Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dondon

Séjour au touquet

Messages recommandés

On est parti 3 jours au touquet avec les écuries. Très chouette ambiance, chevaux au top, très belles installations où on était. Sur 3 jours, on a eu 2 jours de pluie. premier jour, on a été à la plage les deux heures les pires de la journée Laughing si c'est pas manquer de bol !! le deuxieme jour, grand soleil, on a profité à fond pour faire une grande ballade. 3eme jour, re pluie mais mieux que le premier jour. on ne l'a pas fait longue car on devait repartir pour la belgique Crying or Very sad c'était vraiment cool car les chevaux étaient au top, on a fait ca soft, beaucoup de pas, quelques foulées de galop calme. Nickel nickel. le premier jour, on a même pas galoper, juste trotter pour que les chevaux voient un peu ou ils sont.
Dondon a été top. Bon le départ toujours un peu tendu, mais je la mettais première et elle était nickel. Le galop sur la plage, elle était devant. j'avais l'impression de faire un petit galop sur place, mais non, j'étais toujours loin devant les autres, donc je devais à chaque fois m'arrêter et marcher pour attendre les autres. Bref, fière de la dondon. Juste faillit une fois restée sur place dans l'eau, quand la premiere grosse vague est arrivée sur les pieds de venoge, elle a fait un saut de coté avec demi-tour Laughing

je vous mets les photos du jour ou il a fait beau

WOW j'avais vu les photos sur FB - maintenant je sais de quoi il s'agit - mais elles sont vraiment superbe et tu peux pas nier ton plaisir. Vraiment super! Elle est belle ta Dondon!

Roooo super!

Tu sais m'en dire un peu plus sur les installations la bas?

Vortiz a écrit:
C'est ou "touques"?

Touquet, nord de la France..... c'est canon comme endroit.

Génial tes photos et ton escapade à la mer... super!! Razz

Oups oui c'est touquet, l'ordi a corrigé pour moi alors qu'il fallait pas Laughing

Merci pour les photos,c'était génial Very Happy

Niveau installation, on a été dans le plus gros manège (300 box) là ou les cavaliers pour les JO sont venus s'entrainer avant. pour 3 jours j'en ai eu pour 62 sur copeaux, avec foin 3X par jour (mais on avait nos grains). on était dans un appart, chez pierre et vacant, a 2 minutes en voiture du manège.

Venoch-Scary a écrit:
Oups oui c'est touquet, l'ordi a corrigé pour moi alors qu'il fallait pas Laughing

Merci pour les photos,c'était génial Very Happy

Niveau installation, on a été dans le plus gros manège (300 box) là ou les cavaliers pour les JO sont venus s'entrainer avant. pour 3 jours j'en ai eu pour 62 sur copeaux, avec foin 3X par jour (mais on avait nos grains). on était dans un appart, chez pierre et vacant, a 2 minutes en voiture du manège.

merciiii! sa a l'aire top en tout cas!

Belles photos Manon Wink

C'est là que j'ai été aussi avec Zorba Lau Wink
Les chevaux y sont vrm bien...
Nous on avait dormi à l'Hippotel, à 50 mètres du manège. C'était pas mal non plus, petit déj compris...

mmm, bien tentant tout ça! Avec un stage sur place, ça serait le pied...

Maljam a écrit:
mmm, bien tentant tout ça! Avec un stage sur place, ça serait le pied...

t'es pas bien chez Pedro?? Razz

Sisi, mais j'aime aussi voir du paysage et avoir un autre regard de temps en temps Smile

Niveau stage, je ne sais pas si il y en a, mais par contre, on a vu des lecons avec des profs qui avaient l'air très bien ... à voir et se renseigner.

Niveau paysage, c'est totalement different de la côte belge. plus nature, moins maison partout, ect ... et les maisons sont super belles. Une fois on est revenus par le village et non pas par la digue (avec chemin pour chevaux à coté des trottoirs !!! ) et on se rinçait bien l'oeil Laughing

Venoch-Scary a écrit:
Niveau stage, je ne sais pas si il y en a, mais par contre, on a vu des lecons avec des profs qui avaient l'air très bien ... à voir et se renseigner.

Niveau paysage, c'est totalement different de la côte belge. plus nature, moins maison partout, ect ... et les maisons sont super belles. Une fois on est revenus par le village et non pas par la digue (avec chemin pour chevaux à coté des trottoirs !!! ) et on se rinçait bien l'oeil Laughing

Nous on prenait tout le temps ce chemin là Smile
T'as été te promener dans les bois? Dans les allées cavalières? Ya de superbes ballades et on passe aussi dans les villages, ya de ces villas!! Et rien n'était habité pcq la plupart sont des 2ème résidence et on a été hors vacances...

Ouais, on allait toujours par les bois (le chemin tout fait, ou tu passes devant l'hypotèle, devant la "prairie" avec les box, camion, ect ... à coté d'une plaine de jeu, ect ... ) puis tu passais dans les bois, tu montais une grande dune, tu la descendais & tu était à la place (la dune par ou zobra s'est enfui ^^)

Mais le deuxieme jour, on a été fort loin (jusqu'à la fin du touquet) et au lieu de faire demi-tour, on a trouvé une dune avec une pancarte pour chevaux donc on a essayé de prendre celle là (mais c'était chaud) & on se retrouvait en plein milieu des résidences.

Normalement, on y retourne à pâques

Invité Lydia
Waw, quelle chnce, ça a du être génial :-)

sympa et excellent pour les pieds, et le moral des chevaux

que j'aimerai pouvoir faire ça une fois

tu ne rases plus vévé?

Si si, elle est rasée là Smile

Mais je ne voulais pas la tondre avant le touquet, en cas de pluie (ce qu'on a eu Laughing ) & pour ne pas qu'elle soit trop chaude (ce qu'elle était sans être tondue Laughing )

Gamin-julie : je ne sais pas si il y a d'autres manèges aux alentours pour louer un box

• Créer...