notabene 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Bonjourje vais acheter une tondeuse, je me suis un peu renseignée en sellerie et sur internet, et j'hésite entre la Heiniger Progress et la Handy.La Progress me plait plus car elle est plus légère et plus maniable, mais est-ce que ça suffit pour tondre tout un cheval, ou c'est un peu juste ?? ou est-ce que cette tondeuse est plutôt destinée aux finitions ? Si qqn en a une, je serais curieuse d'avoir votre avis Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 elle peut tondre plusieurs chevaux de suite sans aucun problème... les finitions se font avec une petite tondeuse.Par-contre, elle fait partie d'une gamme où elle présente des défauts.. et fait exploser les plombs de l'écurie ou de la maison en cas d'utilisation... le moteur est défectueux et a priori à la sellerie ils peuvent te le remplacer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notabene 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Merci pour ta réponseIls m'ont confirmé à la sellerie que si le moteur grillait c'était remplacé sous garantie. mais ça me refroidit quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 notabene a écrit:Merci pour ta réponseIls m'ont confirmé à la sellerie que si le moteur grillait c'était remplacé sous garantie. mais ça me refroidit quand même.mon moteur a été remplacé sous garantie.. sans aucun pb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cord 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Bonjour!J'ai la Progress et je n'ai jamais eu aucun problème. J'avais aussi choisi celle là car elle est légère, maniable et qu'elle ne fait presque pas de bruit. Et à l'usage elle est vraiment super :-) je l'ai maintenant depuis plus de 5 ans et elle est toujours comme neuve!Bonne réflexion quant à ton choix :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
furby1 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Perso j'ai la progress et la déteste !!Je m'explique ; j'en achète une et hop moteur foutu, heureusement la garantie le remplace... Deux ans plus tard, remoteur qui explose, je l'a fait réparer (100euros) et hop je recommence... et la une pièce casse à l'intérieur. Je me suis donc dit que c'était surement la faute à pas de chance et j'en rachète une... et voila que cette année, plus de garantie depuis cette année, le moteur explose...Alors franchement plus JAMAIS je ne veux de ça... A ca m'a fait un bien fou... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 furby a écrit:Perso j'ai la progress et la déteste !!Je m'explique ; j'en achète une et hop moteur foutu, heureusement la garantie le remplace... Deux ans plus tard, remoteur qui explose, je l'a fait réparer (100euros) et hop je recommence... et la une pièce casse à l'intérieur. Je me suis donc dit que c'était surement la faute à pas de chance et j'en rachète une... et voila que cette année, plus de garantie depuis cette année, le moteur explose...Alors franchement plus JAMAIS je ne veux de ça... A ca m'a fait un bien fou... lol bizare pour ton moteur!!! car à la sellerie ils m'ont dit que c'était garantie à vie!enfin j'ai la progress aussi et j'en suis super contente! légère, pas trop bruyante et elle tond bien!elle s'est une fois arrêtée tout d'un coup, j'ai appuyé sur "reset" et hop no prob par la suiteje l'ai depuis 2 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
furby1 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 A vie ça m'étonnerait, les appareils électriques sont garantis deux ans... Enfin pour moi, la garantie sur la premiere n'a fonctionné qu'une seule fois. Je vais aller reporter celle-ci à la selleire Gilbert alors, on verra vite si elles sont garanties plus de deux ans mais j'ai une GROS GROS doute ... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
furby1 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Je viens d'appeler la sellerie Gilbert, elles sont garanties 1 an... pas 2 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 [quote="furby"]Je viens d'appeler la sellerie Gilbert, elles sont garanties 1 an... pas 2 .[/quomerci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
furby1 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Ceci dit, il est vrai que quand tu tombes bien, elles sont super agréables. J'en ai eu une de remplacement lors de la première panne et aucun souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 furby a écrit:Ceci dit, il est vrai que quand tu tombes bien, elles sont super agréables. J'en ai eu une de remplacement lors de la première panne et aucun souci. c'est clairune fois j'ai tondu avec une autre mais je sais plus la marque, c'était cataaaaa, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 tif a écrit: une fois j'ai tondu avec une autre mais je sais plus la marque, c'était cataaaaa, Si tu viens chez moi, prends pas la cata hein (désolée pour l'incruste) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo1203 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 je me demande si ce n'est pas celle là qu'on a. Sur photo ça y ressemble fort en tout cas.Super contente, on l'a depuis qq années, je tond de la tete au pied sans besoin d'une deuxieme tondeuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 pour les défectueuses, elles font partie d'un n° de série....... les autres sont OK. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Pour la garantie, tout moteur électrique est obligatoirement garanti 2 ans, loi européenne.Ils essaient de ne pas la faire passer si les gens ne savent pas, mais si tu leur dit que légalement c'est deux ans, ils sont obligés de réparer le moteur.(je sais de quoi je parle je vend aussi des produits avec moteur électrique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 ptiteblue a écrit:Pour la garantie, tout moteur électrique est obligatoirement garanti 2 ans, loi européenne.Ils essaient de ne pas la faire passer si les gens ne savent pas, mais si tu leur dit que légalement c'est deux ans, ils sont obligés de réparer le moteur.(je sais de quoi je parle je vend aussi des produits avec moteur électrique)sur leur site c'est mis un an!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Bien oui, mais ils essaient tous, mais légalement c'est deux ans.Nous aussi sur notre site il est indiqué 1 an, mais si les clients râlent, ben ils ont raisons et reçoivent deux ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 ptiteblue a écrit:Bien oui, mais ils essaient tous, mais légalement c'est deux ans.Nous aussi sur notre site il est indiqué 1 an, mais si les clients râlent, ben ils ont raisons et reçoivent deux ans... pourquoi ne pas proposer 2 ans direct?sur les machines qu'on vend, c'est d'office 2 ans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Parce que ça coute plus cher!Entre un moteur garanti un an et un autre garanti 2 ans, il y a deux fois plus de chance de devoir l'échanger avant la fin de la garantie. Donc qui ne tente rien, n'a rien.Vos moteurs à vous sont donc dans la norme, mais beaucoup essaient de tricher ou font semblant de ne pas savoir en disant que dans le pays d'origine, ce n'est pas ainsi. or, les directives européennes, ben elles s'appliquent à tous les pays de l'Union forcément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vortiz 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Je tonds des chevaux depuis plus de 5 ans.J'ai eu la Progress au début et maintenant j'ai la Delta.Je n'ai rien à dire sur ce genre de tondeuse SI CE n'est qu'elles chauffent assez vite.Pour le reste aucun pb. Ne pas oublier toute fois de faire un entretien chaque année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 je viens de voir qu'on avait la progresse aussi..je pense que ça fait 6ans qu'on l'a ou plus..CHAQUE année on a du la rentré pour réparation!cette année, après qu'elle ai cassé encore une fois autre chose (car c'est tjr autre chose) on a fini par acheté la Heiniger Handy, bcp plus solide et plus puissante, sans pour autant fair + de bruit.la dame de la sellerie nous expliquait que la progresse était bien pour genre 1 ou 2 chevaux/an, mais vu que nous on en fait facilement 5-6/an et certains 2fois..elle nous a conseillé la handy qui est plus "pro"et effectivement, hier on a tondu un petit cheval qui n'a jamais été tondu donc elle a un peu transpiré, bah la tondeuse passait encore facilement alors qu'avec la progresse c'était casi mission impossible.Et pas chauffé au rien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites