Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie orlando

Visite de Mr Pessoa!

Messages recommandés

Fantastique matinée qui s'est déroulée chez nous la semaine passée. Malheureusement, sous l'effet de la "surprise", je n'ai pas osé prendre de photos ou même faire une vidéo.

Mais je vous raconte quand même:

Depuis 2 mois maintenant, une connaissance à Mr Nelson Pessoa lui avait recommandé de nous déposer un étalon de 3ans 1/2 lui appartenant vu la difficulté de son débourrage et le caractère spécial du cheval. C'est un groom qui l'a déposé et nous avons fait le travail.

Mais voilà qu'entre deux avions, samedi passé, nous avons eu l'honneur de recevoir Mr Pessoa chez nous afin de lui présenter son cheval. Et quelle ne fut pas notre surprise de découvrir quelqu'un de très simple, bavard et surtout... très pédagogue! Finalement, il a tenu à voir plusieurs de nos 4 ans et sera resté toute la matinée. Conseils, lignes d'obstacles, trucs et astuces, ajustement de la martingale, etc... Nous avons eu droit à plusieurs heures de discussions et d’entraînements avec ce fantastique cavalier et formateur!

Il n'a pas été avare en anecdotes sur Baloubet, sur son fils et les quelques tops cavaliers mondiaux! On aurait dit une petite fille rencontrant le Père Noël!

Quand il est retourné, on s'est quand même dit qu'on aurait jamais cru un jour l'avoir pour nous, chez nous, avec nos chevaux une matinée complète!


Si l'occasion se représente, promis, je prends mon APN!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw, super!! Noël avant l'heure!! J'imagine le contentement intérieur qui n'a qu'une envie, c'est crier : Merciiiiiiiiiiiii Wink
Et par surprise, ce n'est encore que plus savoureux.
Merci de faire partager ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super surprise! Quel plaisir ça a dû être pour vous.
Mais effectivement dommage qu'il n'y ait pas quelques photos souvenir Very Happy

Et comment se passe le travail du cheval en question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Top top top j'aurais été aussi émerveillée que toi! Quel chance!

Oui qu'a t'il pensé de votre travail sur son cheval?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La preuve qu'en construisant sur du solide et en bossant, on peut se faire une place. Bravo à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a beaucoup discuté de la martingale fixe sur la muserolle. Il en est un grand utilisateur, et souvent assez ajustée.
Il utilise aussi beaucoup le collier placé au milieu de l'encolure. Il conseille de placer ses mains au collier une foulée avant le saut pour que le cheval soit totalement libéré et ait la totale liberté de son corps.
On a travaillé pas mal le changement de pied avec les 3 ans 1/2, fort dans le mouvement en avant. Et surtout, dès que les chevaux sont bien en confiance, ne pas sauter trop bas. Il a pour principe qu'un cheval ne peut jamais apprendre à "courir dedans". Et il les recale directement en mettant plus haut (1mètre par exemple).


Bon, bien entendu, c'est très succinct, mais ça donne déjà une bonne idée de certains de ses principes.

En ce qui concerne le cheval, ça va très bien. Il est débourré, saute sous la selle, et commence à devenir bien disponible sur le plat. Il était content, il aime bien son cheval!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi le travail bien pensé et bien fait porte toujours ses fuits; quand un tel Monsieur se déplace pour vous rencontrer, c'est qu'il reconnait que vous en valez la peine ! Félicitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le Mr que j ai vu en passant chercher ma ceinture ou pas du tout?? j ai vu que vous travailliez l'alezan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une clinic avec nelson début mars de cette année, c'était un vrai régal! charlotte du forum était là aussi


et dire que maintenant rodrigo a ses écuries à côté de chez moi, je suis bien contente Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben j'aurai jamais pu le deviner, moi et les pros, ca fait deux... au moins, j'aurai pu avoir l honneur de lui serrer la main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si mes infos sont bonnes, il va habiter près de chez vous, vous aurez certainement l'occasion de retravailler avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...