Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kingdefi

Ma troupe de champion news 21/11

Messages recommandés

J'avais envie d'un peu donner des nouvelles de mes dadas Smile

Pour commencer le mien, king, il pète la forme, m'en fais voir de toute les couleurs, parfois (même très souvent) je me dis que je devrais lui foutre la paix, le mettre à la retraite, j'arrive même plus à la garder sur une ligne droite au trot certain jour... alors qu'il sort le plus souvent deux fois par jour... mais bon une chose est sur c'est mon cheval de coeur donc je le garderais toujours

une photo pendant l'été que j'adore et une photo de la bénédiction de ce weekend




Ensuite la pouliche de ma soeur, elle va sur ses 3 ans, elle grandit en prairie, elle va bientot rentré au boxe pour l'hiver





Ensuite Athos, il évolue bien, pas tellement dans son geste quand il saute ( la on stagne un peu j'ai l'impression) mais plutôt dans son comportement et dans son dressage.
Maintenant, il enchaîne facilement des petits parcours,
on a voulu le prendre au concours mais obligé de faire 80cm à l'intérieur. Au paddock il était nickel mais éliminé sur le 1 parce que monsieur se met en marche arrière et a peur des soubassements (il nous avait gâté en plus) Donc cet hiver normalement il sortira en concours pour voir un peu autre chose.
Sinon ce weekend on sort correct d'un parcours 60-65 à la maison ou il était vraiment brave malgré la musique le monde etc. Il commence a se discipliner dans le camion ( il a démonté deux fois des séparations parce qu'il ne montait pas bien et ne descendait pas bien).
enfin bref, quelques photos d'un entrainement et du parcours de dimanche.







Ensuite les dadas de concours

Diva, j'ai fait pas mal de complet avec deux fois classées, toujours dans les 15 premiers. Le dernier c'était celui d'anhée ou on finis 5eme du 80cm.
Ensuite il me restait 5 concours à faire si je voulais aller à Liege, les deux premiers j'ai pas pu le faire pour diverses raisons, puis elle est tombée dans le van en allant à un stage d'etho avec sa proprio et est toujours blessée depuis...
je met quelques photos du complet

marchin


Anhée



Donc j'ai voulu terminé ma saison tout de même, j'ai pris Amaretto
premier concours depuis longtemps ou je sors deux fois correct Smile
mais après il commençais à plus trop être bien me faire des stops, demi-tour, je le sentais éteins, on a fait une prise de sang, et il fessait une allergie alimentaire ...
Donc j'ai arreté et j'ai pris la jument de ma prof pour les derniers concours.
Sinon je l'ai remonté pour une épreuve relais ce dimanche sur 70cm

concours à Hamoir


relais




Donc Finalement, j'ai pris Astuce pour la finale à Liège, j'ai refais deux concours avec avant mais c'était pas glorieux, je me fais trimbaler dans toute la piste... et quand j'essaye de la reprendre , je tire dans la dernière et on fait la faute. Mon dernier parcours était à Flemalle et je sors de piste avec 23 points lol ^^

Et à Liège on a fait notre meilleur parcours, elle m'a pas (trop) tiré, je l'ai laissé décoller à la place de la tirer dans le pied. Mais du coup on allait un peu vite et ses sauts étaient un peu plat donc on sort avec 4 pts mais très contente .
On finis 1er des 4 pts (effectivement on allait vite lol) et donc 1er pas classée, je finis 18 eme donc pas mal tout ca Smile

Astuce c'est la demi-soeur d'Enigme (par la mère) faut espérer qu'elle soit chouette comme elle Smile



Voila la troupe dont je m'occupe principalement pour le moment Smile

désolé pour l'inondation lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diva et Astuce sont sublimes! Les photos aussi Very Happy
Pure curiosité, tu es cavalière pour une écurie en fait? C'est vraiment top de pouvoir monter autant de bons chevaux, quelle expérience ça doit te faire Very Happy
Bonne continuation en tout cas! Hâte de voir ce que va donner Enigme une fois en selle, elle est super jolie aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ManOon a écrit:
Diva et Astuce sont sublimes! Les photos aussi Very Happy
Pure curiosité, tu es cavalière pour une écurie en fait? C'est vraiment top de pouvoir monter autant de bons chevaux, quelle expérience ça doit te faire Very Happy
Bonne continuation en tout cas! Hâte de voir ce que va donner Enigme une fois en selle, elle est super jolie aussi!


