Margaux20 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Combien demanderiez vous pour venir tondre Alliance? Elle se trouve à lesve.Elle ne bouge pas, j'ai allumé la tondeuse de qqn et juste poser sur elle elle n'a absolument pas bougé Ce serait pour tout tondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Par rapport à BXL c'est loin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 MP ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Deddy a écrit:Par rapport à BXL c'est loin?45 min je dirais de bxl. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Up.Finalement on va faire une tonte de chasse car elle est lachée par les proprios du manège qui n'ont pas le temps de jouer avec des couvertures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Ce n'est vraiment pas compliqué de le faire toi même si tu peux avoir une tondeuse à prêter.Faut juste aller à contre sens du poil, c'est tout, lol.Faut bien se lancer un jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 ptiteblue a écrit:Ce n'est vraiment pas compliqué de le faire toi même si tu peux avoir une tondeuse à prêter.Faut juste aller à contre sens du poil, c'est tout, lol.Faut bien se lancer un jour... Vrai aussi mais alors avec les conseils de qqn à coter pcq dejà qu'elle a une crinière qui ne ressemble pas à grand chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Sarah* 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 C'est pas trop compliquer de tondre Commence par les découpes aux jambes et ça devrait aller, au pire, je ne suis pas bien loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 moui c'est peut être pas compliqué avec un cheval sage, mais y a toutes les règles de sécurité à garder + réagir correctement si le cheval bouge (sérieusement, j'ai eu une 'formation' pour ce qui est de la sécurité, ben faut savoir quoi). Heureusement qu'ici tu ne prévois pas de faire les jambes...Suis un peu trop loin pour venir t'aider malheureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 oui en plus une tonte de chasse faut faire la même longeur de chaque coté etc, ben c'est pas évident non plusperso j'apprend depuis cet hiver, j'ai tondu presque tout les poneys de manège , les ptits shets,... mais je me sens pas encore de faire seule sans "rectification des détails" après par ma prof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 kingdefi a écrit:oui en plus une tonte de chasse faut faire la même longeur de chaque coté etc, ben c'est pas évident non plusperso j'apprend depuis cet hiver, j'ai tondu presque tout les poneys de manège , les ptits shets,... mais je me sens pas encore de faire seule sans "rectification des détails" après par ma prof Toute seule je n'ai pas envie de me lancer de toute façon je n'ai pas de tondeuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 ben oui je m'en doute, dans les autres réponses , ils disent que ce n'est pas compliqué mais quand même...c'est toujours plus "laid" fait par un novice ( coup de tondeuse), et il y a des endroits délicats aussià ta place, je ferais faire par quelqu'un c'est plus sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Oui, faut des règles de sécurités (comme pas passer la tondeuse DEVANT le cheval, mais par dessus l'encolure, ect ...)Faut connaitre le cheval aussi. Perso ma jument, je peux lui faire les jambes les doigts dans le nez, assises sur mon tabouret, même les postérieurs, ainsi que le ventre et le dos. l'encolure, la tête & les oreilles, je sais que je dois le faire avec un tord nez et je le fais très vitre pour ne pas qu'elle s'énerve. Comme d'autre chevaux se laissent faire le corps mais pas les jambes. Mais comme c'est la premiere fois que tu le fais, faut, c'est vrai, être très méfiante.Je pourrais venir t'aider au cas ou, mais pas avant février, donc ca ne t'arrange pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Venoch-Scary a écrit:Oui, faut des règles de sécurités (comme pas passer la tondeuse DEVANT le cheval, mais par dessus l'encolure, ect ...)Faut connaitre le cheval aussi. Perso ma jument, je peux lui faire les jambes les doigts dans le nez, assises sur mon tabouret, même les postérieurs, ainsi que le ventre et le dos. l'encolure, la tête & les oreilles, je sais que je dois le faire avec un tord nez et je le fais très vitre pour ne pas qu'elle s'énerve. Comme d'autre chevaux se laissent faire le corps mais pas les jambes. Mais comme c'est la premiere fois que tu le fais, faut, c'est vrai, être très méfiante.Je pourrais venir t'aider au cas ou, mais pas avant février, donc ca ne t'arrange pas.Oui c'est sur faut bien connaitre le cheval aussi..Merci pour la proposition d'aide Manon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rebelle02 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 kingdefi a écrit:à ta place, je ferais faire par quelqu'un c'est plus sûr oui et non , car si elle n essaie jamais , elle n y arrivera jamais. et maintenant on peut trouver des tondeuses vraiment abordables qui sont rentabilisées en 3 - 4 tontes. Si en plus tu as la chance qu elle soit brave , perso j essayerais de louer une tondeuse voir de t en faire preter une , et de te faire "superviser" . Si elle est pas tondue au top , pas grave ca repousse et a ce que je sache tu n es pas encore dans les concours 5 étoiles Et non tondre ce n est pas compliqué , j ai fait mon expérience moi meme , personne ne ma jamais montré , mais avant de tondre certains endroit , j analysais la situation, il faut etre réfléchis et sensé. pour ce qui est des regles de sécurité , certaines sont évidentes (celle du pansage ainsi que le fil electrique loin des pieds par ex) , d autres le sont moins , et tu apprends sur le tas (j avoue un coup de genou dans le nez c est pas drole ... mais au moins mnt je le sais ) Si c etait a refaire je ne m y aventurerais pas seule (et je ne le conseille d'ailleurs pas) mais ce n est pas infaisable non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 rebelle02 a écrit:kingdefi a écrit:à ta place, je ferais faire par quelqu'un c'est plus sûr oui et non , car si elle n essaie jamais , elle n y arrivera jamais. et maintenant on peut trouver des tondeuses vraiment abordables qui sont rentabilisées en 3 - 4 tontes. Si en plus tu as la chance qu elle soit brave , perso j essayerais de louer une tondeuse voir de t en faire preter une , et de te faire "superviser" . Si elle est pas tondue au top , pas grave ca repousse et a ce que je sache tu n es pas encore dans les concours 5 étoiles Et non tondre ce n est pas compliqué , j ai fait mon expérience moi meme , personne ne ma jamais montré , mais avant de tondre certains endroit , j analysais la situation, il faut etre réfléchis et sensé. pour ce qui est des regles de sécurité , certaines sont évidentes (celle du pansage ainsi que le fil electrique loin des pieds par ex) , d autres le sont moins , et tu apprends sur le tas (j avoue un coup de genou dans le nez c est pas drole ... mais au moins mnt je le sais ) Si c etait a refaire je ne m y aventurerais pas seule (et je ne le conseille d'ailleurs pas) mais ce n est pas infaisable non plus.Tu ne veux pas venir m'aider? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rebelle02 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Margaux20 a écrit:Tu ne veux pas venir m'aider? ^^Si mais faudra que tu passes me chercher alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 rebelle02 a écrit:Margaux20 a écrit:Tu ne veux pas venir m'aider? ^^Si mais faudra que tu passes me chercher alors Ok on peut faire ça quand? Dis moi quand tu es dispo et je passe ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites