Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux20

Alliance van het Molenvondel (News 23/11!!)

Messages recommandés

I love youI love youI love you je trouve quelle ce met bien en main et que par rapport au debut elle est plus ronde je me trompe ??

bien jolie I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine84 a écrit:
I love youI love youI love you je trouve quelle ce met bien en main et que par rapport au debut elle est plus ronde je me trompe ??

bien jolie I love youI love you


Elle est un peu plus ronde. Elle commence tout doucement à se mucler Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien moi depuis le début je la trouve bien jolie votre juju Very Happy elle a l'air vraiment sympa, j'avoue être très curieuse de voir la suite, une fois quel aurait bien tout repris, en attendant pleins de bonne chose avec votre jolie demoiselle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lovedelle a écrit:
eh bien moi depuis le début je la trouve bien jolie votre juju Very Happy elle a l'air vraiment sympa, j'avoue être très curieuse de voir la suite, une fois quel aurait bien tout repris, en attendant pleins de bonne chose avec votre jolie demoiselle Smile


Merci pour elle!
Peut etre petite séance de barres ajd Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux20 a écrit:
Dine a écrit:
Il faut faire attention au fait qu'un cheval qui a la gale a déjà une forte tendance à avoir les zones de peau touchées très sèches. Donc comme dit juste au-dessus, surveiller avec l'iso qui peut asècher sur le long terme. L'idée d'appliquer le miel, c'est pas bête du tout. Est-ce qu'il permet d'assurer une hydratation? Est-ce qu'elle a la peau sèche et dure comme ils peuvent l'avoir en saison?


La peau est enfin redevenue rose et les croutes presque partie.


L'iso en traitement continu devient irritant/brûlant pour la zone blessée. C'est mieux d'éviter ce désinfectant sur le long terme Smile
j'utilise un autre désinfectant pour humain, mais mémoire de gruyère, j'ai oublié le nom (conseillé par ma véto, non irritant même en traitement continu). Je regarerai ce soir le nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whoopi a écrit:
Margaux20 a écrit:
Dine a écrit:
Il faut faire attention au fait qu'un cheval qui a la gale a déjà une forte tendance à avoir les zones de peau touchées très sèches. Donc comme dit juste au-dessus, surveiller avec l'iso qui peut asècher sur le long terme. L'idée d'appliquer le miel, c'est pas bête du tout. Est-ce qu'il permet d'assurer une hydratation? Est-ce qu'elle a la peau sèche et dure comme ils peuvent l'avoir en saison?


La peau est enfin redevenue rose et les croutes presque partie.


L'iso en traitement continu devient irritant/brûlant pour la zone blessée. C'est mieux d'éviter ce désinfectant sur le long terme Smile
j'utilise un autre désinfectant pour humain, mais mémoire de gruyère, j'ai oublié le nom (conseillé par ma véto, non irritant même en traitement continu). Je regarerai ce soir le nom.


Le véto revient à 14h car son postérieur est denouveau fort gonflé...
Des que j'arrete l'iso quand la peau n'a plus de croutes ça repart de plus belle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé le nom dans ma mémoire : c'est de l'Hibitane (normale ou forte (à dilluer).

Si ton véto vient pour le postérieur, il te dira ce qu'il en est pour l'iso Smile

J'espère que ça passera vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien a fait une inflammation rapide du postérieur du à la gale des boues... mon véto m'a dit d'utiliser du DogEczéma (moins cher car pour chien :p) et c'est miraculeux Smile ! Il faut une prescription et ça se vend en pharmacie. Il y a un anti-inflammatoire et antibio dedans donc ça les soulage fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missouille a écrit:
Le mien a fait une inflammation rapide du postérieur du à la gale des boues... mon véto m'a dit d'utiliser du DogEczéma (moins cher car pour chien :p) et c'est miraculeux Smile ! Il faut une prescription et ça se vend en pharmacie. Il y a un anti-inflammatoire et antibio dedans donc ça les soulage fort !


Tu soigne la galle des boue avec du Dogeczéma?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la miss a droit a un traitement de choc: antibio et crème spéciale.

A part ça elle est en forme!

J'ai passé qques barres avec elle aujourd'hui, dur dur la remise en route pour moi.
Elle est super à l'écoute niveau distance donc parfois je tenais trop ou pas assez et on se retrouvait dans le pied ou saut de trop loin mais ça fait 1 an et demi que je n'avais plus sauter...
Mis à part mes erreurs elle a bien gérer, elle a stoppé une fois mais par ma faute, je l'ai mise dans le pied... Je mettrai la vidéo demain ^^

Deux petites photos:





Etriers trop long...

Petite vidéo



Je me tiens toujours bossue à l'obstacle... :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lau a écrit:
missouille a écrit:
Le mien a fait une inflammation rapide du postérieur du à la gale des boues... mon véto m'a dit d'utiliser du DogEczéma (moins cher car pour chien :p) et c'est miraculeux Smile ! Il faut une prescription et ça se vend en pharmacie. Il y a un anti-inflammatoire et antibio dedans donc ça les soulage fort !


Tu soigne la galle des boue avec du Dogeczéma?



Wiwi et ça fonctionne assez bien Very Happy
C'est mon veto qui m'a conseiller bien sur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missouille a écrit:
Lau a écrit:
missouille a écrit:
Le mien a fait une inflammation rapide du postérieur du à la gale des boues... mon véto m'a dit d'utiliser du DogEczéma (moins cher car pour chien :p) et c'est miraculeux Smile ! Il faut une prescription et ça se vend en pharmacie. Il y a un anti-inflammatoire et antibio dedans donc ça les soulage fort !


Tu soigne la galle des boue avec du Dogeczéma?



Wiwi et ça fonctionne assez bien Very Happy
C'est mon veto qui m'a conseiller bien sur !!!


J'avais jamais entendu ... mais si c'est le véto alors c'est bon a savoir Wink


Elle a vraiment l'aire chouette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missouille a écrit:
Le mien a fait une inflammation rapide du postérieur du à la gale des boues... mon véto m'a dit d'utiliser du DogEczéma (moins cher car pour chien :p) et c'est miraculeux Smile ! Il faut une prescription et ça se vend en pharmacie. Il y a un anti-inflammatoire et antibio dedans donc ça les soulage fort !


je confirme Razz (c'est ce que notre véto nous a aussi conseillé ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avance mamy LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

par contre, la distance barre au sol- obstacle n'a pas l'air bonne pour moi. trop grande pour une, trop petit pour deux ... faut faire attention la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Avance mamy LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

par contre, la distance barre au sol- obstacle n'a pas l'air bonne pour moi. trop grande pour une, trop petit pour deux ... faut faire attention la prochaine fois.


Normalement y avait une foulée...

Faut que je me remette en route, j'avais bcp de mal avec ma position (en plus étrier trop long,...), mais bon après 1 an et demi j'étais contente de tjs être sur son dos apres les sauts lol
Je vais demander à l'oncle de Fabian si il veut bien venir nous donner cours ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme Manon : attention à la distance de ta barre au sol (quand tu sors d'un tournant au petit galop, 6m suffisent amplement !) et attention à son tempo, c'est fort fort mou ça ( du coup elle doit fournir un gros effort pour sauter, même une petite barre).

Cela dis elle semble sympa, elle t'aide gentiment sans discuter : chouette jument !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Nono* a écrit:
Oui comme Manon : attention à la distance de ta barre au sol (quand tu sors d'un tournant au petit galop, 6m suffisent amplement !) et attention à son tempo, c'est fort fort mou ça ( du coup elle doit fournir un gros effort pour sauter, même une petite barre).

Cela dis elle semble sympa, elle t'aide gentiment sans discuter : chouette jument !


J'ai mis 4 mètres. je vais mieux vérifier les distances pour la prochaines fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal c'est juste une barre d'appel (2,5m si abord au trot, 3m si abord au galop) globalement c'est plus utile ;-)

PS : les distances sont tjs à adapter selon plein de facteurs, la distance d'abord, le type de galop, le type de cheval, le type de travail qu'on souhaite faire, ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Nono* a écrit:
L'idéal c'est juste une barre d'appel (2,5m si abord au trot, 3m si abord au galop) globalement c'est plus utile ;-)

PS : les distances sont tjs à adapter selon plein de facteurs, la distance d'abord, le type de galop, le type de cheval, le type de travail qu'on souhaite faire, ..


C'est sur Smile La prochaine fois on essayera avec 3m et ptet un prof ^^

Pour ce qui est de son allure quand j'étais dessus je trouvais qu'elle avançait bien mais c'est vrai qu'à la vidéo elle aurait pu y aller un peu plus.
Pour un retour aux barres je trouve qu'on s'en est pas trop mal sorti et je peux dire "merci" cheval pour qques sauts ^^ Elle est vraiment brave, c'est gai Smile Ca change!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Nono* a écrit:
L'idéal c'est juste une barre d'appel (2,5m si abord au trot, 3m si abord au galop) globalement c'est plus utile ;-)

PS : les distances sont tjs à adapter selon plein de facteurs, la distance d'abord, le type de galop, le type de cheval, le type de travail qu'on souhaite faire, ..


Ok je prend note. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai aussi que oui, elle est brave et ca se voit, mais attention à ne pas trop tirer sur la corde, à rester sur les "acquis" de la jument et de sa gentillesse, car un jour, elle peut dire merde ...


mais ca fait plaisir de voir que vous reprenez enfin plaisir à monter à cheval & d'avoir trouver un cheval qui vous convient à tout les deux Smile comme quoi, suffit de ne pas aller voir bien loin et de regarder dans sa famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai aussi que oui, elle est brave et ca se voit, mais attention à ne pas trop tirer sur la corde, à rester sur les "acquis" de la jument et de sa gentillesse, car un jour, elle peut dire merde ...


mais ca fait plaisir de voir que vous reprenez enfin plaisir à monter à cheval & d'avoir trouver un cheval qui vous convient à tout les deux Smile comme quoi, suffit de ne pas aller voir bien loin et de regarder dans sa famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui petite promenade dans la neige.
La miss était super elle passe vraiment partout sans se poser de question. J'ai quand même vu la neige de près grâce à Fabian Smile Il a fait son curieux et a soulevé le coin d'une bache pour voir ce qu'il y avait en dessous, ce qui a fait peur à Alliance, elle est partie au galop comme je ne m'y attendait pas j'ai valsé par terre, heureusement la neige et les feuilles on amorti ma chute ^^ Et la miss s'est arreté qques mètres plus loin en nous attendant gentillement ^^

Aller voila qques photos:






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air top cette louloute Margaux Smile! Elle doit changer du petit Beebs. J'espère pouvoir venir la voir un jour.

En tout cas amusez vous bien ensemble, que de bonnes choses pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Love-Mister a écrit:
Elle a l'air top cette louloute Margaux Smile! Elle doit changer du petit Beebs. J'espère pouvoir venir la voir un jour.

En tout cas amusez vous bien ensemble, que de bonnes choses pour la suite!


Merci!!
Quand tu veux pour venir la voir et par la même occasion voir notre magnifique maison et la grosse brioche qui a bien grandit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sembles vraiment avoir trouvé le bonheur avec alliance . C est super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
Tu sembles vraiment avoir trouvé le bonheur avec alliance . C est super!


OH oui!
Elle est géniale!! Aujourd'hui on a encore été promener et elle passe vraiment partout sans se poser de question.
Elle es brave, gentille, elle bosse bien. Que du bonheur! Et elle plait à Fabian aussi, qui retrouve ses sensations à cheval grace à elle!

Le 24 février on va la sortir en concours de dressage pour voir comment elle se comporte à l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est beau ! Smile


Et tu sais quoi? Il est de la même lignée que mon cheval (Hidalgo van het molenvondel Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il me semble que Fortuin Z est un grand père à Hidalgo, à vérifier Wink
Je vais t'envoyer par MP demain soir (si je n'oublie pas) toute la lignée d'Hidalgo comme ça tu pourras comparé avec Alliance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tupolev a écrit:
Et il me semble que Fortuin Z est un grand père à Hidalgo, à vérifier Wink
Je vais t'envoyer par MP demain soir (si je n'oublie pas) toute la lignée d'Hidalgo comme ça tu pourras comparé avec Alliance Smile


Alliance est super gentille et zen. C'était Antares de Marly (mon ancien cheval) qui n'était pas net dans sa tête...
En effet son père est Fortuin Z. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grande première aujourd'hui. J'ai monté Alliance en licol etho... comme j'avais oublié mon bridon à la maison... et que j'avais envie de quand meme monter ben j'ai pris mon licol.

Elle a été super, elle répondait très bien à la direction et au frein. Par contre mise en main bof bof mais extension d'encolure elle a bien compris...

Deux petites photos pcq vidéos trop longues à charger sur youtube...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de la miss.

On est toujours à la Verte Vallée où tout se passe super bien. Christelle la proprio est super sympa, Sunny n'est pas traitée comme une pestiférée et on ne nous demande pas de ramasser le petit bout de paille qui s'envole de la porte du boxe d'Alliance donc tout va bien Cool

On continue les cours avec Magalie, Alliance progresse vraiment bien. J'ai trouvé le bon dosage pour la garder placée.

Ce dimanche je l'ai lachée avec la jument de Christelle avec qui elle s'entend bien et elles ont fait les folles. Puis petit tour dans la piste extérieur où je l'ai bossé à pied et puis lachée pour prendre qques photos et apprendre à Sunny à sauter ^^















Et Sunny qui apprend à sauter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
Elle a beaucoup de prestance!


Oh oui!
Et elle adore faire la belle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux20 a écrit:


Le 24 février on va la sortir en concours de dressage pour voir comment elle se comporte à l'extérieur.


Cool, tu vas à Tamines? J'y vais faire des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fadacheval a écrit:
Margaux20 a écrit:


Le 24 février on va la sortir en concours de dressage pour voir comment elle se comporte à l'extérieur.


Cool, tu vas à Tamines? J'y vais faire des photos



Non à Dinant. Y a un concours à Tamines ce we la aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux20 a écrit:
fadacheval a écrit:
Margaux20 a écrit:


Le 24 février on va la sortir en concours de dressage pour voir comment elle se comporte à l'extérieur.


Cool, tu vas à Tamines? J'y vais faire des photos



Non à Dinant. Y a un concours à Tamines ce we la aussi?


En dressage il y a Yves Gomezée ce w-e là aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Margaux20 a écrit:
fadacheval a écrit:
Margaux20 a écrit:


Le 24 février on va la sortir en concours de dressage pour voir comment elle se comporte à l'extérieur.


Cool, tu vas à Tamines? J'y vais faire des photos



Non à Dinant. Y a un concours à Tamines ce we la aussi?


En dressage il y a Yves Gomezée ce w-e là aussi


Mais là c'est la A6 et on a préparé la A7 qui est plus facile Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bhoulala , Un peu chaude la jument hier:
premiere scéance de travail a l'exterieur de cette année.
Bon à sa décharge, on commance le travail avec 4 gamines qui jouaient avec leur ponney dans tous les coins, ensuite un etalon nerveux comme tout.

Le moindre bruit lui fait peur,. bref pas evident.
on désensibilise un max sur les feuilles qui bougent, le seau jaune fluo qui traîne,la barre d'obstacles sur le coté.
Quand 1 mettre 70 fait demi tour d'un coup...ca bouge
On termine par le pas et le trop bien placé et calme et des transitions plus que potable. pas trop mal. L'objectif etant d'avoir une jument calme et moins regardante ,..on laisse la dessus!!


Commantaires de Margaux:
une fois placée,.. qu'est ce qu'elle etait belle et bien rebondissante!!( malheureusement pas de photo)
Deuxieme commentaire de margaux:
Ben pour eviter que je ne retombe sur l'épaule tu travailleras dehors jusqu' au moment ou elle sera plus calme !!
merci margaux^^

LA sceance n'etait pas si mauvaise que ca tout compte fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'inquièter, c'est normal qu'elle soit chaude (un hiver à l'intérieur, un peu froid etc). Surtout il faut la concentrer au max, des transitions à tout bout de champ, voltes, mobilisation des hanches et des épaules sur le cercle, sessions dans tous les sens, épaules en dedans etc. etc.
ne pas laisser plus de 10mètres sans demander un exercice. En plus elle sera obligée de se tenir, de pousser derrière, et comme elle sera chaude, sera tip top Smile c'est à ce moment là qu'il faut sortir l'appareil photo mdr
Je suis persuadée qu'elle n'a peur de rien en fait mais est si chaude qu'elle se focalise sur des trucs idiots (j'ai le même exemplaire à la maison, et j'avoue que c'est plus facile à dire qu'à faire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deddy a écrit:
Faut pas s'inquièter, c'est normal qu'elle soit chaude (un hiver à l'intérieur, un peu froid etc). Surtout il faut la concentrer au max, des transitions à tout bout de champ, voltes, mobilisation des hanches et des épaules sur le cercle, sessions dans tous les sens, épaules en dedans etc. etc.
ne pas laisser plus de 10mètres sans demander un exercice. En plus elle sera obligée de se tenir, de pousser derrière, et comme elle sera chaude, sera tip top Smile c'est à ce moment là qu'il faut sortir l'appareil photo mdr
Je suis persuadée qu'elle n'a peur de rien en fait mais est si chaude qu'elle se focalise sur des trucs idiots (j'ai le même exemplaire à la maison, et j'avoue que c'est plus facile à dire qu'à faire)


Elle est chaude mais gérable et Fabian s'en est super bien sorti ^^
Prochaine fois je prends l'appareil pcq elle était vraiment belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de lire que tout se passe bien avec la jument Smile
C'est normal que les premières sorties à l'extérieur soient un peu plus compliquées. N'hésite pas à la longer un peu avant de te mettre dessus Margaux histoire de minimiser les risques de chute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilith a écrit:
Je suis contente de lire que tout se passe bien avec la jument Smile
C'est normal que les premières sorties à l'extérieur soient un peu plus compliquées. N'hésite pas à la longer un peu avant de te mettre dessus Margaux histoire de minimiser les risques de chute.


plus un contente de lire ses bonne nouvelle bonne continuation

et vive les prochaine photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...