne manque que les jurés!!

plus unplus un

C'est clair!

Ca fait plaisir de voir que tout le monde n'est pas occupé à faire notre procès Very Happy

Invité Lydia
Margaux20 a écrit:
Lydia a écrit:
A Lesve chez Fabienne Poncelet ?

Oui chez elle. Pourquoi? Smile

Je connais Fabienne, ta jument y sera bien soignée Cool

Dine a écrit:
Margaux20 a écrit:
K-roline a écrit:
félicitations!
je trouve qu'elle ne manque pas trop de poids non plus Smile

le poulin, il vous appartiendra aussi? ... si poulin il y aura biensur...

On verra si il y a poulain ce qu'on va faire.

Si on le garde on payera le prix de la saillie à l'oncle de Fabian, si on le vend on partage en deux le prix de la vente.

Si il existe il est par Royal Earl du Chabus (X Clinton). Je vais appeler le véto pour faire une écho comme ça on sera fixé.

Pourquoi vous devriez payer le prix de la saillie ? Ca a été fait avant qu'elle ne soit à vous. Si le proprio la vend avec la possibilité qu'elle soit pleine, vous n'avez rien avoir dans ce choix. Je comprends pas trop pourquoi vous devriez payer cette saillie (qui n'est même pas sure donc pas voulue par l'éleveur, je suppose), ni pourquoi vous devriez partager le prix de la vente avec quelqu'un.
Si j'achète une jument, qu'on me dit qu'elle est peut-être pleine (donc je dois faire une écho etc) et que je dois payer la saillie alors que je n'en voulais pas, la jument je la laisse où elle est.

Dine, l'éleveur était au courant et le leur a dit.
Cette saillie n'a rien de sauvage, ça n'a rien à voir avec l'étalon du voisin qui aurait passer les fils, si il y a plusieurs fractions de saillies à payer, c'est que c'est via insémination, donc forcément, voulue par l'éleveur à la base qui a fait les démarches.
Le poulain à naitre si il y a aura donc des pp (sbs ou bwp je suppose).

ptiteblue a écrit:
Dine a écrit:
Margaux20 a écrit:
K-roline a écrit:
félicitations!
je trouve qu'elle ne manque pas trop de poids non plus Smile

le poulin, il vous appartiendra aussi? ... si poulin il y aura biensur...

On verra si il y a poulain ce qu'on va faire.

Si on le garde on payera le prix de la saillie à l'oncle de Fabian, si on le vend on partage en deux le prix de la vente.

Si il existe il est par Royal Earl du Chabus (X Clinton). Je vais appeler le véto pour faire une écho comme ça on sera fixé.

Pourquoi vous devriez payer le prix de la saillie ? Ca a été fait avant qu'elle ne soit à vous. Si le proprio la vend avec la possibilité qu'elle soit pleine, vous n'avez rien avoir dans ce choix. Je comprends pas trop pourquoi vous devriez payer cette saillie (qui n'est même pas sure donc pas voulue par l'éleveur, je suppose), ni pourquoi vous devriez partager le prix de la vente avec quelqu'un.
Si j'achète une jument, qu'on me dit qu'elle est peut-être pleine (donc je dois faire une écho etc) et que je dois payer la saillie alors que je n'en voulais pas, la jument je la laisse où elle est.

Merci de répondre Smile
J'en avais marre de me justifier.
En effet pas de saillie sauvage, le poulain sera pp BWP.

Dine, l'éleveur était au courant et le leur a dit.
Cette saillie n'a rien de sauvage, ça n'a rien à voir avec l'étalon du voisin qui aurait passer les fils, si il y a plusieurs fractions de saillies à payer, c'est que c'est via insémination, donc forcément, voulue par l'éleveur à la base qui a fait les démarches.
Le poulain à naitre si il y a aura donc des pp (sbs ou bwp je suppose).

Donc elle est pleine, sûr ? C'est une bonne nouvelle alors ! Smile

Vous avez votre manière de faire les choses, qui vous convient à vous, et c'est le plus important Wink

miramis a écrit:
Donc elle est pleine, sûr ? C'est une bonne nouvelle alors ! Smile

Vous avez votre manière de faire les choses, qui vous convient à vous, et c'est le plus important Wink

Sur après 20 jours.
Des qu'elle est en manège on fait un echo.

