*Nono* 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Voilà, après plus d'un an sans être véritablement suivie (en obstacle s'entend), voilà que j'ai été essayer une première leçon avec J-C Meily (Ecurie du Happeau) et je suis plus que contente, j'ai rencontré qqun de très simple, très pro & qui me propose un travail qui semble bien convenir à Ueleme & à moi (à voir à long terme biensur, mais d'un premier abord c'était top !).Je change pas mal de chose à ma monte, cad qu'on passe d'un galop tranquille à un galop bcp plus soutenu et un cheval bcp plus tendu (et donc moins sur la défensive !!), les mains plus dans l'encolure, avec des rennes bcp plus courtes & une position bcp plus en équilibre.Ca fait bcp de changements en si peu de temps, je crève de mal aux jambes, Ueleme doit encore reprendre du muscle et de la condition, mais cela reviendra, ça ne m'inquiète pas :-)J'ai donc eu cours vendredi (bon en général je n'aime pas la faire sauter une veille de concours, mais faut bien faire avec ses horaires et les miens ..) chez lui. On a bossé une ligne à 4 foulées courtes puis sur 3 foulées courtes.Vidéo: Et hier il n'y avait "plus qu'à" mettre en pratique ce que nous avions appris la veille. Je suis assez fière car elle s'est super bien comportée, elle sautait très fort. Juste moi qui manque affreusement de jambes, donc le parcours manque un peu de rythme, mais au moins j'ai un cheval tendu, qui saute bien partout & qui ne se défend plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Chouette photo et chouette parcours. contente pr vous deux si vous avez trouver un prof qui vous convient enfin et qui peut-être ne vous lachera pas.$Tu vas faire le metre30 l'année prochaine avec ULM ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Félicitations pour ton esprit qui te permet de changer et d'évoluer pour trouver ce qui vous convient le mieux à toutes les deux. Beau boulot sur ta jolie rouquine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Joli parcours!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 je rejoins Margaux très bien monté je trouve par contre ses moi ou certaine fois elle t'emporte ?? si non belle photo magnifique bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Venoch-Scary a écrit:Chouette photo et chouette parcours. contente pr vous deux si vous avez trouver un prof qui vous convient enfin et qui peut-être ne vous lachera pas.$Tu vas faire le metre30 l'année prochaine avec ULM ?Oui, si ca veut bien continuer comme ça, on sera dans le m30 l'été :-)Catherine : qu'entends tu par emporter ? (Si c'est dans les sauts, oui, elle me faisait décoller tellement elle sautait fort lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabian73 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 J' adore la photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine20 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Joli parcours ! J'adore son coup de saut ! Et très belle photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 *Nono* a écrit:Venoch-Scary a écrit:Chouette photo et chouette parcours. contente pr vous deux si vous avez trouver un prof qui vous convient enfin et qui peut-être ne vous lachera pas.$Tu vas faire le metre30 l'année prochaine avec ULM ?Oui, si ca veut bien continuer comme ça, on sera dans le m30 l'été :-)Catherine : qu'entends tu par emporter ? (Si c'est dans les sauts, oui, elle me faisait décoller tellement elle sautait fort lol)oui oui ses ça que je disait wawooo 1m30 bientôt ce seras le grand prix lol en tout cas comme j'ai bien pus le voir elle ce donne à fond la petite ulème superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Merci pour elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pompom1 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Ah c'est toi la nouvelle élève dont j'ai entendu parler.. Je ne sais pas si tu vas venir prendre cours à Happeau mais si c'est le cas on se croisera certainement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 26 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Pompom a écrit:Ah c'est toi la nouvelle élève dont j'ai entendu parler.. Je ne sais pas si tu vas venir prendre cours à Happeau mais si c'est le cas on se croisera certainement...Je ne viendrai surement plus jusque là, car c'est loin pour moi. Mes entraînements se feront à Flémalle normalement .