Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equibus

Démangeaisons

Messages recommandés

Fallait bien que Dayano ait un jour un souci Rolling Eyes

Ca fait qqs jours qu'il est pris de grosses démangeaisons partout !!! Crins , encolure , croupe , il se gratte partout sur tout ce qu'il trouve ( piquets et abri ).

Je n'ai rien vu dans son poil d'ours sauf qu'il est plein de pellicules Shocked

Des idées pour le soulager ?

des poux?
Quand on a accueilli Gipsy il en était plein...
Le Dr Lamolle avait conseillé une décoction de tabac, ça a été hyper efficace.

pour voir les poux, passe lui l'encolure à l'alcool (celui qu'on utilise avant de faire une piqûre)
des petites bêtes couleur crème-crasse moi j'avais sur vicomte.

si par contre c'est plutôt la peau qui pose problème (irritée, asséchée, ... ) il existe un shampooing apaisant. j'en ai je regarderai le nom du produit ce soir.

Si ce ne sont pas des poux, ce que je fais c'est d'abord nettoyer les zones où le cheval se gratte à l'isobétadine rouge (savon). Une fois que c'est sec, j'applique un produit de Leovet qui s'appelle "huile biologique". L'avantage c'est que l'iso enlève bien les pellicules et que ça laisse la peau seine. Une fois la peau propre, je mets le produit Leovet pour soulager.
Mon cheval se gratte beaucoup aussi et j'ai toujours réussi à limiter les dégats de cette manière Wink

j'ai regardé partout cette après midi et rien vu . J'ai passé de l'alcool sur son encolure , rien vu non plus à part des tas et des tas de pellicules No

Si il y a un peu de soleil demain , je tenterai de le laver un peu à l'iso .

Merci Wink

Attention que l'iso assèche fort la peau, or il est déjà fort irrité de s'être gratté, tu risques d'accentuer le problème si tu te limites à ce produit, et de tourner en rond sur la chaîne cause-conséquence.

Demain je regarde le nom du shampoing, sur le mien ça a fait des miracles déjà en 2 utilisations, sorry hierj'ai été pressée j'ai oublié Embarassed

Oui c'est sûr que c'est mieux de combiner avec un produit qui soulage et qui apaise.

L'iso c'est vraiment bien car ça permet que la peau soit vraiment propre avant d'appliquer l'autre produit. Après, dans les jours qui suivent, je ne mets plus que le produit Leovet. Mais je trouve qu'avant la première application, l'iso est pas mal pour ne pas appliquer le produit que sur les pellicules Razz

J'ai encore bien regardé ce matin et lui ai fait un bon pansage.Ce sont vraiment des pellicules ...jms vu autant sur un cheval No
Ca allait un peu mieux après le pansage.

Merci pour les noms de produits Wink

je me demande bien à quoi c'est du ... ?

Moi c'était à cuase du shampoing contre les poux, trop violent pour la peau. Des pellicules partout, et gratté à sang dan la région de la queue :(
Une réaction allergique en somme.

As-tu changé quelque chose dans son alimentation? la provenance de ton foin est-elle tjs la même? Lui aurais-t donné des betteraves?
Ou utilisé un nouveau démêlant de crinière? Parfois faut pas grand chose ...

Bonne recherche! Smile

• Créer...