Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alouette111

Ovaires polykystiques

Messages recommandés

Bonjour a tous. Nous avons diagnostiqué a Lily des ovaires poly kystiques. En effet elle a des chaleurs de 12jours, qui l empêche de travailler et qui lui causent énormément de douleurs. Nous avons fait une première piqûre de folligon (je crois que c'est ça) sans résultat. Ajd j'ai voulu faire la deuxième mais étant en pleine ovulation elle est toute courbaturée et impossible a piquer. Nous ferons demain de la vétalgine pour pouvoir la repiquer plus tard. Quelqu'un a t il déjà eu une jument avec cette pathologie ? Je désespère un peu :( merci d avance

ouaip...
La mienne on l'a traitée en homéo avec de bons résultats jusqu'à ce... qu'elle aie un poulain! Après plus eu besoin.

eurydice a écrit:
ouaip...
La mienne on l'a traitée en homéo avec de bons résultats jusqu'à ce... qu'elle aie un poulain! Après plus eu besoin.

En effet c'est ce qu'on m'a conseillé mais bon ce n'est plus trop la période. Avant j'utilisais regumat mais pas une bonne solution à long terme et surtout très couteux.
Te souviens tu ce que tu donnais comme traitement homéo?

Non désolée je ne sais plus le nom du produit... C'est le Dr Lamolle qui la soignait

Je peux te communiquer les coordonnées d'une gynéco pour chevaux : Evelyne Mottart. Elle pourra certainement te conseiller.

Ma jument n'a pas de kystes mais par contre, des soucis de spasmes douloureux quand elle est en chaleur. Les symptomes sont les mêms qu'une collique, elle arrête de manger, se couche et se roule. Elle est donc perpétuellement sous Regumat (Altresyn pour l'instant, c'est le même que le Regumat mais moins cher). C'est la seule chose qui a fonctionné. J'ai essayé l'homéopathie mais sur Pom, cela ne semblait pas fonctionner ou en tout cas, pas suffisamment que pour qu'elle n'ait pas de douleur. J'avais également posé la question du poulain mais dans le cas de ma jument, on me l'a déconseillé car il n'y a pas de certitude que cela supprime son problème et cela pourrait même l'empirer par la suite. J'avais même pensé la faire stériliser mais je suppose que c'est couteux comme opération.

Pom-Caro a écrit:
Je peux te communiquer les coordonnées d'une gynéco pour chevaux : Evelyne Mottart. Elle pourra certainement te conseiller.

Ma jument n'a pas de kystes mais par contre, des soucis de spasmes douloureux quand elle est en chaleur. Les symptomes sont les mêms qu'une collique, elle arrête de manger, se couche et se roule. Elle est donc perpétuellement sous Regumat (Altresyn pour l'instant, c'est le même que le Regumat mais moins cher). C'est la seule chose qui a fonctionné. J'ai essayé l'homéopathie mais sur Pom, cela ne semblait pas fonctionner ou en tout cas, pas suffisamment que pour qu'elle n'ait pas de douleur. J'avais également posé la question du poulain mais dans le cas de ma jument, on me l'a déconseillé car il n'y a pas de certitude que cela supprime son problème et cela pourrait même l'empirer par la suite. J'avais même pensé la faire stériliser mais je suppose que c'est couteux comme opération.

Je veux bien les coordonnées, je passerai un coup de fil.
Deuxième avis vété, selon elle le régumat n'a fait qu'empirer le problème. Et ostéopathie + homéopathie pour soulager...
On a su la repiquer ajd, on verra les résultats je ferai rapidemment une écho de controle.

C'était du Hormeel le produit (plus traumeel pendant les crises) et un complément de beta-carotène.
La mienne devenait immontable pendant ses chaleurs, elle se laissait tomber si on essayait de monter dessus (chaleurs irrégulières et pas spectaculaires, en plus...)

Je connais une jument qui a eu ca, son ovaire avait quasi doublé de volume et elle se comportait comme un étalon. Les proprios l'ont fait opéré pour lui enlever.

sourir naturel a écrit:
Je connais une jument qui a eu ca, son ovaire avait quasi doublé de volume et elle se comportait comme un étalon. Les proprios l'ont fait opéré pour lui enlever.

Ce n'est pas exactement le ça dans le cas de Lily ça ne vaut pas la peine d'opérer Smile.
Aujourd'hui grosse amélioration, Lily est encore très courbaturée mais se déplace, se défoule... La piqure a fait "éclater" les follicules et elle a donc pu ovuler sans douleur. Reste à voir si ça fonctionnera aux prochaines chaleurs, dans ce cas on est "sauvé" sinon ... :( .
J'espère qu'elle va encore les avoir une fois que je ne doive pas attendre le printemps pour voir les résultats des précédentes démarches.

Citation :
Ce n'est pas exactement le ça dans le cas de Lily ça ne vaut pas la peine d'opérer Smile.
Aujourd'hui grosse amélioration, Lily est encore très courbaturée mais se déplace, se défoule... La piqure a fait "éclater" les follicules et elle a donc pu ovuler sans douleur. Reste à voir si ça fonctionnera aux prochaines chaleurs, dans ce cas on est "sauvé" sinon ... :( .
J'espère qu'elle va encore les avoir une fois que je ne doive pas attendre le printemps pour voir les résultats des précédentes démarches.

Ca marche aussi pour les gens??? lol

• Créer...