Pascale23 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Pour en revenir à la question de savoir comment faire en hiver sans piste couverte, et bien je vais dire qu'on ne vit quand même pas au Canada et qu'on n'a pas 4 mois d'affilée de gel et de neige......Nous n'avons jamais eu de piste couverte. Et on a toujours monté hiver comme été. Perso, je préfère même l'hiver à l'été quand il fait 30° et qu'il y a plein de mouches et de taons.....Il faut bien sûr accepter d'être parfois un peu mouillé, et de monter dans une piste où il y a de temps en temps des flaques d'eau...Mais franchement, la neige, on n'en a quand même pas des masses, en tout cas pas dans le centre du pays. Et le gel s'éternise rarement par chez nous. Quand on a deux semaines d'affilée de gel, c'est un record....Et oui, quand il est vrament difficile de monter dans la piste car gelée, on peut toujours faire du travail à pied ou aller se balader cool.Et si pendant quelques jours on ne peut vraiment rien faire, ce n'est pas la mort non plus..... Si les chevaux peuvent sortir au moins en journée, ils ne perdront pas leur condition physique en une semaine.....Mon mari et moi, c'est vrai qu'on est plutôt des cavaliers de loisir, mais ma fille fait des cours très réguliers de dressage et d'obstacle et sort en concours. Son poney club n'a pas de piste couverte et chez nous nous n'avons aussi qu'une piste extérieure, et il est vraiment exceptionnel qu'un cours soit annulé..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Baccardy a écrit:Maljam a écrit:Absolument d'accord. Malheureusement, dans la plupart des manèges / pensions, c'est "mélange" et sans adaptation de la quantité. Je suis très content que le proprio de mes écuries soit sensible à ce problème et se forme régulièrement.M'en parle pas, moi quand j'ai dit que je voulais fournir ma propre nourriture parce que celle du manège ne convenait pas, on m'a carrément dit "et quoi alors, si un cavalier arrive avec un vieux cheval maintenant il va aussi me demander pour venir avec son grain parce qu'il est vieux???" Ben ... oui, c'est un peu le principe J'ai réussi à avoir ce que je voulais, mais je vois bien que je casse les pieds ... oui ben attends , avec la crise et la concurrence ils vont revoir leur copie ! ou mettre la clé sous le paillasson .c'est aux proprios qui font vivre les clubs de tenir bon et d'exiger pour que les choses changent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Petit Matin a écrit:Baccardy a écrit:Maljam a écrit:Absolument d'accord. Malheureusement, dans la plupart des manèges / pensions, c'est "mélange" et sans adaptation de la quantité. Je suis très content que le proprio de mes écuries soit sensible à ce problème et se forme régulièrement.M'en parle pas, moi quand j'ai dit que je voulais fournir ma propre nourriture parce que celle du manège ne convenait pas, on m'a carrément dit "et quoi alors, si un cavalier arrive avec un vieux cheval maintenant il va aussi me demander pour venir avec son grain parce qu'il est vieux???" Ben ... oui, c'est un peu le principe J'ai réussi à avoir ce que je voulais, mais je vois bien que je casse les pieds ... oui ben attends , avec la crise et la concurrence ils vont revoir leur copie ! ou mettre la clé sous le paillasson .c'est aux proprios qui font vivre les clubs de tenir bon et d'exiger pour que les choses changent .Clairement, c'est un service qui est de moins en moins bon marché, au prix demandé je trouve que les écuries-manèges-pensions peuvent faire plaisir aux clients!Pour en revenir à la météo, j'ai monté 5 à 6x/sem par tous les temps Marengo du temps de sa superbe et j'adaptais selon disponibilité de la piste et autre, 2 balade/trottings semaine, idéal pour garder la condition et le moral.Là je bosse un jeune étalon, c'est un peu plus hard, car je n'ai pas de piste à moins de 20min à cheval et donc je fais qqs tours de prairie et puis trotting quand je n'ai pas le temps nécessaire ou le courage météorologique pour me taper 2x20min + le travail en piste.Là je ne sais pas trop comment ça va aller, prairie détrempée, jeune