Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Amandine*

Choix de bombes

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense peut-être changer ma bombe d'ici peu. J'aurais voulu avoir vos conseils, vos expériences.
Je recherche surtout une bombe confortable et bien aéré. Et aussi quelque chose d'esthétique, plutôt classique pour sortir en concours de dressage.

Si vous avez des suggestions, quelles marques, modèles possédez-vous? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.
Ca faisait partie des bombes que je regarde mais je me demandais si ça valait vraiment un tel investissement.
Tu sens une vraie différence avec une bombe classique? Et au niveau de la garantie ça fonctionne comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qu'on m'a dit mais je me posais la question de savoir comment ça se passait? Ce qu'il faut payer lors d'un retour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olympia a écrit:
Samshield, top et extra, ultra contente, mais pas pour petit budget


http://www.samshield.com



j'ai une gpa depuis 7 ans, top bombe mais j'aimerai me diriger vers une samshield aussi:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la Gpa Carbone pour le moment mais j'ai un point de pression désagréble à l'avant et niveau aération elle n'est pas top. Mais vu le budget je me demandais si la Samshield était vraiment différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Amandine* a écrit:
J'ai la Gpa Carbone pour le moment mais j'ai un point de pression désagréble à l'avant et niveau aération elle n'est pas top. Mais vu le budget je me demandais si la Samshield était vraiment différente.



je pense qu'elle est plus légère déjà Smile la samshield

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olympia a écrit:
Samshield, top et extra, ultra contente, mais pas pour petit budget


http://www.samshield.com


J'ai aussi une Samshield et j'adore...
Très confortable, les mousses sont détachables et tu en reçois deux, tu peux donc facilement les laver.
Perso j'ai beaucoup moins chaud que dans mon ancienne GPA classique...
Et si tu veux tu peux la personnaliser, sur le site tu peux faire une simulations !
Avec ma GPA j'avais souvent mal au front, avec la Samshield plus jamais eu de prob... Wink

J'ai jamais du faire appel au SAV, mais si je me souviens bien en cas de choc pour 30e il te change l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zab a écrit:
olympia a écrit:
Samshield, top et extra, ultra contente, mais pas pour petit budget


http://www.samshield.com


J'ai aussi une Samshield et j'adore...
Très confortable, les mousses sont détachables et tu en reçois deux, tu peux donc facilement les laver.
Perso j'ai beaucoup moins chaud que dans mon ancienne GPA classique...
Et si tu veux tu peux la personnaliser, sur le site tu peux faire une simulations !

J'ai jamais du faire appel au SAV, mais si je me souviens bien en cas de choc pour 30e il te change l'intérieur.



Merci pour ta réponse. Comme ça j'ai déjà une comparaison avec GPA. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le fun j'ai creer une samshiel, je suis arrivé à 995euro xD eum.. je passe ... mdr

sinon perso j'aime encore bien les Uvex, mais ça a moin le look "classic"

(et avec tout ça, j'ai tjr une bête harry horse avec la quelle tu transpire a mort dedans Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-roline a écrit:
pour le fun j'ai creer une samshiel, je suis arrivé à 995euro xD eum.. je passe ... mdr

sinon perso j'aime encore bien les Uvex, mais ça a moin le look "classic"

(et avec tout ça, j'ai tjr une bête harry horse avec la quelle tu transpire a mort dedans Embarassed )


Tu as des goûts le luxe on dirait! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les samsheild ne sont pas/plus garantie à vie mais 5 ans (ce qui est déjà énorme)


J'ai aussi la GPA depuis 7 ans et je compte aussi me tourner vers une samshield. Il y a deux modèles. La shadow (300 euro) et la basique (450 euro). Après, si tu commences à mettre des strass, ect, tu montes dans les 965 euro (ce que je trouve absurde)

Apparemment samdhield, niveau sécurité est encore mieux que GPA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Les samsheild ne sont pas/plus garantie à vie mais 5 ans (ce qui est déjà énorme)


J'ai aussi la GPA depuis 7 ans et je compte aussi me tourner vers une samshield. Il y a deux modèles. La shadow (300 euro) et la basique (450 euro). Après, si tu commences à mettre des strass, ect, tu montes dans les 965 euro (ce que je trouve absurde)

Apparemment samdhield, niveau sécurité est encore mieux que GPA


Je ne savais pas pour la garantie. C'est vrai que 5 ans c'est déjà ça.
Oui pour avoir fait un tour sur leur site les prix varient assez vite du simple au double pour quelques "options" mais le modèle simple me suffirait. Razz
J'ai vu la shadow également mais je ne suis pas fan Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Amandine* a écrit:
K-roline a écrit:
pour le fun j'ai creer une samshiel, je suis arrivé à 995euro xD eum.. je passe ... mdr

sinon perso j'aime encore bien les Uvex, mais ça a moin le look "classic"

(et avec tout ça, j'ai tjr une bête harry horse avec la quelle tu transpire a mort dedans Embarassed )


Tu as des goûts le luxe on dirait! lol!


Laughing haha, non non en général ça va ^^ mon portefeuille ne suit pas pour ce genre de choses Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ma Samshield depuis 3 ans et rie à redire.
finis les maux de tete car il n'y a plus de pression sur la tete, donc tu es bien libre.
elles ne paraissent pas aussi aérées que les GPA, mais pourtant je n'ai quasi jamais chaud dedans (sauf en été quand il fait 40 degré, mais bon normal quoi).
elle ne déteignent pas, alors que ma GPA m'a bousillé une veste de concours lorsque je me suis pris la drache nationale.
tu peux évidement la customiser pour atteindre la modique somme de 1295 euros, mais bon perso je prefère du Swa sur mon poignet ou mes oreilles que sur ma bombe...
la coque est remplaçable pour 30 euros, et ça je trouve que c'es génial car si tu tombes avec un GPA tu peux en racheter une nouvelle, donc bon au final tu y gagnes beaucoup.
niveau sécurité, elles sont top de top, je n'ai encore (et j espère pas) tenter une lourde chute mais j'ai confiance en ma bombe.
point positif: elles sont classiques, tu peux les mettre en obstacle et en dressage et elles ne choquent pas, je trouve le design très bon, juste ce qu'il faut. elles ne flachent pas et ne font pas aussi tape à l'oeil que les dernière GPA que je trouvais, personnellement très moches.
le modèle basique m'a couté 495, j'ai juste changé la couleur du chrome de contour en bleu mais c'était sans supplément, j'ai juste du la commander.

seule petit regret, c'est de ne pas avoir fait graver mon nom dessus au niveau de la jugulaire, ça ne coute pas très cher et c'est un très bon antivol je trouve.

je pense que la mienne est garantie à vie, mais bon ça un petit coup de fil en sellerie et ils pouront très vite te le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olympia a écrit:
j'ai ma Samshield depuis 3 ans et rie à redire.
finis les maux de tete car il n'y a plus de pression sur la tete, donc tu es bien libre.
elles ne paraissent pas aussi aérées que les GPA, mais pourtant je n'ai quasi jamais chaud dedans (sauf en été quand il fait 40 degré, mais bon normal quoi).
elle ne déteignent pas, alors que ma GPA m'a bousillé une veste de concours lorsque je me suis pris la drache nationale.
tu peux évidement la customiser pour atteindre la modique somme de 1295 euros, mais bon perso je prefère du Swa sur mon poignet ou mes oreilles que sur ma bombe...
la coque est remplaçable pour 30 euros, et ça je trouve que c'es génial car si tu tombes avec un GPA tu peux en racheter une nouvelle, donc bon au final tu y gagnes beaucoup.
niveau sécurité, elles sont top de top, je n'ai encore (et j espère pas) tenter une lourde chute mais j'ai confiance en ma bombe.
point positif: elles sont classiques, tu peux les mettre en obstacle et en dressage et elles ne choquent pas, je trouve le design très bon, juste ce qu'il faut. elles ne flachent pas et ne font pas aussi tape à l'oeil que les dernière GPA que je trouvais, personnellement très moches.
le modèle basique m'a couté 495, j'ai juste changé la couleur du chrome de contour en bleu mais c'était sans supplément, j'ai juste du la commander.

seule petit regret, c'est de ne pas avoir fait graver mon nom dessus au niveau de la jugulaire, ça ne coute pas très cher et c'est un très bon antivol je trouve.

je pense que la mienne est garantie à vie, mais bon ça un petit coup de fil en sellerie et ils pouront très vite te le dire


Merci pour ta réponse complète. Le modèle basique me suffirait, je n'ai pas non plus besoin de strass sur ma bombe Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a également la marque casco que tu peux trouver dans quelques selleries comme allégria (dilbeek)

tu verras des modèles classiques ou très originale (casque motif plume de paon - superbe, ou bois, ...)

sinon lamicell fait aussi des casques sobres et élégants

idem pour antares

pour les petits budgets, j'ai vu chez décathlon (59 €) un très joli casque noir et gris

bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...