maud2703 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Samedi 8 décembre, nous avons le plaisir de vous proposer une CONFERENCE SUR LA RECTITUDE présentée par Pierre Beaupère dans le cadre magnifique du Château de Sombreffe. Au programme: verre de bienvenue puis conférence (+- 2h30) et séance de questions-réponses. Illustrée de nombreux schémas, de photos et de vidéos, la conférence traitera de l'origine de la dissymétrie naturelle du cheval, de ses effets sur la locomotion, des conséquences pour l'équilibre du cheval de selle ou de compétition et exposera des solutions simples et facilement applicables pour la corriger.Accueil au château à partir de 19h, 25€ la place.Réservation auprès de Maud Lambert à l'adresse: harasdottiamont@gmail.comEn espérant vous voir nombreux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 J'en serai, je viens de réserver auprès de Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maah. 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Si quelqu'un passe du côté de Beauraing-Rochefort, et qui saurait me prendre avec, je serai partante également! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Date limite de réservation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud2703 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 super!date limite mercredi prochain soit le 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 J'espère qu'il a bien noté nos inscriptions pcq je n'ai tjr pas reçu le n° de compte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ondee de Lagnival 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Maljam a écrit:J'espère qu'il a bien noté nos inscriptions pcq je n'ai tjr pas reçu le n° de compte...Saint Nicolas s'en charge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud2703 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 le voici: Maud Lambert 363 1095667 92bien me noter en communication nom, prénom + conférence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Bien reçu le paiement pour 3 personnes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud2703 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 j'en ai reçu plusieurs pour 3 personnes, donne moi les noms en mp et je te confirme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 Vraiment terrible cette conférence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence151 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 En effet, conférence très intéressante, plein de pistes à méditer et à tester. Faut cependant préciser que l'orateur postule au départ, pour réaliser les exercices qu'il propose, un cheval déjà très éduqué, qui connaît la mise en main, les EDD, contre-EDD, etc. ainsi qu'un cavalier expérimenté et lui-même équilibré. Je pense que de nombreuses dissymétries du cheval monté viennent du cavalier et qu'un travail non monté est très bénéfique aussi pour redresser les dissymétries naturelles du cheval. Mais on va dire que l'orateur n'avait pas toute la nuit pour parler du sujet de fond en comble.Vu le prix de la conférence (25 euros au lieu des 5-10 euros habituels), dommage qu'aucune documentation n'ait été remise aux participants. Serait-il possible de l'obtenir maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Il a expliqué à un moment que ce travail était à réaliser avant de faire quoi que ce soit d'autre, ne fut-ce qu'une descente d'encolure, et les exercices qu'il a proposé sont tout à fait à la portée d'un jeune cheval (tête au mur et épaule en avant, ça n'est pas de l'EED).Et pour appliquer ce travail depuis un petit temps maintenant, je peux garantir que le cheval et le cavalier se redressent ensemble si c'est fait correctement.Par contre je regrette aussi de ne pas avoir reçu de support. Je vais lui demander si on ne peut pas avoir les slides. Et ça aurait mérité d'être filmé. Je pense que tout cavalier devrait avoir ça en tête pour travailler son cheval.En tous cas j'apprécie ce genre de conférence fouillée et détaillée sur un sujet, et surtout orientée "cheval" et pas "dressage" ou "obstacle". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence151 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Oh oui, ton et approche très instructifs! Sans support, je préfère ne pas me lancer dans sa séquence d'exercice, pas sûre de l'avoir transcrite correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites