Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux20

Alliance van het Molenvondel (News 23/11!!)

Messages recommandés

Lilith a écrit:
Je suis contente de lire que tout se passe bien avec la jument Smile
C'est normal que les premières sorties à l'extérieur soient un peu plus compliquées. N'hésite pas à la longer un peu avant de te mettre dessus Margaux histoire de minimiser les risques de chute.

On l'a longée avant Smile
Je vais attendre que Fabian l'ai bien zen dehors avant de monter dessus ^^

Margaux20 a écrit:
Lilith a écrit:
C'est normal que les premières sorties à l'extérieur soient un peu plus compliquées. N'hésite pas à la longer un peu avant de te mettre dessus Margaux histoire de minimiser les risques de chute.

simpas pour fabian lol rien faitrien fait

catherine84 a écrit:
Margaux20 a écrit:
Lilith a écrit:

C'est pcq il retombe toujours sur ses pattes quand il tombe ^^ Il a fait du judo et il sait tomber, moi je m'écrase comme une masse et je risque de me redéboiter l'épaule...

Margaux20 a écrit:
catherine84 a écrit:
Margaux20 a écrit:
Lilith a écrit:

C'est pcq il retombe toujours sur ses pattes quand il tombe ^^ Il a fait du judo et il sait tomber, moi je m'écrase comme une masse et je risque de me redéboiter l'épaule...

ha je comprend mieux pourquoi l'homme d'abord lol c'était pas méchant

sa ma fait bien rire en tout cas RazzRazz

La miss va toujours aussi bien.
Elle bosse super bien, et évolue pas mal.
J'essayerai d'avoir des photos de mon prochain cours.

Sa plaie se referme petit à petit, lentement car cette grosse maligne mange sa croute... donc on lui a remis une bande autour pour qu'elle ne chipote pas. Et la peau s'est enfin reformée.

Qques photos d'il y a 15 jours, on pourrait croire que ça date de ce we vu que la neige est de retour... GRRR

catherine84 a écrit:
elle a eu quoi car j'ai raté quelques chose non scratch

bien belle en tout cas superbe

Elle s'est ouvert a son boulet antérieur. Rien de bien grave mais un joli trou sans peau...

La miss vraiment bien bossé ce WE,

Epaules en dedans aux deux allures pas trop mal pour une premiere fois,
On a commancé les sessions a la jambe correctes aussi ( pas et trot aussi).
elle a bien mérité son repos de dimanche ( car a mon avis elle doit etre un peu courbaturée)
elle progresse , elle se muscle, elle deviens vraiment belle.

Qques nouvelles:

On continue à bosser avec Magali, Alliance progresse bien et commence à bien se muscler. La mise en main commence a venir, mais à travailler car elle sort facilement de la main.
On a commencé un peu de deux pistes pour l'assouplir, et hier on a fait notre première session de contre galop. Elle a très facile à changer de pied mais une fois qu'elle avait compris qu'elle ne devait pas le faire elle l'a très bien fait. J'ai réussi à faire deux tours complets à chaque main.

Sinon on travaille un peu à pied aussi, elle est deja plus respectueuse qu'au début où elle n'hésitait pas à t'écraser les pieds.

Hier pendant mon cours j'ai eu droit à deux photographes: Fabian et Amandine (la quart de pension d'Alliance) donc place au déluge de photos:

C'est effrayant comment mon épaule droite est basse par rapport à la gauche! La droite c'est celle que je me suis déboité... Ca se voit fort sur cette photo!

On allonge!

Et apres l'effort une petite séance photo dans la piste extérieur avec Lola la pote d'Alliance, Darko, Ostin et le poney de Claire:

Et voila pour l'avalanche Smile

Franchement, je pense que là, vous avez trouvé "votre" perle ! Très jolies photos.

C'est chouette que vous puissiez enfin viser le long terme avec un cheval Smile

Pour ce qui est de sortir de la main, je pense, au vu des photos, que tu devrais faire attention à ne pas tendre tes bras vers le bas, surtout en ligne droite. Ça tire dans la bouche du cheval qui lève la tête, désengage et laisse descendre le garrot. L'idéal est d'avoir dans la plupart des cas la main au dessus de la bouche du cheval, les coudes souples et fléchis, et les avant-bras le plus possible alignés avec les rênes.

Maljam a écrit:

Pour ce qui est de sortir de la main, je pense, au vu des photos, que tu devrais faire attention à ne pas tendre tes bras vers le bas, surtout en ligne droite. Ça tire dans la bouche du cheval qui lève la tête, désengage et laisse descendre le garrot. L'idéal est d'avoir dans la plupart des cas la main au dessus de la bouche du cheval, les coudes souples et fléchis, et les avant-bras le plus possible alignés avec les rênes.

Je baisse trop les mains, j'essaye de me corriger mais ce n'est pas facile... je vais faire plus attention merci du conseil Wink

Margaux20 a écrit:
Maljam a écrit:

Je baisse trop les mains, j'essaye de me corriger mais ce n'est pas facile... je vais faire plus attention merci du conseil Wink

Oui, c'est exactement ça. Je baisse aussi les mains parce que j'ai l'idée que ma jument cède plus facilement ainsi, mais fans les faits les mains basses ont souvent des actions douloureuses sur la bouche du cheval, qui s'ouvre en conséquence. Une fois tendue en avant et assouplie, elle cèdera même quand tu gardera tes mains au dessus de l'encolure.

