Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piintu13

vieux cheval qui urine beaucoup(cushing)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Malik mon vieux( 23ans) cheval urine énormément. Son box est détrempé tous les jours alors qu'il n'y reste que la nuit.
Au début j'ai même cru que c'était une fuite de l'abreuvoir mais non c'est bien de l'urine.

Est ce que quelqu'un à déjà eu le cas?

Je vais tout de même appeler le vété demain pour au moins faire une prise de sang.

Petit Matin a écrit:
potomanie (excès de boisson) , souvent un symptôme de cushing chez les vieux chevaux .

je m'en doutais :/

l'année passée on lui avait fait une PDS pour voir s'il avait cushing car beaucoup de symptômes (poils longs et crollé, difficulté a reprendre du poids,..) mais c'était négatif.

Bah s'ils ont juste testé le cortisol, ce n'est pas assez stable pour montrer quoique ce soit. Il faut tester l'ACTH et le tube doit être mis dans la glace avant d'être envoyé au labo... mais aucun labo en Belgique (aux dernière nouvelles) n'est capable d'analyser, donc faut envoyer en France... Bref, il y a des chances que les tests de l'année dernière étaient de toute manière erronés. Si il a autant de symptômes, pas besoin de tester. Il faut le traiter comme un 'cushings'.

valabi a écrit:
Bah s'ils ont juste testé le cortisol, ce n'est pas assez stable pour montrer quoique ce soit. Il faut tester l'ACTH et le tube doit être mis dans la glace avant d'être envoyé au labo... mais aucun labo en Belgique (aux dernière nouvelles) n'est capable d'analyser, donc faut envoyer en France... Bref, il y a des chances que les tests de l'année dernière étaient de toute manière erronés. Si il a autant de symptômes, pas besoin de tester. Il faut le traiter comme un 'cushings'.

Je vais demander à la vété pour tester l 'acth

merci pour vos réponses

voila finalement c'est Q. Pleyers qui viendra jeudi faire la PDS. vu les symptome décrit il pense au syndrome de cushing

il est gâté mon pauvre loulou il a déja une tumeur (bénigne) inopérable et maintenant peut etre une maladie inguérissable :/

C'est mon véto. je le trouve très bien et n'hésite pas à poser des questions, il répondra à tout. Puis il est à la pointe de la technologie.

pour la maladie de cushing vital herbe a un mélange de plantes,je ne connait pas du tout mais depuis un moment j utilise leur produit pour de l emphysème , la diarrhée et un sarcoïde tenace ,pour le sarcoïde je n y croyait pas trop était donner que cela fait un an qu on le soigne avec des traitements et j ai tester et en 2 semaine, plus de sarcoïde .

donc je pense que si ton loulou a un cushing ça vaut le coup d' y jeter un oeil

noussa a écrit:
pour la maladie de cushing vital herbe a un mélange de plantes,je ne connait pas du tout mais depuis un moment j utilise leur produit pour de l emphysème , la diarrhée et un sarcoïde tenace ,pour le sarcoïde je n y croyait pas trop était donner que cela fait un an qu on le soigne avec des traitements et j ai tester et en 2 semaine, plus de sarcoïde .

ou puis-je en trouver? en sellerie ??

venoch: j'ai entendu que du bien de lui sauf niveau prix lol

piintu13 a écrit:
noussa a écrit:

oui en sellerie ou sur leur site internet , ils vendent en 1kilos/2kilos/4kilos/7kilos
http://www.vitalherbs.be/product_fr.php

piintu13 a écrit:
noussa a écrit:

Non, ses prix sont corrects justement et parfois moins cher que les autres. C'est bizarre que tu entends du bien, moi j'entends souvent du mal ( & je comprends pas pourquoi Laughing )

Venoch-Scary a écrit:
piintu13 a écrit:
noussa a écrit:

Non, ses prix sont corrects justement et parfois moins cher que les autres. C'est bizarre que tu entends du bien, moi j'entends souvent du mal ( & je comprends pas pourquoi Laughing )

ah bah on m'a dit qu'il n'etait pas donné mais qu'il travail bien

J'ai une ponette cushing et la seule façon de traiter, c'est de donner du pergolide tous les jours (plusieurs noms de médicaments dont le permax mais introuvable en Belgique, traitement humain contre je ne sais plus quelle maladie).

Je sais par personne interposée qu'un vétérinaire pouvait lui en procurer à l'étranger. Ma véto ne le fait pas pour des questions de légalité et je la comprends. J'ai du me le procurer aux Pays-Bas.

Sandy je reviendrai vers toi par MP si mon loulou est cushing merci pour ta réponse

Le Permax est la seule chose qui a fonctionné chez la mienne aussi... mais comme il est introuvable... on est passés à un traitement phyto/homéo concocté par mon véto, et le résultat est tout à fait correct. Faut tester ce qui conviendra au tien.

