Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cookiess

Déferrer Cookie's?

Messages recommandés

J'hésite de déferrer Cookie's.
Je ne trouve pas de demi-pension et ne le monte presque plus. Seulement, ça fait + de 10 ans qu'il est ferré.
Est-ce quand même envisageable ou est-ce qu'il va trop avoir mal?

J'aimerais vos avis et expériences.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de déferrer Quibus qui était ferré depuis au moins 13ans ( depuis que je l'ai )...aucun souci.
Bon mnt faut pas lui demander d'aller promener 2h ds les cailloux ...
Il vit en prairie non stop et aucun éclat ds ses sabots.

Ramsès vient d'être déferré des 4 pieds d'un coup en juin à 18ans , tjrs ferré et vécu en box....chez moi c'est pré 24/24...aucun souci.Ses sabots n'ont pas été super les qqs 1ères semaines mais mnt impecc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va faire 2 ans que j'ai déferré mon cheval (il a tjr été ferré). Au début il avait les pieds fort cassant mais maintenant cava. Il a eu un peu de mal pendant un bon mois (sol dur). Je le monte très rarement et il est au pré toute la journée.
Je pense que chaque cas est différent, mais si tu ne le monte plus déferre le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le monte de temps en temps mais c'est très rare, genre une petite ballde deux fois par mois.

Je trouve ça "bête" de le ferrer pour 4 petites ballades, mais je ne veux pas non plus qu'il en souffre.

Je crois que je vais quand même essayer de le déferrer. Ce qu'il m'embête, c'est quand je voudrais aller faire une petite ballade. Est-ce que ça va quand même aller?
Equibus, tu vas encore le monter toi Quibus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant je déferais mon cheval tous les hiver. Maintenant qu'il est retraité il est déferré et pour les promenades j'ai acheté des easy boots comme ca il a pas mal aux pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jour tu devras quand même le déferrer, alors fais-le maintenant. J' ai été obligée de déferrer mon cheval qui éétait ferré depuis des années. Il a eu mal aux pieds pendant 1 an, et encore maintenant, il est sensible en ballade avec les pierres mais je vois de nettes améliorations et je ne le regrette pas du tout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si j'ai envie j'irai balader avec , je choisirai juste de bons chemins et éviterai les cailloux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...