Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piintu13

vieux cheval qui urine beaucoup(cushing)

Messages recommandés

Petit Matin a écrit:
dans le cushing , il y a diabète --> boit beaucoup--> urine sans cesse .
l'infection est-elle confirmée par analyse ? car les AB chez un cushing peuvent avoir des effets pénibles ...puisque immunité diminuée .
C'est difficile , je sais ; fais attention aux vétos qui soignent les symptômes au cas par cas sans avoir une vision d'ensemble .



pfff c'est vraiment une m**** cette maladie ! non pas d'analyse en plus les poudre ce n'est pas du tout son truc je lui met tout ds une seringue mais avec l'eau sa triple de volume (vediflore+ AB )j'en suis a seringues matin et soir autant vous dire qu'il en a plein le dos des medocs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsie212 a écrit:
Courage, ça ne doit pas être facile pour vous deux fleur1


non ce n'est pas simple tous les jours. surtout que j'ai l'impression de m'acharner pour rien c'est horrible comme sensation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très frustrant comme maladie et comme le cushings diminue l'immunité (ou plus exactement, la flore - d'où les prolbèmes diharée - qui est le siège de l'immunité), les infections sont fréquentes. Ici comme il a le problème de polyuro-polydypsie, c'est évidemment là que s'est mise l'infection. Quand on peut traiter à la dopamine, il y a moyen de leur donner une qualité de vie raisonnable pendant de nombreuses années, mais quand ce n'est pas le cas, il faut voir quelle qualité de vie vous arrivez à lui donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
C'est très frustrant comme maladie et comme le cushings diminue l'immunité (ou plus exactement, la flore - d'où les prolbèmes diharée - qui est le siège de l'immunité), les infections sont fréquentes. Ici comme il a le problème de polyuro-polydypsie, c'est évidemment là que s'est mise l'infection. Quand on peut traiter à la dopamine, il y a moyen de leur donner une qualité de vie raisonnable pendant de nombreuses années, mais quand ce n'est pas le cas, il faut voir quelle qualité de vie vous arrivez à lui donner.


je pense que je ne vais plus m'acharner longtemps rien ne s'arrange je me bat tous les jours pour lui faire prendre les poudres, le traitement il ne le supporte pas, sa fait 1mois qu'il a une diarrhée, il commence à boiter, maintenant l'infection urinaire (il urine sans cesse) qui s'ajoute à la liste ça fait beaucoup je trouve et depuis qu'il n'a plus le traitement sa fait 2 jour qu'il a l'oeil un peu plus vif (juste un peu)

dure décision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui, c'est une horrible décision a prendre et je te souhaite beaucoup de courage. Avec ma jument dont le foie avait "lâché" et qui ne s'alimentait plus c'était une évidence et ca a quand même été hyper dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le regard du cheval ne trompe pas, s'il a envie de se battre, ou s'il a envie de partir, on le voit dans ses yeux... sans aucun doute.

Bon courage pour prendre décision, pas facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention à ne pas inverser le problème : un cushing urine sans cesse parce que il boit sans cesse ; ce qui à la longue peut provoquer une infection ; mais ce n'est pas parce qu'il y a une infection qu'il urine beaucoup .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Matin a écrit:
attention à ne pas inverser le problème : un cushing urine sans cesse parce que il boit sans cesse ; ce qui à la longue peut provoquer une infection ; mais ce n'est pas parce qu'il y a une infection qu'il urine beaucoup .



c'est bien ce qui se passe il boit beaucoup donc urine beaucoup et maintenant infection :/

le problème c'est qu'un jour il a l'oeil vif et le lendemain on dirait qu'il est à l'agonie alors je ne sais plus trop quoi penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon loulou va mieux. plus de diarrhée et plus d'infection urinaire! bounce

il inonde toujours son box et maigrit mais bon on ne peut rien y faire :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piintu13 a écrit:
mon loulou va mieux. plus de diarrhée et plus d'infection urinaire! bounce

il inonde toujours son box et maigrit mais bon on ne peut rien y faire :/


Super bonne nouvelle ça Smile ! champagne

Que ça continue Smile ! vainqueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bonne nouvelle n'arrive jamais seul comme on dit ... il est fourbu...le marechal vien samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila des nouvelles du loulou

continue de maigrir, il débute une fourbure donc le marechale préfere qu'on ne coupe plus ses pieds pour l'instant pour éviter une crise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense sincèrement que le moment du "dernier cadeau" est là .... je l'aiderais à partir doucement , dignement , accompagné de ton affection; c'est très difficile à vivre , mais sois présente , il le mérite bien ; il te faudra du temps pour digérer ce moment , mais , pour l'avoir vécu plusieurs fois , je peux te dire que tu feras mieux ton deuil si tu y assistes .bon courage à toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Matin a écrit:
Je pense sincèrement que le moment du "dernier cadeau" est là .... je l'aiderais à partir doucement , dignement , accompagné de ton affection; c'est très difficile à vivre , mais sois présente , il le mérite bien ; il te faudra du temps pour digérer ce moment , mais , pour l'avoir vécu plusieurs fois , je peux te dire que tu feras mieux ton deuil si tu y assistes .bon courage à toi .


j'y pense beaucoup mais j'ai peur, peur de regretter..
mais d'un autre coté je n'ai pas envie qu'il souffre.. tant que maintenant il n'a pas l'aire de souffrir mais je sais qu'il ne remontera certainement jamais la pente .
cest dur dur dur :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fourbure est très douloureuse et dans son cas, les "remontées" seront courtes. De plus en plus courtes :(

C'est très dur et malgré l'irreversibilité, il m'arrive encore de me demander si j'ai bien fait pour ma jument. Si on aurait pas pu... mais la réalité est que c'est ce qu'on peut faire de mieux pour eux. Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui je l'ai laché dehors avec mon autre cheval et bien il était en forme( a sa façon bien sur c'est un cheval extrêmement froid!) il trottait un peu raide quand meme il avait l'oeil bien vif. en bref l'opposé d'hier...

c'est vraiment dure de ce décider un jour cava le lendemain non pff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques nouvelles

depuis que j'ai arreté les herbes vitalherbs il s'est stabilisé(il y a peut etre une plante qui ne lui convient pas?), il n'a pas l'air de souffrir de la fourbure ( tant mieux) toujours urine 24h/24 et il n'est pas en top forme mais pas abattu non plus.

hier il était gonflé au chanfrein (comme une grosse banane un peu comme quand ils ont une tendinite).
j'ai appelé la vété, elle est venue et il a une lynphangite + sinusite :/

on est reparti avec les AB en poudre la galere pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un cataclysme d'infections.
Quelle terrible épreuve pour vous.
Je te souhaite énormément de courage car je sais que garder le moral avec un animal qui rechute après chaque courte période d'acalmie est très lourd pour le moral.
COURAGE fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
c'est un cataclysme d'infections.
Quelle terrible épreuve pour vous.
Je te souhaite énormément de courage car je sais que garder le moral avec un animal qui rechute après chaque courte période d'acalmie est très lourd pour le moral.
COURAGE fleur1


Meci en effet c'est très dure espèrerons que ça parte. Sa fait presse 3 mois qu'il n à plus une vie normal sa fait long :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsie212 a écrit:
Comment va ton Loulou ?

Je te rejoins, ma jument a été diagnostiquée également..


ça peut allé sa lymphangite disparaît enfin et la maladie continue de le "détruire" mais la vete trouve qu'on ne s'acharne pas et qu'il n'est pas si mal..

courage pour ta jument, si tu vois qu'elle réagit mal au traitement arrête le directement ne fais pas la même erreur que moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça intéresse quelqu'un je revends ce qui me reste de médicament ( je n'ai utilisé qu'une plaquette) 50€ (boite pleine achetée 118€)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton cheval n'a pas supporté le traitement ?
On commence avec 1/2 comprimé par jour.

Quels ont été les signes de ton cheval lorsqu'il n'a pas supporté le traitement ? Tu as vite vu ce 'rejet' ? :/

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai chez moi un "cushing" de 21 ans ; on a commencé le traitement voilà 21 jours et il n'y a aucun effet secondaire , à la dose de 1 comprimé par jour ; pourtant ce cheval était très maigre et anémié . Il se requinque tout doucement , mais les effets du traitement ne commenceront qu'après 6 semaines .
Tu trouveras les effets secondaires possibles sur la notice .... si ton cheval n'est qu'au début , il devrait supporter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On suspecte en effet qu'elle soit au début de la maladie, car aucun symptôme appart l'hirsutisme et la sudation. (elle est donc "en pleine forme")
J'ai bien lu toute la notice Very Happy Je resterai attentive ...


enfin, je ne veux pas polluer le post de Piintu ! Bon courage avec ton cheval, c'est une bonne nouvelle si sa lymphangite disparaît Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsie212 a écrit:
Ton cheval n'a pas supporté le traitement ?
On commence avec 1/2 comprimé par jour.

Quels ont été les signes de ton cheval lorsqu'il n'a pas supporté le traitement ? Tu as vite vu ce 'rejet' ? :/

Merci !


la vété avait dit qu'il serai abattu les 2-3 premiers jours puis après etre plus en forme qu'avant et il a fait l'inverse il était en super forme puis 3 jours après abattu boiteux et diarrhée.. tu peux polluer mon poste ça me dérange pas si t'as des questions hésite pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah voila il à décidé de partir ce matin..
plus la force de se relever et un souffle au coeur

A Dieu mon petit malik <3 Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non! Crying or Very sadtriste Courage! fleur1
Mais il souffrira peut-être moins là où il est. butterfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore bcp de courage dans cette dure épreuve! tristetristetriste
tu auras ft tt ce que tu as pu pour le soigner au mieux, il ne sait que t'être reconnaissant!!
il veille sur toi de la haut mnt SmileCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plein plein plein de courage !!! il est parti galoper avec le nôtre parti il y a un an... ils vont faire une bonne équipe là-haut...

C'est très dur à accepter, mais dis-toi qu'il est mieux là-haut que de souffrir ici alors qu'on fait tout pour les soulager, on n'y peut rien, c'est la vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage ... tristetristetristetriste

Tu as vraiment été forte jusqu'au bout pour lui, tu as fais tout ce que tu pouvais faire de mieux fleur1

butterfly Bonne route Malik butterfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tristetristetristetriste

Comme il ne supportait pas le traitement, c'est mieux comme ça pour lui... mais je sais que ça ne console en rien! triste2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il m'a quand même laissé une belle image de lui, il avait une super tête mais son corps ne suivait plus malheureusement.
ça fait 2 mois que j'y pensais mais quand ça arrive c'est quand meme dure, je n'imagine pas ce que ça fait quand on ne s'y attends pas.

merci à tous pour votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fait tout ce que tu pouvais, il s'est battu tant qu'il a pu.
Quand il est parti c'est parce qu'il ne pouvait plus se battre mais je suis
sûre qu'il sait que tu l'aimais et que tu as fait tout ce que tu pouvais.
Je compatis et je te comprends encore plus car entre les fêtes de fin d'année ma Circe a été malade le véto
après prise de sang, qui s'est révélée altérée et donc non valable, avait diagnostiqué le cusching même si elle
n'avait aucun symptôme hormis plus d'immunité et un taux de cortizone 3 x plus élevé que la normale.
La douleur que l'on ressent, cette inquiétude que tu as vécu vont laisser des traces mais n'oublie pas
que tu as fait tout ce qu'il fallait et que tu l'as aimé jusqu'au bout.
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...