Merci de m'avoir répondu!
Margaux, ce n'était pas question de te faire justifier sur quoi que ce soit. Je posais la question car j'ai mal compris ce que tu expliquais et que donc je ne comprenais réellement pas pourquoi vous auriez dû payer quelque chose. Maintenant c'est plus clair et je comprends.
Je pense que ce post peut malgré tout servir à apprendre des choses pour ceux qui lisent..

Dine a écrit:
Merci de m'avoir répondu!
Margaux, ce n'était pas question de te faire justifier sur quoi que ce soit. Je posais la question car j'ai mal compris ce que tu expliquais et que donc je ne comprenais réellement pas pourquoi vous auriez dû payer quelque chose. Maintenant c'est plus clair et je comprends.
Je pense que ce post peut malgré tout servir à apprendre des choses pour ceux qui lisent..

Pas de soucis Smile

Je relis les dernières pages et je dois dire que je ne comprends pas fort bien le truc non plus ...

Maintenant c'est juste à lire comme ça, vous avez surement + d'infos que ce qui est rassemblé ici, mais l'ensemble reste louche vu de l'extérieur Embarassed

On vous vend une jument peut-être pleine, sans trop vous préciser ce qui est grimpé dessus au départ, sans vous donner d'idée de la valeur du poulain etc. Maintenant si elle est confirmée pleine, il faudra que vous envisagiez un arrangement avec l'ancien éleveur? Bah oui, c'est logique maintenant que vous êtes accrocs à la belle, vous n'allez pas la lui rendre hein, c'est bien normal.
En attendant, c'est vous qui allez vous en occuper, prendre patience à ne rien faire (comme travail sérieux) avec pendant les 12 prochains mois, mais vous allez payer la pension, les soins éventuels, vous inquiétez pendnat les derniers mois ... et quid en cas de complication de gestation? si elle coule, à qui sera la faute? Si elle doit avorter plus tard? Si au moment de la mise bas elle doit être hospitalisée?

Et l'éleveur à la place va vous filer des chevaux à bosser, vous allez donc donner un meilleur niveau à ses chevaux, et y veiller "en bon père de famille" sans que lui n'ait à se tracasser du passage de l'hiver ni à payer un cavalier spécialement pour lui dresser ses chevaux. Grosso modo contre le prix d'une pension il se décharge de ses problèmes et n'a plus qu'à encaisser la plus-value de votre travail au moment de la vente éventuelles de ces 2 chevaux. Et à la vente du poulain s'il arrive un jour.

Bien sûr mon raisonnement est très "plat et froid", donc j'espère de tout coeur que l'éleveur est plus chaleureux que ça avec vous et plus impliqué émotionnellement, et que vous allez réellement trouver un bonheur sans complications avec la belle, qui a l'air d'une gentillesse énorme.

Je ne demande pas de justif', c'est juste qu'on sait tous que vous avez passé des moments difficile avec Anta, que vos conditions sont pas des plus simples (sauf si tu as retrouvé un emploi entretemps Margaux) et que je trouverais vraiment dommage que vous viviez une autre expérience déplaisante à cause de votre grand coeur. Wink

Enfin voilà, pensez bien à tout et ne croyez pas que la famille est forcément honnête et de bonne foi, faites bien les choses dans les règles et des contrats par écrit, puis profitez à fond des belles années qui s'annoncent Smile

C'est une question d'interprétation je suppose.. moi je vois plutôt que l'éleveur leur met des chevaux à disposition pour compenser le fait qu'ils ne puissent pas monter leur jolie demoiselle pendant quelques temps, et je trouve ça plutôt sympa...

L'important c'est que le marché semble arranger les deux parties, et qu'ils y trouvent leur bonheur. Avec une autre vision des choses, c'est aussi ce que Baccardy veut dire je pense.

Priska a écrit:
C'est une question d'interprétation je suppose.. moi je vois plutôt que l'éleveur leur met des chevaux à disposition pour compenser le fait qu'ils ne puissent pas monter leur jolie demoiselle pendant quelques temps, et je trouve ça plutôt sympa...

