Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gamin-Julie

Gamin V! :-)

Messages recommandés

Comme tout le monde fait, je vais présenter ma petite troupe qui est composée de 5 chevaux/poneys/poulains, tous plus différents les uns que les autres!

Je vais commencer par mon poney, mon coup de coeur, celui qui m'a fait tout remettre en question!
Il y a donc 4 ans, je suis arrivée, un peu perdue après avoir quitter mon manège dans le quel j'étais depuis 6ans, dans la prairie de deux poneys, Bouclette (que je connaissais d'avant) et un petit inconnu, Gamin.
Venant pour Bouclette, je n'ai pas tout de suite fait attention a ce poney qui était très agressif, chotait, mordait, chargeait (gentil le poney, si si..). Bouclette étant trop agée pour monté, je me suis dis que j'allais monter le petit (et pas très rond a l'époque) Gamin!
Evidemment, avec ce qu'on nous apprends en club, impossible, je me suis faite mise a terre avant de monter dessus, bref, une cata!

Après deux semaines a me battre avec lui, j'ai décidé de me tourner vers autre chose, étant novice en la matière, j'ai beaucoup lu sur internet, j'ai acheté des livres et je me suis lancée..

Un changement, directement, un poney zen, qui ne se braque plus contre vous mais qui cherche sans cesse le confort.
C'était tout trouvé, c'était ça qui nous correspondait!

4 ans se sont écoulés depuis lors, et j'ai gardé la même optique en y appliquant aussi des méthodes classiques!

Grace a beaucoup de remise en question, nous avons réussis a établir un certain lien de complicité, quelque chose que je n'aurais jamais espérer, un vrai rêve d'enfant!

Pour rien au monde, je n'échangerais mon Gamin!! Il est vraiment tout ce dont je rêvais étant petite!


petit portrait de mon loulou

après deux ans de travail

le dernier tour acquis!!!!

petit galop en cordelette par un beau temps! (ça fait longtemps..)

ce dont je suis le plus fier.. ce qui représente ma complicité avec mon Gamin :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delphine11 a écrit:
Elles sont trop belles ces photos ! Bravo pr tt ce boulot et cette superbe complicité !


J'ai de la chance d'avoir un super poney aussi! Smile
Merci bccccppppp !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...