Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux20

Alliance van het Molenvondel (News 23/11!!)

Messages recommandés

Darestime a écrit:
Si tu mettais un tout petit peu plus de poids dans tes talons je pense que ça arrangerait déjà grandement l'histoire (je sais plus facile à dire qu'à faire Wink ).
Sinon Miramis vous a soumis une très bonne idée -> une ligne avc barre d'appel entrée au trot (bref ou t'as rien à faire) te permettrait de te détendre et de ne penser qu'à ta position.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite séance de travail a l'exterieur "seuls" hier,. au soleil et a 3 encablures d'un troupeau de vaches !!!!!.
Elle est encore fort au aguets mais ca s'améliore . Il faut resté sur le qui vive et l'occuper a chaque instant. epaules en dedans, voltes, transisions, session a la jambe,..Mais qu'est ce qu'elle est belle quand elle stress un peu. ( bien ronde, avec de l'impulsion,..)

Par contre j'ai l'impression que le galop augmente son stress, elle ne se gere plus, veut accelerer, les trajectoires sont approximatives,.. pff pas terrible ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être aussi parce qu'on la met plus en avant qu'avant. En tout cas c'est ce que je travaille avec Magalie. Au galop quand je la bosse seule, je lui fous la paix en bouche et galope carrément rênes longues à son aise pour qu'elle puisse descendre son encolure à fond, car quand Magalie est pas là j'ai toujours un peu peur de mal faire au galop. :/ Donc je suis encore plus cool en bouche.

Et je bosse aussi la mise en avant, je la met dans un galop assez franc pour qu'elle ait une bonne allure et qu'elle se "déplie bien", c'est peut-être pour ça aussi que tu as cette impression ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai eu pas mal de difficultés avec ma jument au galop pendant des années, juste parce qu'au final j'avais les épaules en peu en avant ...

avec mon jeune ici, j'ai de suite pris l'habitude de ne galoper que si je me sens décontractée, et en m'obligeant à passer plusieurs cercles à ne penser qu'à moi : redressement du haut du corps, respiration en ordre, talons détendus. et alors je m'occupe de lui : encore quelques cercles s'il a l'air trop en forme, et sinon j'entame les lignes droites, les variations d'allures ....

sur ma jument, en 2 séances j'avais un cheval complétement remis droit et léger, la 1ere fois qu'elle m'a offert ça c'était juste .. woaw Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils, 
Techniquement on progresse pas mal du tout. 
au point de vue de ses craintes, on avance petit a petit, on ( j') essaye de se faire confiance l'un l'autre. Mag m'  a conseillé de lui laisser le bénéfice du doute de temps en temps  ( rênes longues en fin de travail même si il y a des vaches lol) faire comme si de rien  n’était..

Amandine,Si tu veux l'essayer une fois  a l'obstacle, pas de soucis ( dans le cadre d'un cours avec Melissa)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super gentil Fabian ! Là je me remet à l'aise avec elle en dressage, puis d'ici quelques mois si je me sens orête, je veux bien essayer (en cours, bien sûr). Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous avez déjà souvent travaillé l'attitude du cavalier avec elle? Un peu comme tu l'expliques dans ton message. Dans le sens où le cavalier montre qu'il est sure de lui. Je vais donner un exemple pour être plus claire Smile Quand vous approchez de quelque chose qui est susceptible de l'effrayer, ne pas vous dire que mince ça va foirer, elle va avoir peur et on va tomber. Rester détendu, ne pas être tendu sur les rênes (sauf si ça ne passe pas évidemment). Parfois, on appréhende les choses avant notre cheval, sans s'en rendre compte et du coup, on lui transmet notre peur. On reste évidemment d'accord sur le fait que le cavalier reste présent pour encadrer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dine a écrit:
Est-ce que vous avez déjà souvent travaillé l'attitude du cavalier avec elle? Un peu comme tu l'expliques dans ton message. Dans le sens où le cavalier montre qu'il est sure de lui. Je vais donner un exemple pour être plus claire Smile Quand vous approchez de quelque chose qui est susceptible de l'effrayer, ne pas vous dire que mince ça va foirer, elle va avoir peur et on va tomber. Rester détendu, ne pas être tendu sur les rênes (sauf si ça ne passe pas évidemment). Parfois, on appréhende les choses avant notre cheval, sans s'en rendre compte et du coup, on lui transmet notre peur. On reste évidemment d'accord sur le fait que le cavalier reste présent pour encadrer Smile


Tout à fait d'accord.. ma première jument avait une peur panique des vaches.. elle en devenait hyperdangereuse, et forcément dès que j'en apercevais une je me crispais et ça ne ratait jamais... elle démarrait comme une folle et fonçait à travers tout..
La seule solution qui a fonctionné a été de passer rênes longues, en faisant semblant de rien... finalement elle accélérait juste le pas et se mettait un peu à l'angle, mais plus rien de dangereux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priska a écrit:
Dine a écrit:
Est-ce que vous avez déjà souvent travaillé l'attitude du cavalier avec elle? Un peu comme tu l'expliques dans ton message. Dans le sens où le cavalier montre qu'il est sure de lui. Je vais donner un exemple pour être plus claire Smile Quand vous approchez de quelque chose qui est susceptible de l'effrayer, ne pas vous dire que mince ça va foirer, elle va avoir peur et on va tomber. Rester détendu, ne pas être tendu sur les rênes (sauf si ça ne passe pas évidemment). Parfois, on appréhende les choses avant notre cheval, sans s'en rendre compte et du coup, on lui transmet notre peur. On reste évidemment d'accord sur le fait que le cavalier reste présent pour encadrer Smile


Tout à fait d'accord.. ma première jument avait une peur panique des vaches.. elle en devenait hyperdangereuse, et forcément dès que j'en apercevais une je me crispais et ça ne ratait jamais... elle démarrait comme une folle et fonçait à travers tout..
La seule solution qui a fonctionné a été de passer rênes longues, en faisant semblant de rien... finalement elle accélérait juste le pas et se mettait un peu à l'angle, mais plus rien de dangereux...


Avant ma chute on ne savait pas qu'elle avait peur des vaches, donc quand elle a fait l'idiote j'étais sure de moi et j'étais même rênes longues...
Maintenant c'est sur qu'on appréhende quand on voit une vache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dine a écrit:
Est-ce que vous avez déjà souvent travaillé l'attitude du cavalier avec elle? Un peu comme tu l'expliques dans ton message. Dans le sens où le cavalier montre qu'il est sure de lui. Je vais donner un exemple pour être plus claire Smile Quand vous approchez de quelque chose qui est susceptible de l'effrayer, ne pas vous dire que mince ça va foirer, elle va avoir peur et on va tomber. Rester détendu, ne pas être tendu sur les rênes (sauf si ça ne passe pas évidemment). Parfois, on appréhende les choses avant notre cheval, sans s'en rendre compte et du coup, on lui transmet notre peur. On reste évidemment d'accord sur le fait que le cavalier reste présent pour encadrer Smile


Tout a fait d'accord. depuis que je suis rênes longues en balade, je n'ai plus aucun soucis de bêtise. Enfin, mon cheval reste un cheval jouette donc oui, j'ai droit à des sursauts, des écarts, mais plus des bons, des demi-tours, ect ...

par contre, j'ai l'avantage de la connaitre par coeur, donc je sais, par exemple, quand elle va faire demi tour,(surtout sur des trucs au sol, sac poubelle, tronc, ect ... et elle prévient toujours à l'avance) toujours vers la gauche, donc je lui mets le nez à droite et je n'ai plus aucun soucis.

Après, le fait de connaitre le cheval, ça vient avec le temps, chaque cheval est different. Maintenant que tu sais qu'elle a peur des vaches, ca ne sert à rien de prendre les rênes, sinon, tu vas d'office lui transmettre ta peur (ou elle va se dire, chouette, c'est le moment de jouer, tout dépend si elle est comme ca ou pas). tu prends tes rênes mi-longues, assez longue pour que ca faisse guirlande entre toi et sa bouche, et "court" pour que tu puisses gerer en cas de problème.


Courage margaux, j'espere te revoir un jour sur ta belle, ce n'est pas une chute qui doit te dégouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dine a écrit:
Est-ce que vous avez déjà souvent travaillé l'attitude du cavalier avec elle? Un peu comme tu l'expliques dans ton message. Dans le sens où le cavalier montre qu'il est sure de lui. Je vais donner un exemple pour être plus claire Smile Quand vous approchez de quelque chose qui est susceptible de l'effrayer, ne pas vous dire que mince ça va foirer, elle va avoir peur et on va tomber. Rester détendu, ne pas être tendu sur les rênes (sauf si ça ne passe pas évidemment). Parfois, on appréhende les choses avant notre cheval, sans s'en rendre compte et du coup, on lui transmet notre peur. On reste évidemment d'accord sur le fait que le cavalier reste présent pour encadrer Smile


Tout a fait d'accord. depuis que je suis rênes longues en balade, je n'ai plus aucun soucis de bêtise. Enfin, mon cheval reste un cheval jouette donc oui, j'ai droit à des sursauts, des écarts, mais plus des bons, des demi-tours, ect ...

par contre, j'ai l'avantage de la connaitre par coeur, donc je sais, par exemple, quand elle va faire demi tour,(surtout sur des trucs au sol, sac poubelle, tronc, ect ... et elle prévient toujours à l'avance) toujours vers la gauche, donc je lui mets le nez à droite et je n'ai plus aucun soucis.

Après, le fait de connaitre le cheval, ça vient avec le temps, chaque cheval est different. Maintenant que tu sais qu'elle a peur des vaches, ca ne sert à rien de prendre les rênes, sinon, tu vas d'office lui transmettre ta peur (ou elle va se dire, chouette, c'est le moment de jouer, tout dépend si elle est comme ca ou pas). tu prends tes rênes mi-longues, assez longue pour que ca faisse guirlande entre toi et sa bouche, et "court" pour que tu puisses gerer en cas de problème.


Courage margaux, j'espere te revoir un jour sur ta belle, ce n'est pas une chute qui doit te dégouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les frayeurs de balade, pourquoi ne pas partir à pied de temps en temps, et prendre le temps d'aller dire bonjour à toutes les petites choses qui font peur? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux20 a écrit:
Priska a écrit:
Dine a écrit:
Est-ce que vous avez déjà souvent travaillé l'attitude du cavalier avec elle? Un peu comme tu l'expliques dans ton message. Dans le sens où le cavalier montre qu'il est sure de lui. Je vais donner un exemple pour être plus claire Smile Quand vous approchez de quelque chose qui est susceptible de l'effrayer, ne pas vous dire que mince ça va foirer, elle va avoir peur et on va tomber. Rester détendu, ne pas être tendu sur les rênes (sauf si ça ne passe pas évidemment). Parfois, on appréhende les choses avant notre cheval, sans s'en rendre compte et du coup, on lui transmet notre peur. On reste évidemment d'accord sur le fait que le cavalier reste présent pour encadrer Smile


Tout à fait d'accord.. ma première jument avait une peur panique des vaches.. elle en devenait hyperdangereuse, et forcément dès que j'en apercevais une je me crispais et ça ne ratait jamais... elle démarrait comme une folle et fonçait à travers tout..
La seule solution qui a fonctionné a été de passer rênes longues, en faisant semblant de rien... finalement elle accélérait juste le pas et se mettait un peu à l'angle, mais plus rien de dangereux...


Avant ma chute on ne savait pas qu'elle avait peur des vaches, donc quand elle a fait l'idiote j'étais sure de moi et j'étais même rênes longues...
Maintenant c'est sur qu'on appréhende quand on voit une vache.


Je te comprends.. la première fois qu'elle a eu peur, elle m'a embarquée sur plusieurs centaines de mètres et a fini par traverser la grand route... une fois elle a sauté des clotures et a glissé à la réception, je me suis retrouvée sous elle... après ça, dès que je voyais une vache, j'étais prise de panique.... ça n'a pas été simple d'admettre que je devais la laisser plus libre pour que ça passe, mais j'ai fini par y arriver. Tu pourras le faire aussi en apprenant à la connaître mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priska a écrit:
Margaux20 a écrit:
Priska a écrit:
Dine a écrit:
Est-ce que vous avez déjà souvent travaillé l'attitude du cavalier avec elle? Un peu comme tu l'expliques dans ton message. Dans le sens où le cavalier montre qu'il est sure de lui. Je vais donner un exemple pour être plus claire Smile Quand vous approchez de quelque chose qui est susceptible de l'effrayer, ne pas vous dire que mince ça va foirer, elle va avoir peur et on va tomber. Rester détendu, ne pas être tendu sur les rênes (sauf si ça ne passe pas évidemment). Parfois, on appréhende les choses avant notre cheval, sans s'en rendre compte et du coup, on lui transmet notre peur. On reste évidemment d'accord sur le fait que le cavalier reste présent pour encadrer Smile


Tout à fait d'accord.. ma première jument avait une peur panique des vaches.. elle en devenait hyperdangereuse, et forcément dès que j'en apercevais une je me crispais et ça ne ratait jamais... elle démarrait comme une folle et fonçait à travers tout..
La seule solution qui a fonctionné a été de passer rênes longues, en faisant semblant de rien... finalement elle accélérait juste le pas et se mettait un peu à l'angle, mais plus rien de dangereux...


Avant ma chute on ne savait pas qu'elle avait peur des vaches, donc quand elle a fait l'idiote j'étais sure de moi et j'étais même rênes longues...
Maintenant c'est sur qu'on appréhende quand on voit une vache.


Je te comprends.. la première fois qu'elle a eu peur, elle m'a embarquée sur plusieurs centaines de mètres et a fini par traverser la grand route... une fois elle a sauté des clotures et a glissé à la réception, je me suis retrouvée sous elle... après ça, dès que je voyais une vache, j'étais prise de panique.... ça n'a pas été simple d'admettre que je devais la laisser plus libre pour que ça passe, mais j'ai fini par y arriver.  Tu pourras le faire aussi en apprenant à la connaître mieux.


De toute façon je ne suis pas prete à remettre mes fesses dessus.. je n'ai toujours pas retrouvé toute la mobilité de ma cheville, et si je marche un peu trop j'ai mal au mollet... et j'avoue j'ai la trouille rien qu'à l'idée de me remettre dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose, rênes longues si je suis au pas (surtout rien changer), ne pas se crisper, si vraiment elle en a peur pli du coté opposé ET mon propre regard du coté opposé. Ca change tout, mon poids change de coté et elle se focalise sur ce que je regarde, et elle oublie ce qui lui faisait peur. 

Margaux t'es pas obligée de la monter en balade directement non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de voir que ça se passe bien avec Alliance ! Smile

Pour les balades, Hidalgo était aussi un peu trop à l'oeil au début, bien qu'il s'est très vite rassuré car j'ai été ensuite faire une balade à pied toute seule et il n'a pas bougé !! Et la deuxième fois, je suis partie en balade limite renes longues sur des nouveaux chemins, il avait l'air très content et pas peureux! 

Il faut lui laisser le temps de s'habituer à voir de nouvelles choses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la miss.

Après 15 jours confiée à Amandine c'était sympa de la revoir :)Elle va super bien à part sa dermite... j'ai du encore recoupé sa crinière... le shampoing anti démangeaison ne sert à rien. Je vais tenter autre chose mais je dois d'abord redemander le nom du produit

Avant nos vacances je l'ai remontée un petit peu, et tout c'est bien passé, je dois juste monter sans étriers car je n'ai toujours pas retrouvé toute la mobilité de mon mollet... je ne sais pas baisser mon talon. Je n'ai qu'une seule photo le reste sont des vidéos et pas le courage de les mettre sur youtube Rolling Eyes



Et hier Fabian a remonté la miss pour la répétition du caroussel qu'on fait lors du week Brocante et démo à la VErte Vallée. Elle a été top comme d'hab.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait qu'elle est plus zen dans la piste interieure.
en tout cas c'est chouette qu'1 cheval puisse apporter autant de plaisir à 3 cavaliers et apprendre et évoluer tous ensemble (tant elle que vous)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de sensations hier !

Cours d'obstacles collectif, 7 en piste, le cours dure près d'une heure et demi, le temps de faire passer tout le monde et de régler les problèmes de certains. bref, on prend le temps,
travail des trajectoires, les cadences, les positions, les abords....
ensuite Mélissa lance:
Bon on va terminer le cours avec un entrainement barrage !!!
4 obstacles avec des trajectoires assez fun et une longue ligne droite a la fin ( le tout chronometré, on joue le jeu jusqu'au bout!

1 er essais c'est parti.. la miss, malgré sa taille tourne très cours, elle bouge bien, on sautes les 3 premiers, elle glisse un peu a l’abord du derniers, pas le temps de faire quoi que ce soit, toc on prend la barre. 28 sec et 4 points

2 eme essais, parfait 27.01 sec 0 points.

en prime on a été dehors pour détendre les chevaux ( faire le tour du paté de maison) vaches auxc allentours et la miss a été parfaite. pas bougé rien !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur la dermite, le produit AVS14 fonctionne bien si ce n'est pas encore une dermite trop grave.
Ca s'achète en sellerie, produit orange/rose. j'ai tjs utilisé cela et ça stop directement les démangeaisons.
Avant la première application tu peux lui faire un shampoing à l'iso betadine savon histoire d'enlever toutes les crasses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabian73 a écrit:
À merci on va essayé. On nous a parlé de sarmacuran aussi ?