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pompom1 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Oui c'est ce que JC avait l'air de dire mais on ne sait jamais ..au cas où.. on ferra connaissance en live ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Pompom a écrit:Oui c'est ce que JC avait l'air de dire mais on ne sait jamais ..au cas où.. on ferra connaissance en live ...Yes :-) :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0reen 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Ca à l'air de bien vous réussir ce changement Sur la première vidéo tu termines sur quelle hauteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 m0reen a écrit:Ca à l'air de bien vous réussir ce changement Sur la première vidéo tu termines sur quelle hauteur? On a pas mesuré mais à vue de nez entre 1.30m et 1.40m .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0reen 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 *Nono* a écrit:m0reen a écrit:Ca à l'air de bien vous réussir ce changement Sur la première vidéo tu termines sur quelle hauteur? On a pas mesuré mais à vue de nez entre 1.30m et 1.40m .. Ah ouais quand même! Elle n'a vraiment pas l'air d'avoir dur :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 m0reen a écrit:*Nono* a écrit:m0reen a écrit:Ca à l'air de bien vous réussir ce changement Sur la première vidéo tu termines sur quelle hauteur? On a pas mesuré mais à vue de nez entre 1.30m et 1.40m .. Ah ouais quand même! Elle n'a vraiment pas l'air d'avoir dur :pNon non ça je pense que c'est encore de la rigolade pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0reen 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 *Nono* a écrit:m0reen a écrit:*Nono* a écrit:m0reen a écrit:Ca à l'air de bien vous réussir ce changement Sur la première vidéo tu termines sur quelle hauteur? On a pas mesuré mais à vue de nez entre 1.30m et 1.40m .. Ah ouais quand même! Elle n'a vraiment pas l'air d'avoir dur :pNon non ça je pense que c'est encore de la rigolade pour elle On dirait en tout cas :p Ca à l'air d'être une chouette jument ça Tu t'es fixé un but précis avec elle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 m0reen a écrit:*Nono* a écrit:m0reen a écrit:*Nono* a écrit:m0reen a écrit:Ca à l'air de bien vous réussir ce changement Sur la première vidéo tu termines sur quelle hauteur? On a pas mesuré mais à vue de nez entre 1.30m et 1.40m .. Ah ouais quand même! Elle n'a vraiment pas l'air d'avoir dur :pNon non ça je pense que c'est encore de la rigolade pour elle On dirait en tout cas :p Ca à l'air d'être une chouette jument ça Tu t'es fixé un but précis avec elle? Oh non pas du tout, on prend ce qui vient, l'été je la mets dans le m30, on verra comment sa roule & si on peut voir plus haut ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0reen 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 *Nono* a écrit:m0reen a écrit:*Nono* a écrit:m0reen a écrit:*Nono* a écrit:m0reen a écrit:Ca à l'air de bien vous réussir ce changement Sur la première vidéo tu termines sur quelle hauteur? On a pas mesuré mais à vue de nez entre 1.30m et 1.40m .. Ah ouais quand même! Elle n'a vraiment pas l'air d'avoir dur :pNon non ça je pense que c'est encore de la rigolade pour elle On dirait en tout cas :p Ca à l'air d'être une chouette jument ça Tu t'es fixé un but précis avec elle? Oh non pas du tout, on prend ce qui vient, l'été je la mets dans le m30, on verra comment sa roule & si on peut voir plus haut ;-) C'est bien ça, bonne continuation avec elle alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 T'as bien raison de reprendre, moi j'ai arrêté pendant mes premières années d'études et j'ai ramé pour revenir. Ça m'a l'air bien parti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Ca doit être un sacré bonheur d'arriver à ce niveau quand on a tout fait soi-même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Priska a écrit:Ca doit être un sacré bonheur d'arriver à ce niveau quand on a tout fait soi-même ! et une sacré satisfaction en tout cas ses admirable je trouve bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Pour être parfaitement franche, oui, ça procure bcp bcp bcp de satisfaction. Mais à refaire, je ne le referais pas, c'est tellement de travail, c'est tout le temps le risque de faire les choses de travers et ça prend tellement plus de temps de réparer des fautes que de les installer dans le travail du jeune cheval qu'à tout moment on frôle la catastrophe.Après, j'ai la chance d'avoir été très bien suivie, depuis le début et même si j'ai eu un trou en obstacle cette année, mon expérience acquise avec elle mais aussi (et surtout) à force de monter une volée d'autre chevaux, m'a permis de ne pas complètement perdre les pédales et même si on a pas évolué, au moins on pas (trop) régressé.Le seul poulain que je débourrerai encore, pour moi, ce sera celui d'Ueleme ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anka1 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Tu as la juments de rêve, en plus d'être une top jument de sport, c'est creme, qui porte la gentillesse et l'amour sans compter! Tiens moi au courant pour un prochain concour/entrainement pour que je vienne vous voir ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Anka a écrit:Tu as la juments de rêve, en plus d'être une top jument de sport, c'est creme, qui porte la gentillesse et l'amour sans compter! Tiens moi au courant pour un prochain concour/entrainement pour que je vienne vous voir ;-)Hi oui, ça c'est mon Ueleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Voilà, hier j'ai suivi ma deuxième leçon avec JC, à Flémalle (bcp moins loin pour moi) et je suis ravie, le travail que j'ai adopté les 2 semaines dernières semblent déja se ressentir ( = plus de galop, se tend plus naturellement & bcp moins fatiguée qu'elle ne l'était la dernière fois !)Bref : que du positif pour Ueleme !Moi ? C'est déja mieux, je dois encore bosser mes jambes, surtout dans les tournants, apprendre à mieux tourner sur jambe int - renne ext que je ne le fais, mais fin de leçon ca commençait gentillement à rentrer, c'est à travailler !On termine sur un tour d'1m30 - 35 (selon les obstacles car j'avoue que JC a du faire des km pour me monter toutes les barres dans cette grande piste lol)voici la vidéo : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 ULM en mode avion de chasse Bon une fois, faudrait quand meme que je vienne voir la star, je l'ai jms vu en vrai en fait. Après les cours ou quoi on s'organisera ca :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Venoch-Scary a écrit:ULM en mode avion de chasse Bon une fois, faudrait quand meme que je vienne voir la star, je l'ai jms vu en vrai en fait. Après les cours ou quoi on s'organisera ca :pOui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Tout ça me donne envie de récupérer un cheval pour des beaux tours Effectivement on voit que tu débordes parfois un peu tes virages, surtout à main droite, mais vous avez l'air bien en confiance, ça passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine20 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 J'adore ! Tout a l'air si simple quand on te regarde :-) ! Faut que je la vois aussi en vraie :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 elle a un sacré coup de saut ma parole ses impressonnant quand on voit la hauteur des obstacles rien a dire a part bravo pour ton courage et ton travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Maljam a écrit:Tout ça me donne envie de récupérer un cheval pour des beaux tours Effectivement on voit que tu débordes parfois un peu tes virages, surtout à main droite, mais vous avez l'air bien en confiance, ça passe.Oui c'est vraiment ça, mtn c'est pas un problème "d'obstacle" et c'est qqch qu'on doit règler sur le plat, tjs eu dur de l'avoir bien tendue à l'extérieur & pliée sur ma jambe. Faut dire qu'Ueleme n'est pas le cheval le plus souple de la Terre lol alors les tournants c'est notre gros point faible. Mais bon, on a encore bcp à apprendre et je ne désespère pas, surtout quand je vois les progrès qu'on a fait sur un si court labs de temps !!Delphine : Oui, on finira bien par se croiser sur un concours où j'ai Ueleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 *Nono* a écrit:Oui c'est vraiment ça, mtn c'est pas un problème "d'obstacle" et c'est qqch qu'on doit règler sur le plat, tjs eu dur de l'avoir bien tendue à l'extérieur & pliée sur ma jambe. Faut dire qu'Ueleme n'est pas le cheval le plus souple de la Terre lol alors les tournants c'est notre gros point faible. Mais bon, on a encore bcp à apprendre et je ne désespère pas, surtout quand je vois les progrès qu'on a fait sur un si court labs de temps !!Sur le plat, on règle bcp de choses. Franchement, depuis que je prends cours avec Pierre Beaupère en dressage, malgré que ma jument soit un peu faite en longueur, elle tourne de plus en plus facilement (beaucoup mieux que certains chevaux compacts qui ne sont pas assez bossés sur le plat). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Maljam a écrit:*Nono* a écrit:Oui c'est vraiment ça, mtn c'est pas un problème "d'obstacle" et c'est qqch qu'on doit règler sur le plat, tjs eu dur de l'avoir bien tendue à l'extérieur & pliée sur ma jambe. Faut dire qu'Ueleme n'est pas le cheval le plus souple de la Terre lol alors les tournants c'est notre gros point faible. Mais bon, on a encore bcp à apprendre et je ne désespère pas, surtout quand je vois les progrès qu'on a fait sur un si court labs de temps !!Sur le plat, on règle bcp de choses. Franchement, depuis que je prends cours avec Pierre Beaupère en dressage, malgré que ma jument soit un peu faite en longueur, elle tourne de plus en plus facilement (beaucoup mieux que chevaux compact qui ne sont pas assez bossés sur le plat).Il n'y a pas de secrets ;-) Je monte aussi, depuis 7 ans avec la même prof de dressage, dont je suis très très contente, je vais d'ailleurs discuter du problème avec elle, et tenter de le règler avant mon prochain entrainement avec JC (qui aura lieu fin Janvier ou début Février : bloque + examens oblige ... !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 Aujourd'hui c'était concours à Welkenraedt où je l'ai réinscrite dans le m25 histoire de se mettre à l'aise et franchement : TOPBon je me suis cassée la figure avec le cheval que je montais dans le m15 donc je nageais dans mon pantalon plein de sable et tout mouillé, trop chouette quoi !Bref, Ueleme chaude-patate au paddock, elle sautait en l'air mais c'était comique de la voir comme ca, c'est pas souvent !Et dans son parcours, le un je savais pas trop par ou aller pcq y'avait des obstacles qui bloquaient tous les longs abords donc j'ai du démarrer assez vite (et court) puis sur le 4A elle saute tellement fort que je suis carrément déculassée et HEUREUSEMENT elle a eu le bon sens de passer gentiment à coté du vertical de sortie, j'ai fais un cercle, repassé la combi et on était reparties nickel ! Je suis contente, on a su rouler un peu plus que la fois passée et elle n'en sautait que mieux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine20 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 Quel coup de saut ! faut s accrocher quand elle décolle comme ça ! Felicitation !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Hi oui ça arrache ! :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 simplement bravo on voit bien ou elle te fait le gros saut et heureusement qu'elle est passée a coté ses dans ses circonstance la que l'on dit merci cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Et voici la photo ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Voilà, après 4 mois sans rien trop faire (examen puis fracture de la main puis Ueleme malade) nous reprenons les entrainements, ce premier en vue du premier concours de la saison ce vendredi à Marbais (Haras des Avelines) !Et qui dit entrainement, dit vidéos & photos ! Ueleme a été extra, vraiment, très posée, les qqes fautes sont dues un peu à de la précipitation, mais c'était prévisible puisqu'elle n'a plus été à l'extérieur ;-) Et qqes photos (les plus belles car j'en ai plus de 100 !)Je suis tjs aussi contente de Jean Christophe, c'est vraiment qqun de parfait pour moi et mon cheval ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-eve 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Eh bien pour une reprise ça se passe super bien J'admire ton courage parce que rester 4 mois sans monter, ça doit juste être infernal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 17 avril 2013 M-eve a écrit:Eh bien pour une reprise ça se passe super bien J'admire ton courage parce que rester 4 mois sans monter, ça doit juste être infernal!Merci mais suis pas restée 4 moi sans monter lol, 4 mois sans aller sur une piste d'entrainement/concours ;-)Pdnt mon mois d'examen j'ai monté mais très peu, puis suis restée 5 semaines sans monter (fracture de la main) puis j'ai repris doucement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anka1 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Si j'avais pu conduire, je serais venue te voir! (mon pied est tjr platré:-()Si tu as un concour en mai, je pourrais venir! :-) tiens moi au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-eve 0 Posté(e) le 17 avril 2013 *Nono* a écrit:M-eve a écrit:Eh bien pour une reprise ça se passe super bien J'admire ton courage parce que rester 4 mois sans monter, ça doit juste être infernal!Merci mais suis pas restée 4 moi sans monter lol, 4 mois sans aller sur une piste d'entrainement/concours ;-)Pdnt mon mois d'examen j'ai monté mais très peu, puis suis restée 5 semaines sans monter (fracture de la main) puis j'ai repris doucement. Ah ouf, c'est déjà moins pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Anka a écrit:Si j'avais pu conduire, je serais venue te voir! (mon pied est tjr platré:-()Si tu as un concour en mai, je pourrais venir! :-) tiens moi au courant!Aie aie aie :/Ben écoute je vais surement chez Jean Christophe (Ecuries du Happeau) le week end du 20 Mai ou bien le we du 31 Mai à Bornival ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 17 avril 2013 oh bah on risque de se croiser régulièrement cette saison à entendre les endroit On pensait allé dimanche aux Avelines, mais c'était déja full pour s'inscrire o_O(la video bug chez moi donc je ne pourrais rien dire d'autre, juste chouette photos , bien en forme :p) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites