Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deddy1

Dina, la sheltie

Messages recommandés

orev a écrit:
Vraiment rigolote avec sa touffe de poils sur le sommet du crâne

haha oui, elle a plein de poils aux n'oreilles, du coup ça fait 'touffe' Smile autrement si elle porte ses oreilles sur les côtés, ça fait presque 'vide' parce que le poil de la tête est court :p

Sourir naturel : oui elle est vraiment TOUTE petite, même pour le standard! (mais je trouve ça très pratique, elle se prend partout sous le bras). Je devrais prendre une photo avec elle au pied. Elle ne dépasse pas ma botte :p
J'avoue que la plupart des photos prêtent à confusion, surtout qu'elle est très fine! (d'ailleurs je me suis faite avoir quand j'ai été voir l'élevage, j'ai eu un choc, vu que je ne connaissais pas encore la race -et encore les chiennes étaient toutes plus grandes qu'elle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de photos mais une vidéo d'un de ses premiers rapports façon 'obéissance' avec haie, comme ça vous avez une idée de la taille par rapport à moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt 6 mois pour la petite fripouille Smile
Un vrai bonheur au quotidien, super obéissante, quand elle veut bien ^^ et bien sociable avec les chiens (ça commence avec les gens)
Voici une photo achetée au photographe qui a fait un shooting dans notre club.


Puis notre premier vrai travail sans laisse au dressage, dans un terrain inconnu et pas préalablement reniflé (l'air de rien, c'est chaud de la garder concentrée avec les odeurs), je trouve qu'elle gère bien Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle gère super bien. Elle a le nez tellement levé vers toi qu'elle ne voit même plus où elle va Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle travaille super bien dis donc!

Pourquoi ne t'a-t-on pas laisser détacher la laisse? si cette dernier s'était accrochée elle aurait pu faire peur au chien. Enfin, moi quand je travaille le même genre d'exercices, je détache la laisse de mon chiot (4mois).
Le saut c'est une question propre à chaque club mais moi, j'avance avec le pied du côté du chien car je l'"emmene" avec moi. le pied opposé n'étant pas un "appel" à me suivre, les miens (de chiens) n'auraient pas sautés lol

Chaque club à sa manière de travailler et j'aime beaucoup aller voir dans les autres clubs pour en apprendre d'avantage d'où mes réactions qui sont peut-être mal interprêtées et je m'en excuse.
Je suis une inconditionnelle sur le monde canin ce qui souvent est assez lourd a supporter pour les autres lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes Smile
Kikitwister je prend bien note de tes commentaires, très intéressants!
Le truc de la jambe c'est vraiment pas mal, pour le saut je dis 'saute' en fait =) mais la jambe c'est vraiment pas mal pour différencier le pied/reste, et maintenant que tu le dis, le prof nous encourage à le faire sans vraiment nous l'imposer. Vais faire ça si j'y arrive! (ma coordination n'est pas top top lol)
La laisse, j'aurais aussi préféré enlever mais personne ne le fait, parce que s'il part, tu mets ton pied dessus pour rappeler à l'ordre si pas d'obéissance à l'ordre vocal (ce sont vraiment les tout débuts du sans laisse). Alors j'ai la naine du groupe je ne sais pas encore comment je vais faire, mais le groupe au dessus ont juste une poignée au collier 'au cas où' et je me vois mal avec ce genre d'ustensile Razz
Et pour la peur en cas d'accroc, je ne m'inquiète pas, elle a en permanence au manège un harnais et une corde de 8m qui pend, parfois ça se coince, elle attend juste que je vienne détacher puis me suit comme si de rien n'était.

