Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
andrea01

Ostéochondrose?

Messages recommandés

Bonjour,
je suis un peu perdue. Voilà un moment que mon cheval gonflait des postérieurs, puis il a commencé à boiter et à présent ça ne va plus après déjà 2semaines de repos. J'ai fait venir mon véto qui suspecte un problème de dos mais aussi des postérieurs car mon cheval était positif au test de flexion au postérieur droit (alors que toujours nickel avant). Il a été mit sous anti-inflammatoires 1semaine pour son dos, pour les postérieurs mon véto m'a redemandé les radios de la visite d'achat de mon cheval (il y a un peu plus de 5ans) car il pensait à d'autres choses. Il doit revenir la semaine prochaine voir mon loulou. Seulement j'ai un peu regardé les commentaires des radios et dessus ils mettent ostéochondrose postérieur droit. A l'époque mon ancien véto m'avait dit que ce n'était rien et que ça ne bougerait surement pas mais serait-il possible que ça soit le problème de maintenant? Quels sont les symptomes de l'ostéochondrose? Est-ce que ça peut évoluer?
Merci de me répondre je suis super tracassée.

C'est de l'ocd (je crois).
Ma jument en a aussi dans le postérieur droit, je l'ai depuis 8 ans et ca n'a jamais bougé. Pour te dire, c'est le seul membr qui n'a jamais rien eu, alors que c'était le plus "mauvais" lors de la visite.

Elle en avait aussi dans son antérieur droit(qui n'était pas sur la visite d'achat, donc arrivé avec la vieillesse,je suppose). Lui avait bougé et ca avait gonflé, mais elle ne boitait pas. Après un petit traitement, ca fait presque 2 ans que ca n'a plus gonflé. Donc je me plais à croire qu'il est revenu à sa place sans ns emmerder Laughing

oui de l'ocd / des chips

On pense que le mien en a pt aussi .. mais lui c'est pas gonflé il boite puis ne boite plus ?

En tout cas si jamais un chips s'est détaché il peut appuyer sur un tendon ou autre et dans ce cas il faut le faire enlever en cliniquer

je connais 2 cas d'ocd/chip
un qui boitait car le bout d'os se coinçait dans l'articulation (ou qlqchose comme ça), il a été opéré ver 3 ou 4ans, depuis rien à signalé..
un autre autre qui a juste un chip (un mini bout d'os qui a laché, mais qu'on ne trouve pas) bah il est tip top, jamais boité ou rien
le propio l'a découvert qd il a fait des radio pour voir si son étalon était apte à la monte... la seule chose qui a changé depuis.. c'est qu'il est devenu hongre lol

j'espère que ton véto t'apportera des réponses plus précises (et positives)

Un OCD peut en effet bouger à tout moment.
Donc il était peut être bien attaché il y a 5 ans, mais s'est déplacé aujourd'hui et donne de l'inflamation, d'où les boiteries et gonflements.
Si c'est cela, il faut opérer et enlever, car sinon il va bousiller l'articulation par frottement et là les dégats seront irréversibles.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Le véto repasse mercredi, on verra bien.. Des radios seront de toute façon refaite pour voir où ça en est.

• Créer...