Non je monte les chevaux de mon manège lol

en fait king et enigme sont a nous

Diva je l'avais en demi-pension
Amaretto je l'avais avant en demi-pension puis j'ai pris diva parce qu'il devait être vendu, suite a blessure il n'a pas été vendu et il est toujours la mais normalement la saison prochaine un autre cavalier l'aura en demi-pension
Athos c'est par moi qu'il est arrivé à l'écurie et donc c'est moi qui le travail, normalement c'est lui que je prend pour la saison prochaine
Et Astuce ben c'était occasionnel mais ma prof me fait confiance donc je la monte encore de temps en temps

mais c'est sur que c'est vraiment chouette de pouvoir monté autant de chevaux , mais j'aide aussi beaucoup le poney club, maintenant que j'habite l'appart au dessus des écuries (depuis 1 an) j'y suis presque tout le temps ( sauf quand je suis à l'unnif lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore toute ta petite troupe!

la derniere photo est magnifique, elle en dis long je trouve Very Happy:D

bonne continuation et j'espere à l'année prochaine pour la saison de complet Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la saison de complet je sais pas

si j'ai athos pour la saison, ça risque d'être dur pas moyen de le faire rentré dans l'eau que se soit des flaques en balade ou quand on a été en entrainement à ciney... impossible

et les obstacles de cross il apprécie pas trop non plus

mais bon on verra d'ici la Smile


oui la dernière photo est vraiment chouette, j'ai hésité à l'acheté puis en allant voir le grand prix je suis retournée l'acheter Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien, ça a l'air de bien se passer avec tout ce petit monde bravo

J'aime beaucoup Diva, et la toute première photo, ainsi que la dernière, sont juste magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai vu ton parcours à Liege (mais pas ta soeur, suis deg) & tu as commencé ton parcours relax puis ... tu enlevais à chaque fois une foulée dans chaque ligne Laughing mais bon, on voyait que tu avais du "mal" et que tu faisais ce que tu pouvais ^^

vous faites Gesves cet hiver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
En effet, j'ai vu ton parcours à Liege (mais pas ta soeur, suis deg) & tu as commencé ton parcours relax puis ... tu enlevais à chaque fois une foulée dans chaque ligne Laughing mais bon, on voyait que tu avais du "mal" et que tu faisais ce que tu pouvais ^^

vous faites Gesves cet hiver?



Oui ben tu vois c'était le parcours ou je me fessait le moins trimbalé lol
le 1er c'était à cheratte, j'avais aucun contrôle de la bête, je l'ai même arrêté une fois dans le mur lol

et à chaque fois que je voulais remettre une foulée on fessait la barre, parce que pour la reprendre je devais "me battre" avec elle

Donc à Liège je me suis dit que j'allais la laissé partir gros à la place de me bagarrer avec elle

ce qui posait le plus problème c'était les doubles, là on a eu de la chance y avait juste un double d'ailleurs y parait que Annick a pas regardé a ce moment là, moi j'ai fait " ho ho" et j'ai laissé faire lol

Gesves je sais pas parce que il n'y a plus de 80cm et nous on aimait bien faire 80cm et 90cm et avec Athos j'attaque pas direct le 90cm
Pour le moment on fera surtout Flemalle puis on verra


sinon merci à tous pour eux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe la dernière photo les autres aussi d’ailleurs et bravo pour ses beau résultat a liège bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvelles du 21/11 (photos prises il y en une heure juste après avoir été chercher enigme au pré

Enigme est rentrée au boxe, elle se retrouve à coté de tonton King Smile





Et voila ce qu'est devenu l'ancien étalon sauvage qui devenait raide dingue à la vue d'une autre cheval, quil était impossible de mettre dans un boxe voisin à celui d'un autre sous peine d'escalade des barreaux du boxe lol

Il faut savoir qu'il a été tout l'été au pré dans un troupeau de 6 shetlands, 3 poneys un peu plus grand et une ponette à la limite du cheval




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...