Et n'hésite pas à me faire part de ton expérience si tu as d'autres remarques, c'est le premier chien que je dresse vraiment (j'ai eu un bichon très indépendant auparavant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo est superbe ! Et elle travaille super bien !
Tu vas au dressage depuis qu'elle a quel age ?
Comment tu fais quand tu vas au manège avec elle ? Tu la laisse courir avec la corde ? et quand tu montes tu en fais quoi ?
J'ai depuis peu une petite chienne et je tatonne un peu pour l'habituer au manège Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais au dressage depuis qu'elle a 3 mois (donc 3mois que je fais ça!) une à deux fois/semaine, plus chez nous on peaufine ce qu'on apprend au cours.
Pour le manège, en permanence en harnais/corde. Elle doit donc rester dans un rayon de 8m ce qui est raisonnable je trouve. Si elle part trop loin tu donnes un ordre, si pas respecté tu marches sur la corde. Pour le rappel, tu donnes l'ordre, si pas de retour, un micro à coup sur la corde et elle reviendra. Je travaille fort le rappel/retour au pied, et 'marche avec moi' pas au pied+ 'devant' en méthode positive (toujours avec des bonbons, en toute circonstance de déconcentration).
Je fais ça parce qu'elle est peut être allergique aux vermifuges, donc je contrôle en permanence qu'elle respecte son interdiction absolue de bouffer les crottins.
Sinon hier on a testé la première ballade à cheval avec la corde. Elle vient toujours à ma droite (à gauche c'est au pied) donc impec' pour aller sur les trottoirs, tient les stop et les reste ici (ne va pas renifler les passant et les autres chiens). Merlin n'avait pas peur de la corde et elle comme elle a un peu peur des chevaux, n'est jamais venue dans leurs pieds. à confirmer avec le temps, j'ai toujours ma cravache de dressage au cas où lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle a l'habitude de la corde c'est différent mais je sais que tu feras attention.
Je suis à mon 4eme chien que j'éduque et j'ai même éduqué un shi tzu donc la taille je sais ce que c'est!
Je suis déjà en concours avec le shi en agility et je m'éclate.

Ma femelle passe bientôt son brevet pour faire les concours d'agility (beauceronne).

Mon chiot, je ne sais pas encore mais sans doute de l'obéissance. Mon mâle lui devient vieux, il est utilisé pour des démos et de la sociabilité.

En fait j'avoue, j'aimerais passer mon brevet pour être moniteurs car ce n'est pas la première fois que je donne des cours d'éducation canine et j'adore mais travailler mes chiens et faire travailler les atres en même temps, pas évident!

A l'heure actuelle avec mon chiot (4 mois donc), j'ai de acquis le assis, couché, le rappel, le rappel face (le chien revient droit devant toi et s'assied face a toi) et la marche au pied sans laisse.
Il commence à bien gérer le debout, marche au pied avec laisse et le rapport d'objet.

Bon il fait des petits tours aussi mais ce n'est que pour le plaisir lol

Si jamais tu as des questions ou autres n'hésites pas, et si dans ton club ils font des activitées ou concours préviens-moi loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super idée la corde ça lui donne une "liberté surveillé" je vais essayé ça la prochaine fois...
Tu vas a quel club de dressage ? tu saurais me donner les infos horaire, tarif, cotisation ? en mp si tu préfères
Quand tu es à cheval, tu là laisse dans le box ou tu l'installes près de la piste ? Pour le moment, je prend toujours quelqu'un avec moi qui s'en occupe pendant que je monte (souvent elle s'endort dans le manteau Razz )

Désolé pour l'inondation de question, c'est le premier chien qui vient au manège avec moi et j'ai pas envie de faire de gaffe ou avoir un accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta chienne est vraiment trop jolie, avant de voir la vidéo je l'imaginais un peu plus grande. Au niveau de l'entretien est-ce que tu dois aller au toilettage? Je suppose qu'il faut la brosser régulièrement. Vraiment belle comme tout et quelle obéissance! Smile
Sinon avec la mienne pour aller au manège je l'ai prise toute petite (dès qu'elle a eut tous ses vaccins) et au début seulement quand je ne montais pas mon cheval et que j'allais juste pour un petit pansage et les petits soins. Je ne l'attachais pas et surveillais qu'elle ne s'éloigne pas trop. Ensuite quand je montais en piste je l'attachais sur le bord à un banc, depuis je fais toujours comme ca, je l'attache pour être sur qu'elle ne s'en aie pas et vu qu'elle est habituée elle me regarde gentillement et fait la fête quand j'ai fini. Sinon le reste du temps elle est en liberté et reste toujours dans les parages. Par contre les promenades je n'oserais pas car beaucoup de grandes routes, mais qu'est ce que ca doit être agréable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un shi en agility? wow je pensais que c'était un peu un caractère indépendant, difficile à dresser 'vraiment'

Morgan, mon club c'est 'ouragan' à Anderlecht (bxl). Tu trouveras toutes les infos via google Wink Il m'a été conseillé par un autre forum et j'en suis enchantée.
Sinon quand je monte, je met Dina dans la voiture avec les fenêtres entrouvertes (c'était en hiver et ce début de printemps frisquet). Si il fait trop chaud, je l'attache long près de la piste, et elle a compris qu'elle ne pouvait pas aller dessus : elle attend et observe gentiment.

Line_boule : pas de toilettage chez une pro, mais un brossage régulier tous les deux jours (et encore y a des gens qui brossent qu'une fois par mois et on ne voit pas la différence, sauf dans les coins de la maison lol), un bain parfois, puis coupage des poils aux oreilles (encore jamais fait) et des pattes (facile). Y a tant de poils que si y a un petit noeud, on coupe et on n'y voit strictement rien Wink Elle a déja mué une fois, et franchement ce n'est pas la mer à boire! (je m'attendais à nettement pire).

Pour la ballade, bien entendu, on va dans des endroits TRES calmes, où je sais qu'il n'y a pas de risque d'écart ou autre. Je suis pas encore super à l'aise, mais c'est une chienne très intelligente et attentive, je pense que faire des ballades à trois sera possible un jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


La grosse fait 32 cm et 5,5kg à 7mois Smile
Elle a sa taille adulte, soit 1,5cm trop petite... mais tant pis, elle est extraordinaire donc on s'en fiche. L'élevage d'où elle vient est un peu frustré de l'avoir laissée partir Wink

petite séance de jeux lors des communions dans la famille!


















Une grosse tarée : sa balle est tenue par un autre chien, quel toupet!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de poils! On ne voit même plus ses formes quand elle court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment très belle ! 5kgs et demi.. j'ai du mal à imaginer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le Shi tzu est très difficile à éduquer et pour l'agility c'est trèèèès compliqué loool

Il faut de la patience, de la patience, toujours de la patience et des nerfs en acier car leur chose favorite est de nous faire tourner marron loool

Voilà un exemple de mon shi en concours :

Spoiler:
 


Et voici un entrainement (dsl pour les commentaires c'est une amie qui filme lol):

Spoiler:
 


Première vidéo on le voit lent et absolument pas attentif et la deuxième il fait son têtu... le soleil il n'aime pas ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien rigolé pour la seconde vidéo, surtout quand il va sous la table Smile mais qu'est ce que c'est compliqué comme chien! tu en as du courage! J'ai bien l'impression que mon bichon serait pareil!

Merci tout le monde je transmets à la crevette! Et ses poils, ils n'ont pas encore fini de pousser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le fais par plaisir hein sinon si c'était pour la compet, j'aurais arrêté depuis longtemps...
Il m'a fallu un an et demi dont 7x passer mon TAP pour le réussir car Monsieur avait décidé de quitter le terrain quand il en avait marre de recevoir des ordres loool

Vendredi prochain je passe mon TAP avec ma beauceronne on verra.

Tu es au début mais je te promet que la race que tu as est excellente est à en plus la vitesse quand on a réussis à ne former qu'un avec son chien mais cela prend du temps Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites photos Smile
Nous avons participé à notre première 'expo' ajd. Enfin pas vraiment expo, apparemment on en a fait 'trop' pour le public, qui a influencé le jury. Bref, maintenant je me prends plus la tête avec les marchés annuels, si je veux faire de l'expo, je vais à une vraie expo avec un vrai jury.
Les poins positifs : elle a une bonne statique, elle a été très sociable, et a fait une chouette rencontre. Shetland américain (la bleu merle) VS shetland anglais (Dina), ce sont des chiens super différents, mais même caractère!

premiers réglages de mon nouvel engin, reçu pour mon anniversaire


une petite statique




Premier passage (il y a des vrais photographes qui vont publier les photos dans le milieu de la semaine)

statique


avec la copine!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est beaucoup mieux en statique maintenant! Je me rapelle d'une des premières photos que tu as mises, c'est plus la même!