Les photos en liberté sont superbes, elle est vraiment très jolie, encore un peu fine mais elle a bien pris. Contente pour vous, que vous ayez pu trouver un gentil cheval avec lequel s'investir.

Je suis très contente pour vous Very Happy
Belles photos!
Elle devrait quand même prendre encore un peu de poids mais elle a déjà bien évolué à tous les niveaux Very Happy

Je n'écris pas souvent mais là, je ne peux pas m'en empecher...
C'est une super jument ! Et Margaux et Fabian avancent à grands pas avec elle, je suis ravie de contribuer à cette belle évolution.
Je pense effectivement qu'ils ont trouvé une véritable perle rare et qu'elle leur convient parfaitement. Very HappyVery Happy

Superbes photos Smile ! Vous avez vraiment bien trouvé!

Comme les autres, je te conseille de relever tes mains, ce qui va aussi te permettre de complètement te redresser et te rasseoir dans la selle. Sur la plupart des photos tu as les mains "comme sur un guidon de moto" (héhé c'est ce que ma prof me disait avant aussi), cad à l'horizontale et les poignets cassés. L'idéal serait de remonter tes mains d'au moins 15 - 20 cm, et de les tenir à la verticale. Du coup, tes épaules pourront repartir en arrière, tu va te rasseoir et tu aura aussi plus de contrôle sur ses allures.

Enfin voila, petit conseil qui vaut ce qu'il vaut ... Je suis loin d'être une pro Wink

On a repris l'obstacle vendredi passé, petit parcours jusque 80 avec des changements de mains,...
LA jument s'en est trèèès bien sortie ^^. elle a encore eu droit aux eloges de notre prof d'obstacle cette fois ci .
C'etait un cours de groupe, Alliance etait un peu " nerveuse" au millieu de 7 cheveaux. Je commence a bien l'aimer comme ca car elle nous sort de ces allures...Elle se montre un peu on dirait.

Bon ma position ..il y a encore tu taf. pff je n'arrive pas a avoir une belle position comme a la télé. Ca viendra je suppose.

fabian73 a écrit:
On a repris l'obstacle vendredi passé, petit parcours jusque 80 avec des changement de mains,...
LA jument s'en est trèèès bien sortie ^^. elle a encore eu droit au eloges de notre prof d'obstacle cette fois ci .
C'etait un cours de groupe, Alliance etait un peu " nerveuse" au millieu de 7 cheveaux. Je commence a bien l'aimer comme ca car elle nous sort de ses allures...Elle se montre un peu on dirait.

Bon ma position ..il y a encore tu taf. pff je n'arrive pas a avoir une belle position comme a la télé. Ca viendra je supose.

Oh oui elle a été top! Et tu l'as bien montée mon amour Smile
On ne dirait pas que ça fait 4 ans qu'elle n'avait vu un parcours!
Une jument en or qu'on a la Smile

Je mets les photos du cours ce soir.

C'est ça qui est génial aussi, comme vous lui faites confiance, même si elle fait un peu le cake, ça ne vous gêne pas. J'ai ça avec la mienne aussi, comme je sais qu'elle ne fait rien de méchant, je reste calme si elle fait un peu de genre.

Bien contente pour vous deux en tous cas.

Je pense que vous avez vraiment trouver celle qui vous convient ! En tout cas, je la trouve vraiment belle ! Je suis contente pr vous :-)

cyberdidine a écrit:
Génial !! C'est à quelle heure la leçon vendredi ?

19h30 Smile Si tu veux venir voir c'est avec plaisir que je te tiendrai compagnie à la tribune ^^

Voila les photos Smile
La qualité n'est vraiment pas top mais il y avait un beau nuage de poussière...

Ben l'top du top! Vous méritez bien ça après toutes les galères que vous avez traversé avc Antares.

Darestime a écrit:
Ben l'top du top! Vous méritez bien ça après toutes les galères que vous avez traversé avc Antares.

Merci Smile

Je vais refaire des photos ce soir en espérant qu'il y ait moins de poussière :p

C'est génial en plus elle vous convient à tous les deux, ce qui est encore mieux.

Fabian a pris cours hier avec Magalie.
Le jument était a un moment un peu difficile, il faut un peu s'imposer mais pas trop et Fabian avait un peu de mal a trouvé le bon dosage donc Magalie l'a montée et là on voit que les années d'expérience change tout!
On se sent vraiment nul lol

Aller qques photos...

D'abord Fabian qui s'en sortait quand même très bien ^^

On change de cavalier

Qu'est-ce qu'elle a fait la miss ?

