Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
palombou

Avis Tijn Bardijn

Messages recommandés

Quelqu'un connait?

Vos expériences et vos avis sur ce monsieur? (par mp si possible)

J'ai essayé plusieurs profs et je ne trouvais pas le bon, on m'a conseillé Tijn .
Il proposait de faire un 1 ier " cours" gratuit pour voir si j'aime ou si j'aime pas ( je ne sais pas si il le fait tjs ).
Je prends le cours et là j'ai bien aime, mais il te remet vraiment en question par rapport à ta monte..Il m'a dit des choses en rapport avec mon cheval que j'avais pas forcément envie d'entendre .( Mais tout était vrai .. )

Maintenant je prends tjs cours avec lui et j'évolue vraiment bien avec mon cheval, il a trouvé la bonne méthode . Il explique super bien et est vraiment très sympa.Enfin pendant le cours il faut être concentré il insiste là dessus, il fait attention à tous les détails et ses cours sont trèèès physique .

Par ex l'autre jour il me dit " rêne droite!!!" Bhin elle a pas bougé ma rêne ? " si de 2 mm !" heu ..."

Non vraiment je conseille il est top de chez top .. j'adore !

Il vient (ou venait car ça fait un moment que je ne l'ai plus vu) donner cours aux écuries chez nous.

Vu de l'extérieur, il semble effectivement fort strict mais juste. Il n'a pas sa langue dans sa poche non plus, c'est clair.
Perso je trouve que ça à l'air d'être un prof intéressant et je confirme que ça à l'air super physique avec lui.

j'ai cours avec lui comme dis plus haut il voit au mm tes erreurs mais vraiment ou mm près
il te dis cash ce qui ne va pas et n'y pas avec des pincettes mais c'est pour moi toujours justifié et ça me permet d'evoluer

physique ça c'est clair Laughing
bref je recommande Smile

Je n'ai personnellement jamais pris cours avec mais le prof qui me donne cours en dit que du bien.

Merci pour vos réponses. Une dernière question:

Est-il plutôt patient et calme ou du genre à crier, nerveux et piquant?

moi quand je dis qu'il est cash ça ne veut pas dire qu'il crie enfin si pour que je l'entende mais il ne m'hurle pas dessus hein Smile il est sec mais pas nerveux
Il va me refaire et refaire et rrrrrrreeerrreeefaire faire certains exercices jusqu'a ce qu'ils soient fait correctement

Il est très calme !
Mais il a une voie très grave alors des fois on pense qu'il nous crie dessus mais ce n'est vraiment pas le cas ..
Il dit quand ca va pas mais il hésite pas à dire quand c'est bien aussi .. et c'est pas le genre à partir direct après le cours .
je prends souvent 1/2h et c'est generalement 45 min de cours puis on parle, ..

J'ai eu ma première heure de cours et je suis vraiment contente.

Beaucoup de travail sur la position et sur l'équilibre du cheval (tout étant lié évidemment).

J'ai fini avec un cheval qui ne résiste pas dans mes rênes et léger.

Il faut que je serre mes omoplates à cheval... et tous les jours. Exercice du balai dans le dos un peu tous les jours à la maison.
Et penser "dos dos dos" dès que je suis à cheval.

Il voit ce qui ne va pas mais félicite VRAIMENT quand c'est bien.

Voilà, il va venir régulièrement dans la région de Virton si ça vous intéresse Smile

J'ai monté quelques fois avec lui, avec le cheval d'un ami, et j'avais beaucoup aimé sa façon de donner cours aussi. Le proprio de ce même cheval prenait cours également, dressage et travail de longues rennes et en était très content.

Je ne peux que le conseiller !
J'ai pris cours sur son ancien cheval Rubens
Effectivement il a une voix assez grave ce qui le rend impressionnant, personnellement j'adore son côté cash et comme dit au dessus, il remet en question sur des petites choses auxquelles on n'avait pas pensé auparavant!
Il est patient, félicite beaucoup quand le cours se passe bien et concentration,concentration
Les cours de Tijn physiques ??? Naaaaannn Razz je suis déjà descendue avec les jambes qui tremblaient et une semaine pour m'en remettre...

Vous savez combien il demande (mp si vous préférez) et s'il vient encore du côté de Bruxelles ?

Bonjour, désolé de remonter le sujet. J'avais pensé essayé un cours avec Tijn Bardijn mais j'ai d'ici là trouver un prof mais n'étant pas toujours satisfaites de mes cours, j'aimerais bien essayer un cours avec lui sauf que son annonce n'est plus sur quefaire. Quelqu'un sait comment je pourrais le joindre ? (son numéro?)
Merci bien.

• Créer...