Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Amandine*

Entretien d'une bâche

Messages recommandés

Bonjour,

Je me demandais quelles étaient vos méthodes d'entretien pour que les bâches de prairie reste bien imperméables? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne la fais pas laver (pcq je ne suis pas certaines qu'ils utilisent les bons produits souvent ils sont plus habitués à laver des couvertures de boxe) mais je les brosse bien et les lave avec un savon doux et une éponge avant de les ranger et la saison suivante je les réimperméabilise au Nikwax.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
( je lave mes couvertures chez moi en machine uniquement en fin d'hiver donc 1x par an )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
( je lave mes couvertures chez moi en machine uniquement en fin d'hiver donc 1x par an )

T'as pas de problème avec les boucles dans la machine? J'ose pas de peur de "casser" la machine en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non rien.Mais je laisse les boucles attachées.
Mon seul souci c'est que je bouche le filtre à chaque fois LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha, mwais ça c'est comme quand je lave les tapis de selle remarque mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
( je lave mes couvertures chez moi en machine uniquement en fin d'hiver donc 1x par an )


Pour le moment, je fais comme toi. Je me demandais si en fonction du produit utilisé on pouvait garder l'imperméabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
beuh...aucune idée


Laughing La méthode machine + imperméabilisant fonctionne mais je me disais que si je pouvais éviter l'étape imperméabilisant... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Amandine* a écrit:
Equibus a écrit:
beuh...aucune idée


Laughing La méthode machine + imperméabimisant fonctionne mais je me disais que si je pouvais éviter l'étape imperméabilisant... lol!

A mon avis elles finissent par percer alors. J'en ai une de l'année passée que je n'ai pas lavée (honte à moi mdr) et donc pas réimperméabilisée et elle n'est plus aussi imperméable que les autres déjà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais rester sur ma bonne vieille méthode alors. Laughing
Je n'ai jamais regardé si il y a des instructions de lavage sur les bâches en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
non rien.Mais je laisse les boucles attachées.
Mon seul souci c'est que je bouche le filtre à chaque fois LaughingLaughingLaughing


Je les passe au tuyau d'arrosage et à la brosse dure avant de les mettre dans la machine, ça limite les dégâts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais comme Priska, avec en plus un brossage drastique intérieur pour éviter la tonne de poils dans la machine à laver.
Je la mets à sécher dans le garage (ça prend le temps qu'il faut mais si je la mets dans le sèche linge elle devient "électrique") et puis je la vaporise avec l'imperméabilisant RIEM, faute de mieux...

Pour les boucles, je les entoure de vieilles chaussettes que je fais tenir avec des bêtes élastiques, sinon bonjour les griffes dans la machine... et le bruit aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi elles passent à la machine
je les brosse avant mais c'est tout

par contre je n'ai jamais réimperméabilisé, j'avais en sellerie pour en demander, le mec m'avait dit que normalement pour toute les nouvelles couvertures imper il n'y avait pas besoin et qu'il n'en vendait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kingdefi a écrit:
moi aussi elles passent à la machine
je les brosse avant mais c'est tout

par contre je n'ai jamais réimperméabilisé, j'avais en sellerie pour en demander, le mec m'avait dit que normalement pour toute les nouvelles couvertures imper il n'y avait pas besoin et qu'il n'en vendait pas...



Merci pour toutes vos réponses.

Et tes bâches restent toujours aussi imperméables?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Amandine* a écrit:
kingdefi a écrit:
moi aussi elles passent à la machine
je les brosse avant mais c'est tout

par contre je n'ai jamais réimperméabilisé, j'avais en sellerie pour en demander, le mec m'avait dit que normalement pour toute les nouvelles couvertures imper il n'y avait pas besoin et qu'il n'en vendait pas...



Merci pour toutes vos réponses.

Et tes bâches restent toujours aussi imperméables?


ben il me semblait que non pour ma "veille" bâche qui a 3 ans, mais mes chevaux ne restent pas toute la journée dehors

hier par exemple, il est resté deux heures sous la neige, la bâche était trempée et rien n'avais percé

et la nouvelle je ne l'ai encore jamais lavée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...