Priska a écrit:
Le Permax est la seule chose qui a fonctionné chez la mienne aussi... mais comme il est introuvable... on est passés à un traitement phyto/homéo concocté par mon véto, et le résultat est tout à fait correct. Faut tester ce qui conviendra au tien.

l'année passée la vété m'avait parlé d'un traitement qui coute 1€/jour c'est sa?

Moi je donnais Periactin à ma jument qui avait le cushing.

piintu13 a écrit:
Priska a écrit:

l'année passée la vété m'avait parlé d'un traitement qui coute 1€/jour c'est sa?

Oui c'est probablement ça et d'après un post de Petit Matin c'est à présent enregistré en Belgique sous une autre forme (c'est toujours du Pergolide mais encore aucun test (outre manche bien sur) n'existe pour savoir si le résultat est le même qu'avec le permax).

Petit Matin a écrit:
je fais passer à titre indicatif:
Citation :
Avis aux propriétaires de chevaux souffrant du syndrôme de Cushing:
LE pracend, médicament utilisé dans cette affection, vient d'être enregistré en Belgique, avec pour corollaire une forte diminution de prix :-)
Prescription obligatoire!
partager un maximum svp.
Plus vite le cheval est sous médication, plus longtemps il reste en compagnie de ses propriétaires !

http://www.hyperdrug.co.uk/Prascend-1mg-tablets-for-horses-pack-of-160/productinfo/PRASCEND/?_$ja=kw:%2bprascend|cgn:Prascend_MB|cgid:3729219514|tsid:39021|cn:Hyperdrug+-+Equine+Products|cid:81325354|lid:36752571634|mt:Broad|nw:search|crid:11075427154

Le Permax, acheté en Belgique ça tournait autour de 2 euros par jour... mais quand tu vois le nombre de pathologies que tu évites grâce à lui, finalement tu fais des économies...

voila le vété est venu.
il dit qu'il a tous les symptomes de cushing mais qu'il est possible aussi que ça soit un dysfonctionnement des reins.
donc prise de sang avec un tube qu'il a mis dans la glace + analyse d'urine.
résultat au plus tard Lundi.

Apparemment ils ont trouvé une nouvelle molécule et le test est a moitié prix jusqu'à fin novembre (si ça intéresse quelqu’un)

Donnes-nous des nouvelles quand tu en as. Je n'ai pas entendu parler de nouvelles molécule (mais je ne suis plus d'aussi près pour le moment puisque je n'en ai pas encore besoin) donc si tu en sais plus sur le nom, ça m'intéresserait.

il m'a dit qu'avant on soignait les chevaux avec une molécule "humaine" et maintenant ils ont trouvé une molécule " vétérinaire".
je demanderai le nom quand il me donnera les resultats

je vous tiens au courant

sur un autre forum j'ai lu que le pergolide entraîne des effets secondaires peu appréciables sur les vieux chevaux ; et que cette formule :
http://www.vitalherbs.net/product_fr.php
a des résultats équivalents .
Je transmets , sans plus .
J'ai eu une jument qui a déclaré un cushing vers 11 ans et est décédée à 19 ans de tout autre chose sans aucun lien (repli de l'intestin).
Pendant ces 8 années j'ai réussi à la maintenir dans un confort de vie très correct avec des drainages de foie réguliers , des apports de plantes ( par ex bruyère) pour les reins .
Je pense que les solutions sont multiples et à voir au cas par cas ....

résultats: taux d'ACTH 20 fois supérieur à la norme..
donc bien cushing

je vais allez chercher d'ordonnance pour les médoc je vous dirais le nom

Avec les symptômes je n'avais pas bcp de doutes mais au moins comme ça tu es certaine de cibler. Merci de nous dire le nom quand tu l'auras. Si ça marche aussi bien que le Permax, il devrait vite ne plus avoir tous ces symptômes (meilleur poil et boxe plus sec) pendant pas mal de temps (j'ai entendu plusieurs personnes qui ont gardés leur poney cushings pendant 10 ans grâce à ça).

valabi a écrit:
Avec les symptômes je n'avais pas bcp de doutes mais au moins comme ça tu es certaine de cibler. Merci de nous dire le nom quand tu l'auras. Si ça marche aussi bien que le Permax, il devrait vite ne plus avoir tous ces symptômes (meilleur poil et boxe plus sec) pendant pas mal de temps (j'ai entendu plusieurs personnes qui ont gardés leur poney cushings pendant 10 ans grâce à ça).

voila j'ai eu l'ordonnance c'est prascend 60 comprimés (118€) mais il existe de plus grosses boites.
je dois lui donner 1/jour et dans 4-5 semaines refaire prise de sang pour le dosage.

