Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Louise1

Pour les futures mamans

Messages recommandés

Pour celles qui sont ou qui ont été enceintes, quand avez-vous décidé d'arrêter de monter?

Je suis enceinte de 2 mois et depuis que j'ai vu la petite chose qui vit et qui grandit dans mon ventre, je n'y arrive plus.
Je sens que je dois le protéger et monter à cheval n'est pas la meilleure façon de le faire.

Quelles ont été vos propres réactions?

Merci

Félicitation

je suis enceinte de 6 mois et d après de gynécologue pas de problème du moment qu il n y a pas de chutes .

pour ma première grosse , j'ai continuer a monter comme avant ,mais j ai perdu bébé à 4 mois de grossesse et donc pour la 2eme j ai préféré arrêter dés le début, mais je continue à donner les cours au poney-club et m'occuper de mes chevaux juste être prudent de ne pas se ramasser un coup .

si tu ne le sens pas ne monte pas Very Happy ,un an de repos ne peut pas faire de mal au cheval

Felicitation, pareil des j'ai su que j étais enceinte je n arrivais plus à monter (ni à fermer mes pantalon s d ailleurs)

Moi je suis en essai depuis peu, donc on verra quand ça arrivera.
Mais mardi je suis tombée, vraiment la grosse vilaine chute qui fait bien mal (sais pas bouger le dos).
Pas tombée depuis deux ans, donc je m'étais aussi dit que je monterais pénard jusqu'à ce que je ne le sente plus.

Ben la chute là m'a bien refroidie je dois dire...du coup je pense que quand je l'apprendrai j'arrêterai de monter, trop de risques!

J'ai fait une fausse-couche en août, rien à voir avec l'équitation, je ne montais plus à ce moment-là.
Donc pour cette deuxième grossesse, j'ai tellement peur de le perdre de nouveau que je fais très attention à tout ce qui pourrait le mettre en danger.

Pour moi aussi les chutes sont rares et peu probables mais c'est parfois si violent. Autant de pas prendre ce risque.

Moi, j'ai arrêté de monter dès que j'ai su que j'étais enceinte car je ne souhaitais pas prendre de risques. Mais je ne me suis rendue compte de ma grossesse qu'au bout de 9 semaines.

Ca ne m'empêche pas de continuer à m'occuper de ma ponette mais je la fait monter par d'autres personnes de confiance.

Moi j'ai monté jusqu'à cinq mois et demi de grossesse mais juste en balade et vraiment pas souvent... J'ai senti que mon équilibre changeait et que je me sentais plus a l'aise alors j'ai arrêté...

Félicitation pour ta grossesse en passant Wink

J'ai monte jusqu'au bout pas de soucis et je vidais toujours tout mes boxes moi-même.

Je pense que c'est un peu comment on se sent...

Pour la première, quasiment 6 mois, , il a gelé, j'ai arrêté pendant 2 semaines et puis je n'ai plus recommencé. Pourtant c'était ma super juju (décédée depuis) en qui j'avais entière confiance et j'ai arrêté parce que je commençais à avoir du mal à monter dessus et puis le pantalon commençait à serrer, c'était devenu inconfortable.

Pour la seconde, je montais en tiers de pension, dès que j'ai su, j'étais stressée, j'ai encore monté 1 fois et puis j'ai arrêté.

Je devais être enceinte de la deuxième mais ne le savait pas encore et je me suis pris une grosse frayeur, cheval effrayé en sortant d'une clairière, il avait neigé un peu neigé la nuit, tout avait fondu mais là quand on est sorti du sous-bois, tout était blanc. Je n'ai rien vu venir et demi-tour au galop entre les arbres. Je l'ai arrêté après 100 m en me retrouvant sur un chemin mais j'ai eu la trouille de ma vie.

Il faut le faire comme tu le sens mais rien n'empêche de continuer à s'occuper à pied.

Félicitation !
Moi pareil que beaucoup, j'ai arrêté dès que j'ai su...
c'est chiant et au final on se dit qu'on en fait peut être trop mais je ne voulais pas prendre le moindre risque et m'en vouloir ensuite pacqu'il se serait passé quelque chose.

Félicitation!
Moi j'ia monté jusque 3mois et demi et non par décision. j'ai malheureusement perdu mon fidèle compagnon à ce moment là. Sinon j'aurais continuer à monter tant que je me sentais capable. Ma soeur a monté jusque 7mois +/-

Elodie2610 a écrit:
Moi j'ai monté jusqu'à cinq mois et demi de grossesse mais juste en balade et vraiment pas souvent... J'ai senti que mon équilibre changeait et que je me sentais plus a l'aise alors j'ai arrêté...

Félicitation pour ta grossesse en passant Wink

idem pour moi, une fois semaine en balade aux trois allures accompagnée avec un autre cheval cool.

Mon centre de gravité a bougé vers 5mois et donc je partais en avant, là j'ai preféré arrêter.

Au feeling

avant de tomber enceinte, je m'étais dit que je continuerais a monter quoi qu'il arrive mais quand tu le sais c'est comme un mecanisme de defense tu evites de prendre tout risque!
Et puis 9 mois sont vite passés!
Encore félicitations

Pour ma ^part j'ai fait une fausse couche en me prenant une décharge électrique à la prairie :-(

Pour ma deuxieme grossesse, j'ai monté jusqu'à 7mois et demi... Aucun soucis, je le referais sans hésiter ;-)

• Créer...