AME11 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 BonjourComme bcp je pense qui sont en prairie c'est la gadoue!!!!!Dans l'abri pas de soucis c'est sec mais devant c'est le bourbier complet autant pour les chevaux que pour moi quand je vais mettre la foin dans l'abri et qu'il fait deja noir a 18h30 je rale avec mes pieds dans la boue jusqu'au cheville.............encore mieux quand j'ai oublié mes bottes j'ai pensé taper 3-4 sac de lins devant, qqun a deja tenté???? combien de temps je peux esperer rester au sec? si c'est pour en remettre 3sacs tout les 3jours ça en vaut pas la peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vadrouille1 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Pour la gadoue un truc qui fonctionne bien chez moi , c' est des copeaux de bois,ceux des jardinier qui sortent du broyeur . Franchement c'est le pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 si les copeaux fonctionnent le lin devrait fonctionner encore mieux normalemnet ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vadrouille1 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Je ne sais pas du tout fin moi ce n est pas les copeaux qu on met dans les box Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rebelle02 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 l idéal est peut etre de mettre du caoutchouc alvéolé comme c est chez toi . investissement a long terme , ca revient environs 20€ le m² Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 A notre ancienne prairie il y avait énormément de gadoue à l'entrée des boxes. Du coup ce que j'ai commencé à faire c'est mettre le lin usagé des boxes qui n'était pas trop sale sur la boue. Ca fait vraiment une différence! Mais je ne sais pas te dire si ça va marcher de ne mettre que qques ballots et puis plus rien. Nous on en mettait à chaque fois qu'on faisait les boxes (une brouette ou deux suivant ce qui n'était pas trop sale dans les boxes)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 ce n'est pas chez moi je loue à l'année, sinon j'investirai mais là non Je peux en remettre mais vu le prix des ballots je ne veux pas remettre 4-5 sac toute les semaines car ça commentcera a chiffrer qsuand meme a 7€ le sac pas envie de mettree 150/200€ par mois non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valabi 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 J'ai mis du caoutchouc alvéolé (c'est pas chez moi mais je compte le reprendre bien sur) mais il faut absolument le mettre tant que le sol est sec. Dans les endroits qui étaient déjà retournés l'année passée et qui avaient commencés à devenir boueux, le caoutchoucs s'enfonce quand le cheval passe dessus. L'idéal est de mettre un stabilisant en-dessous mais bon j'en ai déjà pour 500 euros (pour 20 "tapis" + transport)... Il parait qu'il ne faut pas non plus le mettre sur de l'herbe car ça fait des "vagues" alors.L'année passée je mettais de la paille après avoir essayé avec du sable (qui a miraculeusement disparu) mais rien à faire, je m'enfonçais jusqu'à mi-cheville. Pour les copeaux, je connais mes cocos, ils vont les manger! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 non 500€ je ne le ferai pas j'ai deja investit qques milliers d'euro avec toute les clotures abri et piste.............maintenant stop je dois au moins recuperer mes sous quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tidam 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 En Allemagnes et aux Pays Bas, j'ai vu des paddocks fait en écorces de pin et égalementt en broyas de végétaux, ça avait l'air éfficace. Mais méfiance avec le broyas, Il faut être certain qu'il n'y ait pas de trace de IF. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille08 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 des pellets de bois : ça fonctionne pas mal mais attention car deux de mes chevaux ont voulu gouter ...j'ai donc dû mélanger à la boue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chidori 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 moi j avais tapé deux sacs de copeaux, nikel, ca a tenu un bon bout de temps.... bcp plus épais que le lin qui va vite se mélanger à la boue.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Il y a aussi la solution utilisée sur les pistes de moto-cross : on mélange à la boue du "laitier" , une espèce de gravillon très fin et absorbant ; ça donne une pâte assez stable et souple .ça se trouve en carrière . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites