catherine84 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 miramis a écrit:Elle a beaucoup de classe montée je trouve superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 catherine84 a écrit:miramis a écrit:Elle a beaucoup de classe montée je trouve superbe Je confirme!Je vous souhaite à tt les 2 une très belle aventure équestre avc cette si chouette jument!Je comprend que tu ne sois pas déçue qu'elle ne soit pas pleine. ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Elle a l'air bien dressée ! J'aime bcp son trot !Elle me plait moi, et c'est pt tant mieux si pas de poulain, ça règle le problème :-)Vous comptez faire quoi avec ? Loisir, sport, promenade ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 elle est jolie sous la selle également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 *Nono* a écrit:Elle a l'air bien dressée ! J'aime bcp son trot !Elle me plait moi, et c'est pt tant mieux si pas de poulain, ça règle le problème :-)Vous comptez faire quoi avec ? Loisir, sport, promenade ??Super bien dressée On va la remettre en route en dressage d'abord et quand elle aura de la condition on reprendra l'obstacle.Dans un premier temps loisir vu sa condition physique et quand elle aura repris on fera des petits concours de temps en temps. Hier pour le fun et juste voir comment elle allait réagir devant une barre j'ai sauté 70 cm, aucun problème. Juste moi qui ait du me forcer car depuis ma dernière chute j'ai la trouille de tomber... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Fabian a monté la miss tantot, elle a été super malgré le vent qui faisait bouger la bâche sur le tas de ballots qui se trouvait le long de la piste.J'en ai profité pour le mitrailler. Et une petite barre pour le fun: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Elle a l'air vraiment chouette et bien brave dans sa tête d'apres ce que tu dis.Tu vas prendre cours avec qui maintenant ?En tout cas, j'espère que tu retrouveras confiance dans la monte & que tu arriveras à retrouver une complicité comme tu avais avec beebs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Vraiment, j'aime beaucoup. Tout à fait le genre de cheval qui me plait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Pour le dressage je n'ai pas encore décidé ^^Je me sens déjà beaucoup plus à l'aise à cheval, pour la confiance je pense qu'avec Alliance on va vraiment bien s'entendre.J'ai déjà droit à un petit renaclement de bienvenue quand j'arrive près de son box Maintenant Beebs restera le cheval de ma vie mais je suppose qu'avec la miss ici je retrouverai une belle complicité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelie331 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Beau modèle aux belles allures ! Très jolie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 super sa fait plaisirs a voir elle est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsie212 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Waw ! J'adore ! Ils vont bien ensemble aussi niveau gabarit avec Fabian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo1203 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Elle a vraiment une belle prestance! bonne continuation!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Elle donne vraiment bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samsara1 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Aaah je t'avais dit qu'elle avait été bien dressée ;-) Je dois dire que la cavalière qui l'a débourrée en a dressé plusieurs, et ce sont tous des chevaux bien dans leur tête et respectueux...Très chouettes photos en tout cas, et on voit Fabian bien à l'aise à cheval, c'est bien.Bcp de bonheur et surtout de plaisir avec elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louise84 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Je suis contente pour vous deux que ça se passe bien Elle est superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céli1 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Elle a l'air d'avoir de très jolies allures Je me réjouis de la voir avec un peu plus de travail et sans son gros poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 t'as u bien raison de mitrailler J'aime bcp les photos au trot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 28 novembre 2012 Très jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Céli a écrit:Elle a l'air d'avoir de très jolies allures Je me réjouis de la voir avec un peu plus de travail et sans son gros poil On va la tondre. Je cherche qqn qui ne demande pas trop trop cher ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 K-roline a écrit:t'as u bien raison de mitrailler J'aime bcp les photos au trotvendredi c'est ciberdidine qui va me mitrailler Va falloir que je gère aussi bien que Fabian ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore051 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Margaux20 a écrit:K-roline a écrit:t'as u bien raison de mitrailler J'aime bcp les photos au trotvendredi c'est ciberdidine qui va me mitrailler Va falloir que je gère aussi bien que Fabian ^^vivement les photos alors :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 aurore05 a écrit:Margaux20 a écrit:K-roline a écrit:t'as u bien raison de mitrailler J'aime bcp les photos au trotvendredi c'est ciberdidine qui va me mitrailler Va falloir que je gère aussi bien que Fabian ^^vivement les photos alors :D oui vivement les photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Plus je vois de photos et plus elle me plait ! Elle a l'air très bien faite physiquement et semble vous offrir de chouettes sensations (et moments !) suis vraiment contente pour vous deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 *Nono* a écrit:Plus je vois de photos et plus elle me plait ! Elle a l'air très bien faite physiquement et semble vous offrir de chouettes sensations (et moments !) suis vraiment contente pour vous deux !Merciiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 contente pour vous que tout se passe bien, vous avez eu assez de tracas bonne continuation à votre trio! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Notre trio s'est agrandit Ciberdidine a craqué sur la miss et s'est proposée comme 1/4 de pension!Alors pour les photos ben gros boulet que je suis j'avais oublié la batterie de mon appareil photo... donc séance photo postposée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine1 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Hé ouiii ! J'ai méchamment craqué pour cette petite perle ! Pour tout vous dire, j'ai déjà un quart de pension sur un grand bac (plus d'1m80 au garrot !) avec lequel je reprend des cours particuliers 1 fois/sem, donc honnêtement je ne cherchais pas un deuxième cheval à monter...Jusqu'à ce que j'essaye la miss de Margaux... Et là... "Dis Margaux, par pur hasard, tu ne cherches pas quelqu'un pour monter ta demoiselle une fois/sem ?"C'est foutu, j'ai le virus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 Petite promenade en famille cet après midi, premier test de balade avec Alliance.Elle a été top, elle était un peu à stressée mais a été très sage. Pas une betise. Elle ne connait pas beaucoup l'extérieur à mon avis. Mais on va remédier à ça.Quelques photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilith1111 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 C'est super tt ça ! J'adore la deuxième photo! Elle était aussi seule, sans autres chevaux, c peut-être ça qui l'inquiétait un peu... Puis bon, il fait quand même frais aussi (c le moins qu'on puisse dire) ...Pr une première sortie, ça me semble plus que positif et encourageant... C qui le deuxième chien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 Lilith a écrit:C'est super tt ça ! J'adore la deuxième photo! Elle était aussi seule, sans autres chevaux, c peut-être ça qui l'inquiétait un peu... Puis bon, il fait quand même frais aussi (c le moins qu'on puisse dire) ...Pr une première sortie, ça me semble plus que positif et encourageant... C qui le deuxième chien? Une croisé golden qui habite la maison à coté du manège. Elle a fait toute la promenade avec nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilith1111 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 Margaux20 a écrit:Lilith a écrit:C'est super tt ça ! J'adore la deuxième photo! Elle était aussi seule, sans autres chevaux, c peut-être ça qui l'inquiétait un peu... Puis bon, il fait quand même frais aussi (c le moins qu'on puisse dire) ...Pr une première sortie, ça me semble plus que positif et encourageant... C qui le deuxième chien? Une croisé golden qui habite la maison à coté du manège. Elle a fait toute la promenade avec nous Ok Je me disais que, peut-être, vous aviez craqué pour un chien de plus " " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 vraiment jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine1 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 J'avais pas vu les photos ! Grrrouilli qu'elle est jolie la miss ! Même mon copain qui l'a vue la semaine passée m'a fait : "waw, quel beau cheval !". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Ce matin j'ai eu cours avec Furby du forum.J'ai vraiment bien aimé sa façon de donner cours et de travailler.On a bossé pour que la miss monte son dos, engage et baisse sa grande tête.Elle a bien travaillé, c'était vraiment top.Voila qques photos:On échauffe au pasOn passe au trot, et on demande un plis d'encolure pour l'assouplir.Cercle autour de MagalieOn fait le tour de la piste en essayant de la garder la tete en basRe cercleEt galopEt pour finir qques portraits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 vraiment belle contente que tu aie enfin trouvé le cheval qui te conviens toutes ces photo font plaisirs bonne continuation elle est super la miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nala06 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 contente de lire que vous avez trouvé votre bonheur, bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManOon1111 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Elle est vraiment très jolie, elle fait très "classe" je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gamin-Julie 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 J'adore! http://www.facebook.com/JulieLionGaminJolly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fadacheval 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Des nouvelles, où en est-vous? Vous avez déménagé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Nous sommes maintenant à la Verte Vallée.On loue un box vide comme ça on gère notre truc nous même.L'oncle de Bernard devrait nous rejoindre avec ses chevaux...Sinon la miss va plutot bien, à part un petit souci de gale persistante... Depuis qu'elle est revenue de prairie c'est isobetadine en savon et puis miel, mais ce n'est toujours pas complètement guérit. En plus elle a eu ce membre fort gonflé donc le véto a donné des AI ce lundi, ça va deja mieux. On a cours de dressage tous les samedi avec Furby, ça se passe super bien. On a juste oublié l'appareil photo deux fois de suite... je compte remedier à ça cette semaine pour le cours de Fabian (on prends cours chacun une semaine sur deux pour l'instant car la miss n'a pas encore la capacitié physique pour faire deux cours intensifs par semaine).Samedi passé Furby est monté dessus car elle voulait voir ce que la miss sait vraiment faire, elle se foutait un peu de ma tête en mode fainéante. Elle connait pleins de chose, à moi de plus m'affirmer en la secouant plus.Sinon elle a mis Fabien par terre hier, rien de méchant juste un très gros cul de joie... ^^ Heureusement aucune casse pour Fabian. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy061 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Attention car l'isobétadine savon déssèche si on utilise tous les jours. Ma véto me dit de nettoyer avec un savon doux, style sunlight et puis de mettre une pommade cicatrisante, le miel est aussi très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dine02 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Il faut faire attention au fait qu'un cheval qui a la gale a déjà une forte tendance à avoir les zones de peau touchées très sèches. Donc comme dit juste au-dessus, surveiller avec l'iso qui peut asècher sur le long terme. L'idée d'appliquer le miel, c'est pas bête du tout. Est-ce qu'il permet d'assurer une hydratation? Est-ce qu'elle a la peau sèche et dure comme ils peuvent l'avoir en saison? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Dine a écrit:Il faut faire attention au fait qu'un cheval qui a la gale a déjà une forte tendance à avoir les zones de peau touchées très sèches. Donc comme dit juste au-dessus, surveiller avec l'iso qui peut asècher sur le long terme. L'idée d'appliquer le miel, c'est pas bête du tout. Est-ce qu'il permet d'assurer une hydratation? Est-ce qu'elle a la peau sèche et dure comme ils peuvent l'avoir en saison?La peau est enfin redevenue rose et les croutes presque partie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dine02 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Margaux20 a écrit:Dine a écrit:Il faut faire attention au fait qu'un cheval qui a la gale a déjà une forte tendance à avoir les zones de peau touchées très sèches. Donc comme dit juste au-dessus, surveiller avec l'iso qui peut asècher sur le long terme. L'idée d'appliquer le miel, c'est pas bête du tout. Est-ce qu'il permet d'assurer une hydratation? Est-ce qu'elle a la peau sèche et dure comme ils peuvent l'avoir en saison?La peau est enfin redevenue rose et les croutes presque partie.C'est un bon début! Le plus dure est toujours de les empêcher de se gratter aussi.. Tu n'es pas la première à avoir un cheval avec une gale persistante. Une amie m'en a parlé récemment. Du coup, vous allez faire parti des heureux propriétaires d'un cheval qui a la gale.. C'est moins joyeux ça. Ma jument a pareil et c'est une MISERE! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Des nouvelles photos de la miss en cours avec Fabian hier matin.Elle a bien bossé, la mise en main commence à etre plus franche. Et hier on a commencé les arrêts et reculer.Photos de la séance: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dine02 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 C'est chouette de voir que ça se passe bien! Par contre, j'ai une petite question. Comme tu disais qu'elle manque encore de travail et donc je suppose de force, il n'est pas un peu tôt pour travailler le reculé? Je demande car on avait bossé ça avec ma prof et elle expliquait qu'il faut que le cheval soit suffisamment fort de l'arrière main, surtout si tu souhaites de ton reculé repartir de suite dans une allure car il a besoin d'impulsion. Donc si tu peux m'éclairer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Dine a écrit:C'est chouette de voir que ça se passe bien! Par contre, j'ai une petite question. Comme tu disais qu'elle manque encore de travail et donc je suppose de force, il n'est pas un peu tôt pour travailler le reculé? Je demande car on avait bossé ça avec ma prof et elle expliquait qu'il faut que le cheval soit suffisamment fort de l'arrière main, surtout si tu souhaites de ton reculé repartir de suite dans une allure car il a besoin d'impulsion. Donc si tu peux m'éclairer Avant de demander de reculer on lui demande de faire un arrêt de qualité avec l'encolure basse et de reculer avec l'encolure basse également pour qu'elle ne creuse pas son dos.Et on ne demande pas de redémarrer directement du reculer, on repasse par l'arret. On n'a fait l'exercice que 2-3 fois aussi.Elle a déjà bien repris en condition. Certes elle n'avait plus bosser pendant 4 ans mais elle était en prairie en mouvement pendant ces 4 ans, donc pas pareil qu'un cheval sortant de convalescence ou autre.Et elle n'avait pas l'air d'avoir difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dine02 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 C'est vrai que la vie en pature permet de maintenir une certaine activité et musculature! On avait commencé de la même façon avec ma jument mais comme je comprenais ce que tu as écris, j'étais déjà une étape plus loin. Merci pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites