Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maljam

Fournisseur huile en gros conditionnement

Messages recommandés

Je sui actuellement à la recherche d'un fournisseur de mélange d'huiles en gros conditionnement et sans palme pour complémenter les chevaux afin de ne pas devoir acheter plusieurs sortes et faire le mélange moi mm... des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ça http://nutrihorses.skyrock.com/2762157020-NOS-PRODUITS-GAMME-EQUIFLORE.html mais il s'agit d'une huile seule, pas d'un mélange. D'autres idées? Auparavant j'achetais des bidons de 10l ou 25l avec une pompe de dosage mais à présent, ce genre de conditionnement n'existe plus pour les chevaux (seulement pour l'horeca et là, ils y mettent de l'huile de palme...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux malheureusement pas t'aider, mais que mélangerais tu comme huiles?
pour le moment depuis le mois d'aout je donne de l'huile de colza à mon poney.

Bon pas bon? (on m'a déconseillé l'huile d'olives)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon l'huile de colza Wink
l'idéal est d'alterner avec d'autres huiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huile de Colza (base pour le mélange - 8.80€/5l chez un fournisseur "horeca", 44€/5l chez un fournisseur "chevaux"),
huile de maïs (si besoin de faire grossir),
huile de soja (!OGM!),
huile de tournesol,
huile de lin,
etc.


Il vaut mieux éviter les allergènes (genre arachide).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Huile de Colza (base pour le mélange - 8.80€/5l chez un fournisseur "horeca", 44€/5l chez un fournisseur "chevaux"),
huile de maïs (si besoin de faire grossir),
huile de soja (!OGM!),
huile de tournesol,
huile de lin,
etc.


Il vaut mieux éviter les allergènes (genre arachide).


Merci beaucoup Maljam! C'est C****** qui va être content. (pour un cheval, pas besoin d'aussi grandes quantité pour moi. je suis à +- 1L tous les mois et 1/2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les doses, on est à 100-125ml/j (un demi verre - à voir en fonction des apports dans la nourriture) pour un cheval sportif en période critique (mue, préparation intense), la moitié (50-60ml) en entretien et 200ml en cas de coliques. L'idéal est de complémenter avec des prébiotiques genre http://www.lepreauxlucioles.be/equiflora.html pour éviter une destruction de la flore intestinale en cas de fourniture de grosses doses.

Pour un cheval de loisir, on doit compter 2 càs (30ml).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu connais des distributeurs d'équiflora en région namuroise.

Merci pour tes infos, pour le moment, je me stresse avec ma jument qui a du foin à volonté, qui est en prairie 24/24, elle m'a fait une petite colique gazeuse début septembre, rien de grave. et là, je trouve qu'elle ballonne beaucoup, elle émet des gazs mais plus que mes deux autres chevaux. Beaucoup de fructane dans l'herbe en ce moment, ce qui explique un peu les choses.

Elle a un mash par semaine, juste une 1/2 pelle de cavalor pour avoir un peu compléments comme elle est bien portante.

Je vais lui rajouter de l'équiflora et un peu d'huile dans sa nourriture, j'allais acheter l'huile adéquate hier mais j'ai oublié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandy a écrit:
Tu connais des distributeurs d'équiflora en région namuroise.

Merci pour tes infos, pour le moment, je me stresse avec ma jument qui a du foin à volonté, qui est en prairie 24/24, elle m'a fait une petite colique gazeuse début septembre, rien de grave. et là, je trouve qu'elle ballonne beaucoup, elle émet des gazs mais plus que mes deux autres chevaux. Beaucoup de fructane dans l'herbe en ce moment, ce qui explique un peu les choses.

Elle a un mash par semaine, juste une 1/2 pelle de cavalor pour avoir un peu compléments comme elle est bien portante.

Je vais lui rajouter de l'équiflora et un peu d'huile dans sa nourriture, j'allais acheter l'huile adéquate hier mais j'ai oublié.


Si les contacts sur le lien ne répondent pas, essaie:

info@lepreauxlucioles.be
Téléphone professionnel
32 (0)496/44.87.30

Mais à priori les revendeurs que je connais sont dans la région de Huy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une simple question :

Pourquoi donnez vous tout ça à vos chevaux ? Un soucis en particulier ? j'ai tjs entendu qu'il nétait pas bon de donner trop d'huile à un cheval au risque d'engorger son foie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, c'est juste pour éviter les coliques. Elle est sensible aux coliques gazeuses, elle a pourtant le régime nutrionnel qui ne devrait pas poser problème, foin à volonté et en prairie.

Pour le moment, beaucoup de gazs par rapport à mes autres chevaux, elle mange normalement mais par moment, elle regarde un peu son ventre, pas vraiment comme une vraie colique mais elle me stresse. Je ne vais pas surcharger non plus, juste 2-3 cuillères dans sa ration du soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'huile est un soutien en période de mue et permet par ailleurs de donner de l'énergie sans faire trop chauffer. Mon cheval a tendance à jouer au yoyo niveau poids au printemps et en automne et je ne peux plus me permettre d'augmenter sa dose de céréales pour ne pas provoquer d'ulcères. On a déjà remplacé le maïs par du floconné et elle reçoit de l'avoine écrasée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
j'ai tjs entendu qu'il nétait pas bon de donner trop d'huile à un cheval au risque d'engorger son foie...


effectivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam , les mélanges de grains sportifs en aliments pour chevaux ne sont-ils pas suffisamment bien étudiés pour apporter les besoins nécessaires ? Parce que maintenant, c'est assez poussé les recherche à ce niveau.

Sinon pour donner plus d'énergie sans chauffer, l'orge non ?

Et sinon, si vraiment tu veux apporter des vitamines, plutôt que de de l'huile, ne serait ce pas mieux de donner un complément alimentaire pour chevaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Charlotte a écrit:
j'ai tjs entendu qu'il nétait pas bon de donner trop d'huile à un cheval au risque d'engorger son foie...


effectivement !


tout exces est néfaste! (pommes, carottes, grannulé, et meme certaines herbes utiliser en phyto)

Il faut utiliser ca de facon rationnelle, et adapter selon le cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebelle02 a écrit:
Equibus a écrit:
Charlotte a écrit:
j'ai tjs entendu qu'il nétait pas bon de donner trop d'huile à un cheval au risque d'engorger son foie...


effectivement !


tout exces est néfaste! (pommes, carottes, grannulé, et meme certaines herbes utiliser en phyto)

Il faut utiliser ca de facon rationnelle, et adapter selon le cheval.


exact! meme dans les hautes écuries ils jonglent en fct° du besoin du cheval. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai expliqué, je ne peux pas augmenter la ration de céréales. De plus, lors de la mue, l'huile est très bénéfique. Les mélanges préparés, c'est pratique quand on n'a que peu de chevaux mais c'est assez standard et doit encore être affiné par cheval. L'image de nourriture "parfaite", c'est surtout du marketing. Chez nous, le mélange est fait à la demande. J'ai donc demandé de passer une partie en floconné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lors de la mue je préfère de loin une cure de sedochol et levure de bière/graines de lin que de surcharger encore le foie avec bcp d'huile sachant que la mue joue aussi sur le foie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La levure provoque des gaz, à proscrire en période de concours (ma jument s'est d'ailleurs bien fait remarquer l'année passée en indoor pour ceux qui étaient là Smile ). Je préfère de loin les prébiotiques dont j'ai parlé avant.

Le Sedochol ne fait effectivement jamais de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
La levure provoque des gaz, à proscrire en période de concours (ma jument s'est d'ailleurs bien fait remarquer l'année passée en indoor pour ceux qui étaient là Smile ). Je préfère de loin les prébiotiques dont j'ai parlé avant.

Le Sedochol ne fait effectivement jamais de mal.

Je vais encore passer pour la mauvaise, mais Maljam, tes posts c'est toujours pareil, tu sais mieux que tout le monde, te répondre c'est comme pisser dans un violon Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des "produits " qui se donnent en cure , selon une posologie à respecter.Perso jms eu de souci avec de la levure de bière mais l'huile , j'ai voulu aussi en donner en grande quantité sur des conseils lu par ci et par là et à part foutre le foie de mon cheval en l'air ( testé sur 2 chevaux ), c'est tt ce que j'ai réussi à faire.
Mais je reste persuadée que autant d'huile chaque jour à un cheval ce n'est pas bon et risque d'engendrer des soucis à long terme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainbowbridge, perso, je me base sur des avis de vétos et nutritionnistes et pas sur des "on-dit". J'ai demandé des renseignements pratiques, j'ai répondu aux questions qu'on me posait avec ce que je sais du sujet, pour le reste, vous faites ce que vous voulez et moi aussi...

Bahiablanca, l'huile de lin est excellente pour le cheval, mais le prix de celle-ci me semble cher! Quel est l'effet de l'additif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'à un moment on sait plus quoi penser.... dans mon cas suite coliques grave avec opération seule huile conseillée par Gand et encore était l'huile de parafinne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas exactement, mais ayant déjà donné cette huile et connaissant d'autres perosnnes l'ayant fait, les effets constatés semblaient être ceux que tu recherche...

parce que j'imagine qu'il faut des huile spéciales, mais il faut des modes de fabrication adaptés aussi... (enfin, raisonnement personnel...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pompom, l'huile de paraffine est un lubrifiant à base de produits pétrochimiques. Il ne s'agit pas d'un produit alimentaire mais d'un traitement.

Je ne vais pas m'étendre sur les principes de nutrition vu les réactions, mais pour ceux que ça intéresse, je vous conseille de suivre une formation sérieuse comme par exemple celles proposées par Barbara Maulet ou certaines universités en ligne.

Au niveau des huiles, il faut effectivement privilégier les huiles de première pression à froid. Il existe des mélanges d'huiles "cuites" comme l'huile de Haarlem mais c'est cher, et j'ai du mal à croire qu'une huile cuite soit meilleure qu'une "crue" (en tous cas ce n'est pas le cas avec une huile pure). D'après ce que je sais, les meilleures huiles pour les chevaux en support régulier sont le lin et chènevis mais le colza est le meilleur rapport qualité-prix. L'idéal est de donner un mélange plutôt que d'alterner trop brutalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...