aujourd'hui quand je suis arrivée au manège j'ai cru qu'il y avait une inondation, son box détrempé + la moitié de l'allée!

maintenant il ne me reste qu'a croiser les doigts pour que ça marche

Au début vous allez devoir tester pour le dosage (ce qu'il supporte et ce qui fait de l'effet) mais le prascend est du pergolide comme le permax, on ne sait juste pas encore s'il fait autant d'effet, donc tu devrais vite voir une amélioration. En tous cas je croise les doigts! Par contre, c'est vachement cher je trouve... il me semble dans le lien que j'ai mis que c'était moins cher (mais peut-être pas vu que c'est en GBP).

valabi a écrit:
Au début vous allez devoir tester pour le dosage (ce qu'il supporte et ce qui fait de l'effet) mais le prascend est du pergolide comme le permax, on ne sait juste pas encore s'il fait autant d'effet, donc tu devrais vite voir une amélioration. En tous cas je croise les doigts! Par contre, c'est vachement cher je trouve... il me semble dans le lien que j'ai mis que c'était moins cher (mais peut-être pas vu que c'est en GBP).

La vété m'a dit que je verrais vite une amélioration et qu'il sera même plus "vif" que d'habitude. j'espere déjà que ça va réduire l'urine parce que la c'est plus possible, il ne sait plus se coucher tellement c'est mouillé

sa revient a 2€/jour

merci pour votre soutient : )

Je te conseille également les produits vital herbs. Tu peux les utiliser en complément de tout médicament (c'est entièrement naturel, des plantes) donc tu peux ajouter ça au traitement prescrit par le vétérinaire.

Moi j'utilise celui pour la respiration (easy breath) et j'ai vu une réelle amélioration dans le confort de ma jument ! Et c'est surtout super naturel (mille fois mieux que de la gaver de Ventipulmin) !

Tu en trouves dans plein de selleries ou sur leur site internet.

Bon courage dans le traitement de ton loulou ! Donne des news ...

Sur ma ponette cushing, traitement aussi au pergolide depuis quelques années et elle va bien.

Tant mieux, si le prascend est de nouveau accessible en Belgique. Moi, je ne dois donner d'un 1/4 de comprimé 1 g, vu le poids de ma poulette.

Isaa a écrit:
Je te conseille également les produits vital herbs. Tu peux les utiliser en complément de tout médicament (c'est entièrement naturel, des plantes) donc tu peux ajouter ça au traitement prescrit par le vétérinaire.

Attention quand même - dans le mélange vital herbs il y a du poivre des moines (vitex agnus castus, c'est ce que je donnais à ma jument cushings car à l'époque pas moyen de mettre la main sur du pergolide) qui agit sur le taux de dopamine tout comme le pergolide - ce qui permet de rétablir le taux de cortisol trop élevé. Vu qu'on est dans les "hormones" il ne faut pas "jouer" avec ce qu'on donne que ce soit naturel ou non sinon on risque d'avoir un cheval complètement "dopé" (ben oui c'est de là que ça vient). C'est comme le problème de l'ail qui est un anti-biotique et qui comme son nom l'indique, tue la bioflore. Ca a beau être naturel, ce n'est pas anodin.

valabi a écrit:
Isaa a écrit:

Attention quand même - dans le mélange vital herbs il y a du poivre des moines (vitex agnus castus, c'est ce que je donnais à ma jument cushings car à l'époque pas moyen de mettre la main sur du pergolide) qui agit sur le taux de dopamine tout comme le pergolide - ce qui permet de rétablir le taux de cortisol trop élevé. Vu qu'on est dans les "hormones" il ne faut pas "jouer" avec ce qu'on donne que ce soit naturel ou non sinon on risque d'avoir un cheval complètement "dopé" (ben oui c'est de là que ça vient). C'est comme le problème de l'ail qui est un anti-biotique et qui comme son nom l'indique, tue la bioflore. Ca a beau être naturel, ce n'est pas anodin.

j'ai un cheval TREEEEES difficile quand il s'agit de manger alors je ne préfère pas dépenser 50-60€ pour un truc qu'il ne mangera certainement pas. merci du conseil quand meme : )

je Viens vous donner des nouvelles de mon Loulou. Le traitement à l air de fonctionner, plus d inondation en tous cas. Par contre le vétérinaire à dis au il devrait être fort abattu et perte d apeti mais rien de tout sa il est plus qu en forme et mange très bien hihi : )

piintu13 a écrit:
je Viens vous donner des nouvelles de mon Loulou. Le traitement à l air de fonctionner, plus d inondation en tous cas. Par contre le vétérinaire à dis au il devrait être fort abattu et perte d apeti mais rien de tout sa il est plus qu en forme et mange très bien hihi : )

bonnes nouvelles ça Smile c'est que le traitement lui correspond alors

piintu13 a écrit:

Super et en effet, il ne souffre pas d'effets secondaires, c'est génial!