L'important c'est que le marché semble arranger les deux parties, et qu'ils y trouvent leur bonheur. Avec une autre vision des choses, c'est aussi ce que Baccardy veut dire je pense.

plus un c'est aussi ce que je pense

maintenant au final.. chacun fait ce qu'il veut avec ces chevaux.. le plus important c'est qu'ils sont bien soigné, même si certains aurait fait les choses autrement..

Priska a écrit:

Ta vision des choses est juste celle de Baccardy fausse... L'éleveur est l'ONCLE de Fabian comme répété déjà plusieurs fois.
Il ne va pas nous rouler il veut faire du travail AVEC nous comme déjà dit plus haut aussi. Les chevaux qu'on aura au travail c'est lui qui paie les frais nous on fait que les monter GRATUITEMENT!

La jument est pleine d'un étalon approuvé pas d'un qui aurait sauté la clôture... je n'avais juste pas bien compris les explications de Bernard. La saillie n'a pas encore été payée vu que le deal est "poulain VIVANT"... donc si il nait on paie si pas on paie pas, ça me parait simple...

J'ai l'impression que vous voulez juste nous faire voir le coté négatif des choses, on est conscient de ce qu'implique une jument pleine.

Et comme dit plus haut aussi j'ai retrouvé un boulot....

Maintenant j'espère que les choses sont claires...

une garantie poulain vivant ne veut pas dire qu'on paie à la naissance du poulain Wink
Chez les éleveurs ( en tt cas chez tous les éléveurs chez qui je me suis renseignée pour inséminer Kina ) , ça veut dire payer un acompte ( 30-50% ) au moment des inséminations puis le reste de la somme qd la jument est certifiée pleine.Si tout se passe bien et que le poulain nait en bonne santé , tout est réglé.
Si la jument coule ou que le poulain décède dans les 48h , la jument peut être réinséminée gratuitement selon les termes du contrat.
Si la jument reste vide , ton acompte reste valable pour le saison suivant ou l'année suivante.

S'ajoute à ça le certificat de saillie que tu dois avoir vu que tu es la proprio de la jument.Quand j'ai venu Kina ( inséminée mais non encore échographiée ) , j'ai du donner tous les documents relatifs aux inséminations etc

ici ils parlent de brahman http://www.brandheijde.be/index.php?lang=1

Apparemment très performant à l'obstacle en parcours 145cm- 155cm

Ici une photo : http://en.harasderavel.com/hdr/piece.asp?pn=bss6&c=St%2E+Simeon

Ici sur le site de Wim Schoukens http://wimschoukens.be/brahman%202009.html

Pour les poulains, le suffixe Attack vient sûrement de l'écurie que son ancien cavalier tenait avec son ex-femme, il s'agit de Nicolas Leva quand il était avec Perrine Fannoy. Ils géraient la partie obstacle, et Larissa Pauluis la partie dressage de l'écurie...
Donc je suppose qu'à l'époque ils avaient dû faire un peu d'élevage au nom de l'écurie...

Margaux20 a écrit:
Bah on aura un poulain qui sera un gros fainéant on fera avec...

Ourasi l'était aussi

La miss a été amenée aujourd'hui en manège.
Hate de travailler avec! Mais avant on va faire une écho.

Vous pouvez continuer à la travailler jusqu'à quel mois de grossesse? (pas un jugement hein, simple question parce que je n'y connais rien. Je préfère préciser vu comment part ce post ... )

Est ce que vous allez continuer à faire application des méthodes à pieds que vous avez apprises avec Antares ? Ca pourrait être sympa de pouvoir combiner une approche de monte classique avec une approche plus éthologique pour construire une relation complice. Je n'ai jamais fait d'étho mais je pense que les exercices à pieds me tenteraient bien Smile

En tout cas bonne continuation et vivement des photos avec plus de news !

Isaa a écrit:
Vous pouvez continuer à la travailler jusqu'à quel mois de grossesse? (pas un jugement hein, simple question parce que je n'y connais rien. Je préfère préciser vu comment part ce post ... )

Est ce que vous allez continuer à faire application des méthodes à pieds que vous avez apprises avec Antares ? Ca pourrait être sympa de pouvoir combiner une approche de monte classique avec une approche plus éthologique pour construire une relation complice. Je n'ai jamais fait d'étho mais je pense que les exercices à pieds me tenteraient bien Smile

En tout cas bonne continuation et vivement des photos avec plus de news !

Je demanderai l'avis du véto pour la monte Smile
On va faire du travail à pied aussi, les exercices qu'on a appris à peid avec Antares était utiles.
Peut etre des photos ce soir.

Margaux20 a écrit:

Comment ça s'est passé?

Dine a écrit:
Margaux20 a écrit:

Comment ça s'est passé?

On va faire l'écho. Le véto vient mardi prochain.

Ca va encore je trouve pour un gros fainéant...

Royal Earl du Chabus - 2001 - Etalon

Après avoir été formé sous la selle de Franz Ducci avant de rejoindre les écuries de Koen Vereecke début de son année de 7 ans. Quelques semaines plus tard, il recevra son agrément au sBs avant de remporter le Masters des étalons de 7 ans à Malines.

virginie orlando a écrit:
Je comprends ce qu'elle a voulu dire. Il ne faut pas généraliser mais avec Clinton, tu sais avoir un gros cheval, qui n'a pas un poil de sang, une grosse vache quoi. Heureusement, tous ne sont pas comme ça.

D'un autre côté, ce cheval là a fait 1m40 tout au plus, ça n'est pas la panacée non plus. Il avait 7 ans en 2008, qu'a-t-il fait depuis?

On verra bien ce qu'on aura, si il y a un poulain.

Si on garde le poulain, notre intention n'est pas de faire les JO avec... donc un calme me va très bien...

Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre jument.
Et oui, on peut prendre plein de plaisir avec son cheval sans avoir une bête de concours avec de superbes origines. Tout le monde n'a pas pour but de faire les jeux olympiques.....
Ne vous découragez pas, continuez à nous donner des nouvelles Wink . Tout le monde ne vous juge pas ici Wink .

bref...il est clair que si j'avais été débutante et non entourée , je ne sais pas si à l'heure actuelle , Dayano serait tjrs avec moi.Il y a tout de même des origines à ne pas mettre dans les mains de débutants , idem pour un poulain.Un poulain c'est bien + que ce qu'on pense et il ne faut vraiment pas se voiler la face , un poulain ça coûte bcp d'argent si on veut bien l'entretenir. ( ce n'est pas une critique , juste un avis de qqn ( moi ) qui a inséminé sa jument mais qui au final à du faire un choix entre garder la jument ou le poulain pcq je m'attendais pas à autant de frais avec un poulain ).

Je vous souhaite aussi bcp de bonheur avec votre jument et votre p-ê futur poulain et surtout soyez bien entourés par des PROS Wink

Des news de la belle.
Elle n'est pas pleine, je ne suis pas trop déçue, c'est mieux comme ça. On va pouvoir la remettre sérieusement au travail.
Fabian et moi l'avons donc montée ce week end. On a adoré, elle est brave et réagit bien aux pressions de jambes, ne s'appuie pas, ne tire pas,... elle a été très bien dressée.
Elle est juste un peu molle à mettre en route, c'est un diesel en fait. Il faut la pousser un peu au debut et après le premier galop elle est mieux.

Voila les photos: (désolé pour la qualité il s'agit de capture vidéo, si j'ai le courage d'attendre des heures je les mettrai sur youtube ^^)

Et une petite vidéo de la miss en action:
[url= https://www.youtube.com/watch?v=HGQDlSmKVPA] https://www.youtube.com/watch?v=HGQDlSmKVPA[/url]

Chouettes photos. Vous avez l'air d'avoir enfin trouvé le cheval qui vous convient. Bonne route à vous 3 bravo

Effectivement elle semble avoir de bonnes allures Very Happy
Bonne et longue route à vous 3! Avec un peu de calme, je pense que vous le méritez! Very Happy

Je trouve qu'elle a une belle attitude. Et puis tant mieux si elle n'est pas pleine, vous allez pouvoir en profiter pleinement.

Merci Smile

Hate de la remonter, elle eu ses vaccins hier donc 48h sans transpirer et vendredi et samedi on est pas la donc ça attendra dimanche.

En février-mars on fera un petit hivernal de dressage Smile

J'aime beaucoup aussi.

Tant mieux si pas pleine finalement, vous allez pouvoir la monter normalement et éviter d'éventuels ennuis (+frais).

• Créer...