Invité Lydia Posté(e) le 1 décembre 2012 Je me demande un peu, mis à part l'option téléphone sur l'iphone, quelle est la différence avec une tablette ?J'hésite entre les 2.En fait j'ai reçu un gsm au boulot avec abonnement illimité pour sonner et internet mais je ne sais pas aller sur le net du gsm, il n'est pas ssez puissant, lol.Le truc c'est que parfois j'ai besoin d'aller consulter mes mails au boulot et que comme je fais du domicile, je dois pouvoir le faire facilement entre 2 rendez-vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missouille 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 La principale différence c'est la taille ... si tu veux pouvoir prendre des notes, taper des e-mails et gérer un agenda, alors l'ipad est plus adapté. Tu sais tout faire depuis l'iphone mais moins confortable Voulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 1 décembre 2012 l'ipad c'est la tablette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Oui l'ipad c'est la tablette Enfin, moi je trouve que l'ipad ne sert à rien, donc je ne donnerai pas mon avis (tu en sais déjà une partie avec ce que je viens de dire :p ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Ce n'est pas du tout le même usage Un iPhone est un téléphone, c'est super pratique pour aller sur internet etc. mais ça reste un téléphone. Le but premier est quand même de téléphoner, d'écrire des messages et puis de profiter des applications qui permettent de récupérer ses mails, aller sur FB, ... Maintenant, surfer sur le net avec un iPhone c'est pas hyper pratique parce que l'écran n'est pas super grand. Un iPad est une tablette, c'est beaucoup plus grand et le but premier n'est pas de téléphoner. Sur une tablette tu peux avoir word, excel, powerpoint, etc. Tu peux lire un journal, écrire des mails, prendre des notes, etc. Tu peux aussi acheter un clavier amovible que tu peux fixer à ton iPad juste quand tu en a besoin. Par contre, au niveau du mode d'emploi, ça s'utilise pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ultimate 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Lydia a écrit:Le truc c'est que parfois j'ai besoin d'aller consulter mes mails au boulot et que comme je fais du domicile, je dois pouvoir le faire facilement entre 2 rendez-vous.Si l'utilisation que tu vas en faire se limite majoritairement à ça, l'iphone sera plus adapté.L'ipad permet de surfer confortablement, de bosser dessus, de "mailer" plus confortablement, etc.J'ai les 2 et je ne saurais pas m'en passer mais effectivement ce n'est pas la même utilisation.Mon iphone me suit partout et me permet de suivre les mails du boulot (+ réponses pas trop longues quand nécessaire), surf rapide pour vérifier un truc, gps, et bien sûr sms et téléphone.L'ipad je l'utilise à la maison et en voyage (pratique pour regarder un film dans l'avion par exemple) et plus pour surfer. Je n'utilise d'ailleurs plus que très exceptionnellement mon pc à la maison depuis que j'ai l'ipad.C'est d'ailleurs sur cet ipad que je suis maintenant en train d'écrire ce message.Avoir les 2 présente l'avantage que tout est partagé automatiquement donc par exemple une photo prise de l'iphone se retrouve automatiquement sur l'ipad. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 2 décembre 2012 Merci des infos Téléphone j'ai pas vraiment besoin, j'en ai déjà 2 et au prix où sont les iphone et l'usage super respectueux que j'en ai (mdr) j'ai peur qu'il ne fasse pas long feu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites