Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
El Gringo

Différence selles Hulsebos WB3 et WB4?

Messages recommandés

Bonjour,

Ces deux modèles de selles se ressemblent fort.
Je recherche plutôt une WB3 qui conviendrait à priori mieux au dos de mon cheval.

Les annonces pour des selles de dressage Hulsebos ne mentionnent pas toujours s'il s'agit d'une WB3 ou d'une WB4.

Quelqu'un sait si on peut les différencier facilement en les observant? grâce à une indication sur la selle peut-être?
J'en ai déjà essayé une mais je n'ai pas trouvé le modèle inscrit dessus.

Merci d'avance pour votre aide!!

Oui elles sont très confortables!

J'en ai déjà essayé 2, mais je n'ai jamais trouvé le modèle inscrit dessus...

Tu ne trouveras jamais l'inscription du modèle sur une Hulsebos. Si tu veux le savoir, tu dois envoyer le numéro de série par mail chez Hulsebos et demander les caractéristiques.
Mais Hulsebos a aussi 5 tailles d'ouvertures de garrot pour ses selles.

Traduction du site :

"The WB3 model has a deep seat and the lowest point of the saddle lies more at the front. Riders with a tendency to sit in a chair position will sit straighter and more upright in this saddle. This is a suitable saddle for horses with a short back. This saddle is also perfect for a younger rider because the saddle has a more narrow twist and waist, there is less pressure on the hip joint of the rider. This saddle also provides additional support for riders still learning to have an independent seat. We have also seen success with the use of this type of saddle in horses with kissing spines."

WB3
- siège profond avec point le plus profond de l'assise situé plus avant de la selle,les cavaliers ayant tendance à s'asseoir comme sur une chaise seront assis plus droit et redressés dans la selle.
- modèle adapté pour les chevaux à dos court.
- idéal pour les jeune cavalier car l'enfourchure est étroite ce qui crée moins de pression sur les ischions du cavalier.
Et le reste je comprends pas trop Embarassed

"The WB4 has a deep seat with the lowest point of the saddle more towards the back of the saddle. This type of saddle is frequently used on horses that are long-backed, built downhill, or have a very straight shoulder. This model reduces the pressure on the shoulder and makes it easier for the rider to ask the horse to come more forward with the hind legs. It is also an appropriate saddle for large horses."

WB4:

- siège profond avec point le plus profond de l'assise plus en arrière de la selle.
- adaptée aux chevaux avec un long dos, ou chevaux bâtis en descendant, ou à épaules étroites
- ce modèles réduit les pressions sur les épaules du cheval et aide le cavalier à mettre le cheval devant les jambes.
- adaptée aussi pour les chevaux larges.

Merci pour cette info concernant le numéro de série!

Pour le reste, je parle bien le néerlandais donc j'avais déjà tout compris sur leur site :-)

Mon cheval est petit et court, je dois donc m'orienter vers une WB3, si j'en trouve une d'occasion dont je sois sûre qu'il s'agit bien d'une WB3!
Encore faut-il que je trouve une ouverture d'arçon qui lui convienne, les medium sont trop larges pour lui.

Merci pour ton intervention en tout cas.

El Gringo a écrit:

Merci pour cette info concernant le numéro de série!

Pour le reste, je parle bien le néerlandais donc j'avais déjà tout compris sur leur site :-)

Mon cheval est petit et court, je dois donc m'orienter vers une WB3, si j'en trouve une d'occasion dont je sois sûre qu'il s'agit bien d'une WB3!
Encore faut-il que je trouve une ouverture d'arçon qui lui convienne, les medium sont trop larges pour lui.

Merci pour ton intervention en tout cas.

Oui mais justement, il faut être sure que celles essayées sont des médium, car comme c'est pas marqué dessus, les gens disent médium parfois par facilité et parfois par ignorance Rolling Eyes .

Donc le mieux c'est de les mesurer. Il faut prendre un point de repère et tu mesureras systématiquement les Hulsebos là. Comme par exemple la mesure de l’ouverture à hauteur du clous Hulsebos, ou bien pile à l'arrondi de l'arcade.

Très bon conseil Very Happy

Mais sur une des 2 il était quand même gravé que c'était une 17,5'', une référence, et puis un 3.
Je me demande si ça ne correspond pas à l'ouverture medium, fit 3.

Je prendrai un mètre la prochaine fois!

El Gringo a écrit:

Très bon conseil Very Happy

Mais sur une des 2 il était quand même gravé que c'était une 17,5'', une référence, et puis un 3.
Je me demande si ça ne correspond pas à l'ouverture medium, fit 3.

Je prendrai un mètre la prochaine fois!

Oui ca se peut .... mais en théorie les numéros correspondent au jour et au mois de la prise de mesure et le chiffre au dessus serait l'année , car j'ai déjà vu des 08 par exemple et fit 8 n'existe pas.

Mais après suivant les années, ils ont aussi changer la façon de marquer les selles....c'est là dessus que tu vois c'est encore du bon vrai artisanal.

• Créer...