Oui les pseudo-expo c'est pas top. C'est juste bon pour voir comment se comporte le chien quand y'a du monde et d'autres chiens, mais si on veut un avis objectif et de vrais concurrents il faut faire une officielle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui hein ^^
j'ai énormément bossé la statique, et effectivement, elle glissait sur ma table, le pourquoi de bcp de choses. J'ai également dédramatisé avec des encouragements, des appels au jeu, et tout s'est mis bien! pour être mieux, je la voudrais un poil plus en extension.

maintenant des vraies expose Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment superbe!

J'ai fais aussi une expo avec mon chiot pour tester et je n'y retournerai jamais je crois lool
Un vrai trouillard mais il est quand même parvenu à être le meilleur puppy de sa catégorie avec mention très prometteur xD

Ma femelle a réussis son TAP et depuis début août je suis en concours avec elle ou je dois tout reprendre au calme.
Elle est hyper stressée en concours donc le dernier concours, elle s'est échappée du terrain( il y avait plus de 500 participants) et je l'ai retrouvée à 100m du terrain, couchée dans ma tente...

Mon shih tzu lui commence à me faire des résultats en concours ^^

En tout cas, tu as une très jolie puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw, je ne connaissais pas cette race et je le trouve vraiment superbe!! Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui dit chien de Berger, dit .... moutons! pour ses 1 an on a été une journée au troupeau. Elle était vannée après ça.


Au dressage, elle se fait remarquer par son attention envers moi, on a monté de groupe pour sortir en concours les beaux jours (si j'ai le temps).
Elle se déchaine aussi en agility, j'aimerais bien suivre des cours avec elle!


Elle a pas mal mué, comme vous pourrez voir, mais toujours aussi jouette et sociable (enfin sauf avec les chevaux dont elle a de plus en plus peur)




Sinon le 26 on va à notre premier concours de beauté, à Mouscron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous allez sans problème rafler des prix vu comme elle est belle!
Comment c'était avec les moutons? Détaille un peu, je voudrais bien savoir plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Orev  Razz 

Pour les moutons on a été une journée dans le Pas-de-Calais chez un conducteur qui sort en international avec des border-collie mais qui maitrise pas mal de shetland aussi.
Bon il trouve que c'est un chien de salon (5,5kilos pour bouger des moutons d'environ 100kg). Elle a été hyper excitée et a montré beaucoup d'intérêt, mais son instinct ne s'est pas encore tout à fait déclaré : les moutons c'est super cool mais pas encore à rassembler.
Elle était trop jeune et jouette. Le berger m'a demandé d'attendre ses chaleurs (qu'elle vient d'avoir) pour la voir se poser. Effectivement son comportement est moins fou-fou, et elle se met en mode 'moutons' avec des poules ou des pigeons (vouloir les rassembler etc). Dès que j'aurai le temps, j'irai une nouvelle fois chez lui.
En fait elle doit stopper le mouvement des moutons qui détalent et les conduire en groupe. Elle doit encercler (le plus dur, et c'est pour ça qu'il y a la grille) et rester face à moi, moutons entre nous, pousser tout doucement ou plus fort les récalcitrantes.

Si elle n'a pas l'instinct, j'hésite entre la faire reproduire avec un shet qui a beaucoup d'instinct et garder un petit ou carrément me tourner vers un border tellement la discipline est intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter le post, Dina a fait 2e avec excellent au concours Smile- elle serait une chienne tardive, en comparaison avec les jeunes de 9 mois, elle faisait encore plus jeune (elle en avait 16), en plus elle était toute petite par rapport aux autres! la juge l'adorait, mis à part ce 'défaut' de croissance.

et aujourd'hui j'en ai profité pour prendre une tite photo, le retard de croissance s'estompe, sauf au niveau de la longueur des poils Wink




donc le chien en 1e place a 9mois et Dina 16  Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le redis: elle est superbe  I love you  Tres bon classement, bravo  Very Happy  Vu que tu dis qu elle est tardive, elle finira bien par s étoffer au niveau poils  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...