Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céli1

Reno

Messages recommandés

Je vais quand même faire un post rien que pour lui, pcq même s'il n'est pas à moi il me fait craquer Wink
Quand il me regarde, accroché au van, et qu'il fait bouger sa lèvre, avec son petit air interrogatif "Où est ce que tu m'emmène ajd?"

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Reno c'est "mon" cheval de police, il n'est pas encore à moi mais un jour peut être Smile
Pour l'explication on a chaqu'un notre cheval, qui reste propriété de la police mais c'est avec lui qu'on fait la majorité de nos services. C'est nous qui devons le demander, en fonction des affinités, du caractère du cheval...
Reno n'est pas un cheval facile, il a déjà 10 ans et n'est à la police que depuis cette année, pas besoin de vous expliquer qu'à 10 ans le caractère qu'ils ont ils le gardent la plupart du temps Wink
En toute objectivité, il n'a rien à faire à la police, il est trop anxieu, chauffe très vite et le travail de groupe est loin d'être acquis... Mais bon, l'achat des chevaux c'est un autre problème, mnt qu'il est là je fais tout pour lui apprendre le métier de cheval de police au mieux possible Wink
Il n'intéresse que moi, j'ai eu un coup de coeur, alors je vois ce qu'il est possible de faire avec lui et espérant qu'il évolue... S'il n'évolue pas je n'irais pas me tuer non plus, mais au moins j'aurais essayé et n'aurais pas de regrets...

Mnt place aux qql photos que j'ai de lui...
Celles ci vous les avez déjà vue, c'est la première fois que je le montais...







Accroché au van avant notre patrouille à Aywaille


Les paysages que nous avons pu admirer Smile


On s'y croirait Razz




Et une petite photo d'hier, avant d'affronter le froid de Soumagne pale


Alors qu'en pensez vous? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est génial d'avoir eu le coup de coeur alors que personne ne se bouscule pour lui!
Chouettes photos, ca donne une image planante de ton job Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À peine 2 mois...
Et il faut tenir compte que je ne le monte pas tout les jours... Je le travaillé en piste quand je suis à la caserne et en patrouilles quand je suis de service. Pour les autres jours c'est mes collègues qui s'en occupé...

Merci Sam Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

Je trouve qu'il a une bonne bouille de poney moi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qql nouvelles de Reno...
Il ne sort plus en patrouille pour le moment. Moi je ne le veux plus à l'extérieur, il devient trop dangereux, je ne suis pas là pour créer un accident. Je l'adore tjr autant et le monte tjr à la caserne mais je me suis faite une raison Crying or Very sad

Au niveau de travail en piste je suis déçue, il a déjà été bcp mieux que ca. C'est un cheval qui a besoin d'être en confiance avec son cavalier, c'est le cheval d'une personne. Malheureusement pour le moment il passe dans toutes les mains (du pool jeunes chevaux donc "seulement" une petite dizaine de cavaliers). Il est très fort devant et ne cède plus, ou en tout cas bcp moins facilement qu'avant, il joue, se fait peur tout seul et du coup il m'énerve Razz Mercredi on essayera de régler ca, il ne peut pas gagner et jouer comme il le fait...

Qql photos de ce matin, "décontraction" sous le soleil Smile












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage qu'il n'évolue pas mieux mais c'est sure qu'il ne faut pas créer d'accident! Les chevaux qui ne conviennent pas aux patrouilles restent tout de même à la police ou est-ce qu'ils sont redirigés vers des propriétaires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dine a écrit:
C'est dommage qu'il n'évolue pas mieux mais c'est sure qu'il ne faut pas créer d'accident! Les chevaux qui ne conviennent pas aux patrouilles restent tout de même à la police ou est-ce qu'ils sont redirigés vers des propriétaires?


Jusque mnt lors d'un mauvais achat le cheval était réformé et confié commes les vieux chevaux. Mnt ils essayent de faire changer la loi pour qu'on puisse vendre les chevaux qu'on n'ont pas été opérationnel 5 ans. Ca permettrait à l'état de récupéré une partir de l'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renh, sympa, il se roule même pas, c'est vraiment pour se mettre dedans Laughing
Aufait, il est toujours la, il reste donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrm pour m'ennuyer oui Razz

Il va partir un mois au pré, à son retour on réessaye, si ca va il reste, si ca ne va pas on le réforme et il sera normalement à vendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il reste ce ne sera pas toi qui le montera ? Embarassed
Et Zorba ? pas de nouvelles ? Crying or Very sad

Si ils vendent une trentaine de chevaux, ca veut dire qu'une trentaine de cavalier vont changer de service ? vous êtes combien +- a la base ?

Edit : je viens de voir que tu avais répondu dans le post des ventes de chevaux... mais ma question tient quand meme, ils disent que c'est pour faire des économies mais si ces policiers se retrouvent a pied, il leur faudra bien des véhicules ? Donc ou sont les économies ? Je ne comprends pas ... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne le monte déjà plus, j'ai le miens mnt...
Enfin je le monte uniquement quand je suis à la caserne.

Zorba va bien, il glande, je suis crevée à cause du boulot donc je n'ai plus spécialement envie de le monter en rentrant le soir...

Les pensionnés + les départs volontaires et on sera bon, là on est un peu plus de 132 (on est 132 pour les grandes erscortes)
On est une unité qui coûte énormément d'argent à l'état, un policier qui part dans une zone locale va couter moins cher que si il est chez nous.
On va arriver à une suppression de la Police à cheval au long terme, je n'ai pas envie d'y croire mais c'est ce qu'il va se passer je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céli a écrit:
Je ne le monte déjà plus, j'ai le miens mnt...
Enfin je le monte uniquement quand je suis à la caserne.

Zorba va bien, il glande, je suis crevée à cause du boulot donc je n'ai plus spécialement envie de le monter en rentrant le soir...

Les pensionnés + les départs volontaires et on sera bon, là on est un peu plus de 132 (on est 132 pour les grandes erscortes)
On est une unité qui coûte énormément d'argent à l'état, un policier qui part dans une zone locale va couter moins cher que si il est chez nous.
On va arriver à une suppression de la Police à cheval au long terme, je n'ai pas envie d'y croire mais c'est ce qu'il va se passer je pense...



C'est vraiment dommage Crying or Very sad

Sinon si tu veux que je vienne sortir Zorba pour toi, c'est sans problème prosterne ....... dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fan à ce que je vois :-)
Je pense que lui aime bien sa ptite vie cool du moment Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A crever Razz
Je suis triste de plus avoir de vos nouvelles. Vous alliez si bien tous les deux !

Enfin, je suis pas mécontente que tu nous partages les joies que ton travail implique quand meme ! Very Happy
Quoi qu'un peu jalouse parfois Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en à une ou 2 à disponibilité. Mais il n'ira pas là, il va chez une collègue..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...