Bah voila mon gros blanc est très affaiblis et ne mange presque plus rien..
Normalement d'après le vété les 2 premiers jours du traitement cheval abattu et perte d’appétit et ensuite en forme (meme plus que d'habitude)
Malheureusement pour moi, il a fait l'inverse : /

Est ce que je dois me tracasser et sonner au vété?
La prochaine prise de sang est programmée pour mi décembre...

il n'aura vraiment jamais eu de chance dans la vie ce pauvre loulou en plus son adénome (bénin) ne cesse de gonfler pfff

Passe un coup de fil demain. Il a dit 2 jours mais juste pour te rassurer par téléphone. Et si ça continue au-delà de 2 jours rappelle encore et demande d'adapter - il va falloir diminuer la dose et l'augmenter progressivement.

Comme dit Valabi.. Priska avait mal réagi au début du traitement au Permax.. on a donc réduit la dose pour la réaugmenter progressivement, et tout s'est bien passé après.

Comme c'est un petit poney, la dose est de 0,25 mg par jour. Je n'ai rien remarqué de particulier au début. Les effets de médoc doivent se sentir après 24 h.

Sonne au véto pour avoir des conseils.

La mienne parfois me stresse, comme avant hier, je donne le repas du soir, elle a du foin à volonté comme elle a accès au stockage du foin (elle mange doucement et je veux être sûre qu'elle a tout ce qu'elle a besoin car j'ai deux autres goinfres qui ont aussi en suffisance mais dans des râteliers pour ne pas gaspiller). Et puis elle s'en va, elle aime manger l'herbe restant dans la prairie, je ne la vois plus avec ma lampe frontale. Elle était déjà couchée pour piquer son petit roupillon à l'écart des 2 autres qui restent dans leur boxe. Je savais que tout allait bien car elle avait l'oeil pétillant, elle a mangé à son aise et toute sa ration (happy hoof).

Hier, idem, mais dès que j'ouvre la porte de la prairie, je chipote en peu, sortir la brouette, des seaux, et là, je vois qu'elle arrive pour courir dans le jardin et manger l'herbe du jardin qui est plus verte que dans sa prairie.

Elle parait parfois moins alerte mais souvent c'est quand elle n'a pas ou plus envie de cotoyer ma jeune qui l'a collée pendant les 6 premiers mois qu'elle était à la maison, qu'elle a un coup de mou. Maintenant, ça va, la jeune est scotchée au chef. Certains jours, la ponette préfère manger son foin dans le même box que la jeune (ça dépend de l'humeur du jour, on va dire)

J au été voir mon Loulou aujourd hui et qu'est ce que j'ai envie de pleurer !! Il a déjà bien maigri (rien manger ce matin)0 crottin ds le box( il va dehor la journée) il est abattu à mourir il tien à peine debout. Il fait vraiment peine à voir : (

La vete m à dit de diminuer le médicament et si samedi ça va pas elle viendra.

courage, quand tu vas le voir, a t il encore des réactions de plaisir de te voir? comment réagit il? peut être lui présenté d'autres chose comme des pommes ou des carottes coupées dans sa ration ? ma toute vieille ponette , je pensais devoir l'eutanasier tellement elle avait maigri, elle ne sait plus manger de foin, il fait des cigarettes et tombe de sa bouche , mais elle a encore l'oeil pétillant, hennit quand elle me voit et adore 1 peu d'orge avec pommes et carottes , elle sort encore en prairie tous les jours et mon véto trouve qu'elle a même regrossit donc elle passera certainement encore qq temps avec nous tu vois il faut parfois peu de choses. adapte le traitement et cherche ce que ton cheval aime

Toujours pas d amélioration donc on stop le traitement. Depuis qu on est passer à 1/2 cachet il refait beaucoup pipi ne mange toujours pas et diarrhée treeeees liquide

Et la vété propose rien d'autre? Tu peux essayer les plantes, il supportera probablement mieux, mais avec le risque de ne pas avoir autant d'effet bien sur.

piintu13 a écrit:
Toujours pas d amélioration donc on stop le traitement. Depuis qu on est passer à 1/2 cachet il refait beaucoup pipi ne mange toujours pas et diarrhée treeeees liquide

comme dit valabi, essaye les plantes vital herbes n est pas si cher que ça , dans le meilleur des ça e ça fonctionne et au pire tu auras essayer

noussa a écrit:
piintu13 a écrit:

comme dit valabi, essaye les plantes vital herbes n est pas si cher que ça , dans le meilleur des ça e ça fonctionne et au pire tu auras essayer

Il ne les mangera pas : / j'ai sonne à 2. Vete qui me disent que je dois arrêté 2-3 jour puis recommencer rien d autre car c'est les effets du cachet

• Créer...