Oui, Magalie l'avait aussi montée à la fin d'un de mes cours et ma tête ressemblait à peu près à ça : Shocked Loool ! Laughing

bien belle photo clair que l'on voit une difference avec quelqu'un d'expérience

elle le testait non fabien ?? si je ne me trompe pas ??? sur la 1ère photo ??

ses super que tout ce passe bien

catherine84 a écrit:
bien belle photo clair que l'on voit une difference avec quelqu'un d'expérience

elle le testait non fabien ?? si je ne me trompe pas ??? sur la 1ère photo ??

ses super que tout ce passe bien

Elle secouait la tete pour ne pas descendre son encolure et venir se poser sur le mors.

Oui elle testait, mais elle ne fait jamais rien de méchant, elle teste plutôt dans le sens de la fainéantise...

mmm,..JE ne pense pas qu'elle me testait, La veille nous avons fait de l'obstacle, on a eu un refus sur une barre et je suis atterri sur son encolure et elle sur ses genoux. Elle avait pe être des courbatures au niveau du cou.
Moi oui en tout cas ^^,

Je pense que tout deux n'étions pas dans notre meilleur jour, elle se défendait bcp, mes mains étaient probablement trop basses ( au vu des photos, il fallait refaire les réglages, J'ai essayé moin de mains, plus de mains,, flexion,..ca ne marchait pas trop, MAg s'en est occupé ^^ après cette petite séances, tout est rentré dans l'ordre.
Je pense que le probleme venait plus de moi que de la jument

Margaux la remontée un peu ce dimanche tout était nickel.
on verra la prochaine fois que j ela monte.

maintenant que tu parles de main sur les photo a l'obstacle
ce n'est que mon avis ses pas une critique car je ne suis pas un experte , tu ne les aurais pas un peut trop pres de toi?? il faudrais pas que tu avances les main ???

catherine84 a écrit:
maintenant que tu parles de main sur les photo a l'obstacle
ce n'est que mon avis ses pas une critique car je ne suis pas un experte , tu ne les aurais pas un peut trop pres de toi?? il faudrais pas que tu avances les main ???

SIIIIIIII. c'est un de mes défauts, j'ai l’impression de garder les mains trop prèes du garrot.
Hier j'ai regardé différents champion de la discipline, ils avancent bien plus les mains et reculent les fesse plus en arrière.

sur le DVD de Michel robert, lui il ( sur des petites hauteurs) les garde assez près par contre.
Il faut vraiment que je retravaille ma position obstacle

J'ai encore pris le profile de margaux..

Fabian!

oui ouffffff j'ai pas dit de betise ,le mieux pour encore progresser plus ses de regarder des concours de hauts niveaux .

tu sautes pas le metre40, ca sert à rien d'avancer les mains jusqu'aux oreilles ;-) tant que tu ne bloques pas l'encolure et son mouvement, simplement légerement l'avancer et c'est bon (quoique sur les photos et cette hauteur, ca ne choque pas )

très très très jolie jument!!!

Mais le top coup de saut, c'est le chien Very Happy

Moi non plus ta position ne me choques pas.

L'objectif est pas de ressembler aux pros mais de ne pas gêner le cheval. Et puis personnellement, je considère que sur cette hauteur on n'accompagne pas, on se met en équilibre, proche de sa selle, bien en appui sur ses pieds, on laisse les bras fonctionner. Tu gagnerais effectivement à être plus en équilibre sur tes étriers et plus proche de ta selle. Moi j'ai appris à le faire tout simplement grâce à des abords au trot sur des lignes de mécanisation, je devais être en équilibre avant l'obstacle (souvent depuis le début de la séance, mes cuisses s'en souviennent), et pas bouger à part relâcher mes bras (ceci dit sur le plat tu as déjà des bras très bas, tu gagnerais à les mettre devant toi, au milieu de l'encolure) pour qu'ils accompagnent le cheval.

Je trouve qu'on le voit bien sur cette vidéo. Là c'est plus gros donc ils penchent leur buste, mais ça reste minime par rapport à ce qu'on pourrait croire.

Qques nouvelles.

Après notre chute du 4 mai Alliance a été une bonne semaine au repos, puis Fabian a eu beaucoup de boulot et moi sur une jambe je ne savais plus monter (je ne peux toujours pas d'ailleurs), donc ça été tranquille pour elle.

Vendredi Fabian a repris l'obstacle avec elle et moi j'ai joué les photographes.

*Nono* a écrit:
elle a l'air sympa sur les barres ! :-)

Elle adore sauter, elle a toujours ses petites oreilles en avant et ne refuse jamais rien.
Par contre elle n'est pas si facile, elle est super à l'écoute du cavalier et attends vraiment la pression de jambe pour prendre sa battue, et si on la donne trop tot ou trop tard elle n'y va qu'à ce moment là. Donc faut vraiment etre précis niveau distance.

Si tu mettais un tout petit peu plus de poids dans tes talons je pense que ça arrangerait déjà grandement l'histoire (je sais plus facile à dire qu'à faire Wink ).
Sinon Miramis vous a soumis une très bonne idée -> une ligne avc barre d'appel entrée au trot (bref ou t'as rien à faire) te permettrait de te détendre et de ne penser qu'à ta position.

Joliiiiii ! Very Happy Ca me donnerait presque envie de réessayer une petite barre. Lol !

Fabian se débrouille drôlement bien avec elle !

• Créer...