Je ne connais pas celui là, comme j'ai tjs eu de bons résultats avec avs14.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabian73 a écrit:
À merci on va essayé. On nous a parlé de sarmacuran aussi ?

Le Sarnacuran c'est plutôt pour la teigne, les poux ou autres joyeusetés de ce style... jamais entendu qu'on l'utilisait pour la dermite. Tu connais des gens qui ont testé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le derfen marche aussi super bien pour la dermite ,avs 14 chez ne donnait rien mais c était déjà une grosse dermite ,sarnacuran c est effectivement pour la teigne,poux ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Derfen, également, l'AV 14, c'est juste pour une petite démangeaison pas pour un cheval dermiteux. J'en ai 2 à la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des photos de la miss, parce que je ne me lasse pas de la photographier tellement elle devient belle et musclée!







Je vous rassure sur l'état de ses sabots elle a eu des nouveau pieds ^^ Si qqn a un truc contre les sabots cassants... je mets souvent de la graisse mais même comme ça ils sont cassants... pourtant elle ne fait que de la piste et de la prairie pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée quand on la compare aux premières photos de ce post, ce n'est vraiment plus le même cheval...

Elle est trop jolie la miss.  Même si je ne suis pas objective, lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'elle prend de jolie formes, surtout qd on revoit les premières photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est devenue jolie la miss :o

pour les sabots cassant le mien avait ça aussi je douchais puis une fois sec je mettais de l'huile d'olive ou alors une huile acheter en sellerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben voilà après nos péripéties, transbautages d écuries en écuries, ma blessure au pied à cause de la miss, nous voilà, et j espère pour longtemps ay manège des sources. Ajd,après 2 mois d'arrêt, me voilà de retour au travail!! Juste une bonne détente, la miss un peu tendue m a sorti quelques beaux mouvements!! Ça se présente bien:-):-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabian73 a écrit:
Bon ben voilà après nos péripéties, transbautages d écuries en écuries,  ma blessure au pied à cause de la miss,  nous voilà, et j espère pour longtemps ay manège des sources. Ajd,après 2 mois d'arrêt,  me voilà de retour au travail!! Juste une bonne détente, la miss un peu tendue m a sorti quelques beaux mouvements!! Ça se présente bien:-):-)


   bonne nouvelles extra mais les photo  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viendrai faire des photos quand la miss sera tondu parce que là elle ressemble à un gros grizzli!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui la alors effectivement ses pas possible lol ce seras pour une prochaine , sa fessait super longtemps que l'on a plus vu la miss sur le forum me réjouit de voir de nouvelle photo  animaux3 animaux3 animaux3 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose promise... voila des nouvelles photos d'Alliance.
Elle se trouve donc maintenant au manège des sources à Wépion. Elle a donc été tondue pcq avoir passé tout l'automne et une partie de l'hiver en prairie elle ressemblait à un grizzli!

Les photos ne sont vraiment pas top pcq beaucoup d'ombres dans la piste.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, elle bouge très bien. Et accessoirement, détail de fille, le rouge lui va vraiment bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça se passe bien pour l instant. On commence z créer une relation de confiance. La, après les deux mois d'arrêt on refait un peu les gammes! Je vais reprendre cours probablement fin de semaine en dressage. Le saut me manque un peu:'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe !   
Je suis contente que tout roule pour le moment! Bah, après une bonne remise en route sur le plat tu devrais bientôt pouvoir retrouver le plaisir des barres Smile 
Sinon ça l'air pas mal les installations (pour ce qui est du manège couvert en tt cas!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
Elle est jolie toute tondue!
Toi tu as l'air très contracté Wink


Elle a changé de couleur avec sa tonte ^^
Il avait froid, il faisait -2 ce matin là, et c'est un frileux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier concours pour Fabian aujourd'hui à Chatelet.
Il a fait le 80 et il va bientot passer pour le 90 mais j'ai du rentrer pour Emilie.
Il est sans faute en 80, il vous donnera ses impressions, voila déjà les photos Smile









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...