cheval et donc vais voir avec le proprio comment on va sécuriser le travail.Là je monte essentiellement en balade, endurance et soumission sont travaillées (transitions d'allures et dans les allures).perso je prefère bosser tranquille dehors sous la pluie que dans un manège avec 4 autres cavaliers qui parfois font du grand n'importe quoi à en être dangereux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Pascale a écrit:Pour en revenir à la question de savoir comment faire en hiver sans piste couverte, et bien je vais dire qu'on ne vit quand même pas au Canada et qu'on n'a pas 4 mois d'affilée de gel et de neige......Nous n'avons jamais eu de piste couverte. Et on a toujours monté hiver comme été. Perso, je préfère même l'hiver à l'été quand il fait 30° et qu'il y a plein de mouches et de taons.....Il faut bien sûr accepter d'être parfois un peu mouillé, et de monter dans une piste où il y a de temps en temps des flaques d'eau...Mais franchement, la neige, on n'en a quand même pas des masses, en tout cas pas dans le centre du pays. Et le gel s'éternise rarement par chez nous. Quand on a deux semaines d'affilée de gel, c'est un record....Et oui, quand il est vrament difficile de monter dans la piste car gelée, on peut toujours faire du travail à pied ou aller se balader cool.Et si pendant quelques jours on ne peut vraiment rien faire, ce n'est pas la mort non plus..... Si les chevaux peuvent sortir au moins en journée, ils ne perdront pas leur condition physique en une semaine.....Mon mari et moi, c'est vrai qu'on est plutôt des cavaliers de loisir, mais ma fille fait des cours très réguliers de dressage et d'obstacle et sort en concours. Son poney club n'a pas de piste couverte et chez nous nous n'avons aussi qu'une piste extérieure, et il est vraiment exceptionnel qu'un cours soit annulé.....Ce n'est pas du tout le fait d'être mouillé qui me fait peur, la pluie ne me dérange pas.C'est vraiment le gel et la neige qui m'embete, espérons que cet hiver il ne fasse pas trop froid! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale23 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Si ce n'est que la neige et le gel, ne t'inquiète pas trop, comme je dis, il neige et gèle rarement pendant de longues périodes...On est plus souvent mouillé qu'"enneigé" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chidori 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Equibus a écrit:un max en prairie...au moins les chevaux ne pètent pas en l'air dès qu'on les sort.Idem, les miens sortent tous les jours, sauf si grosse drache. Même si le sol est accidenté ou gelé, ils font attention à ne pas monter en l air à et endroit. De ce fait en ballade, sauf si le sol est trop gelé ils font aussi attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 moi sa me désole souvent en hiver les proprios qui ne viennent plus ou de temps en temps donné un coup de longe ou laché au paddock quand il fait pas trop dégeu...ou encore " on va juste le brossé, toute façon il pleut il aimera surement pas de sortir"Ou les gosses qui viennent juste le mercredi et le samedi et s'étonne que leur poney monte en l'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale23 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Moi, ce qui me désole, ce sont les écuries où on ne fait pas sortir les chevaux....Je n'ai jamais cherché à avoir une piste couverte, mais par contre je me suis enfuie d'une écurie où soi-disant on sortait les chevaux même en hiver et où je me suis rendu compte qu'en fait, sortir voulait dire lacher 20 min dans la piste le temps de faire les boxes..... C'est clair que cet hiver là, le poney de ma fille pétait en l'air quand elle le montait.Donc pour moi, la plus grosse exigence, c'est que les chevaux sortent. La piste couverte, c'est juste pour le confort du cavalier, ce n'est à mon sens pas indispensable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Pourtant pascale je connais peu de manège qui font ça :( Perso, partout où je suis allée je n'ai entendu que de vaines paroles .... moi je vais voir mes loulous tous les jours, de temps en temps 1jour/2 quand soucis de partage d'auto, mais c'est clair que ce sont tjs les mêmes qu'on croise dans les couloirs :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale23 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Je sais Baccardy, mais en cherchant, on trouve, quitte à sacrifier un peu notre confort à nous.Enfin, de toute façon, là, on a résolu le problème. On a acheté une ferme et les chevaux sont maintenant chez nous. Ils peuvent donc sortir autant qu'ils veulent, on les voit 20 fois par jour et on les monte autant qu'on veut....... dans notre piste extérieure . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valabi 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Baccardy a écrit:Pourtant pascale je connais peu de manège qui font ça :( Peu de manèges mais quand même pas mal d'écuries privées. La demande est de plus en plus grande vu les avancées des connaissances des propriétaires de chevaux en matière de bien-être et l'offre se doit de suivre pour survivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philadelphie 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Perso là où on est il y a une piste couverte... Mais je l'utilise très peu... Simplement car bosser avec 6 cavaliers en piste ça me dérange, je n'arrive pas à me concentrer sur ce que je fais car je passe mon temps à vérifier que je ne me fais pas rentrer dedans ou inversement...Donc sauf quand j'ai cours et donc qu'on a en théorie priorité, et encore, je suis toujours dehors... Et pas de soucis, quand il gèle je vais balader une bonne demi heure puis seulement je le lache et je le laisse se démerder. Il se gère, il n'y a jamais eu de soucis. Il trottine un peu de lui même mais jamais plus en général. Il n'est pas ferré non plus.Cet hiver on a la chance d'avoir un marcheur donc ça va un peu nous facilité la vie 3 jours/semaine...Mais en soi ce n'est pas "quoi faire ?" avec mon loulou qui est dérangeant quand il gèle, c'est plutôt "est ce que je vais savoir arriver à l'écurie ?" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 c'est sur que c'est triste mais après c'est une charge très importante donc pour moisoit: on a le temps de sortir son cheval tout les jours et alors ben tant mieux si on trouve une écurie qui le fait en plussoit on a pas le temps et la on choisit une écurie qui sort les chevaux tout les jours ( même si il faut aller plus loin)soit on ne prend pas la responsabilité d'un cheval ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale23 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Je suis bien d'accord avec toi Kingdefi.Je n'aurais jamais pris de cheval pour qu'il reste enfermé tout le temps en boxe.Et c'est vrai que je me suis tapé des km pendant 3 ans pour être sûre que mes chevaux soient bien, les deux dernières années même matin et soir pour qu'ils puissent être dans un endroit de rêve mais avec la contrepartie que je devais m'occuper de tout.Là, depuis qu'ils sont à la maison, ça me fait des vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Je ne sais pas allée au manège tout les jours car je suis en kot la semaine, bien que j'ai quand même la voiture, j'essaye d'y aller le mardi (quand mon horaire le permet) vendredi samedi dimanche. C'est un grand minimum.On ne lache pas les chevaux dans la piste car c'est interdit.Je ne suis pas cresus donc ma prof ne la monte pas les autres jours (sauf quand je ne sais pas y aller pendant la semaine, elle la monte 2x, quand je suis en vacances, 3x)Je n'ai personne pour la sortir, surtout en hiver car presque tout le monde en a peur.Est-ce grave docteur ?Ma jument est sur copeaux, box fait TOUS LES JOURS, paille par dessus la tête, du foin par dessus la tête aussi, des grains de choix, au chaud, vue sur les autres chevaux et sur l'extérieur quand les températures ne sont pas trop basse et perso, ca NOUS convient très bien.J'ai une jument avec un top moral, en forme (& pas que parce qu'elle n'est pas sortie tout les jours)Je préfère une écurie ou les chevaux ont un beau box(j'entends par là, fait tout les jours & pas sur leur merde) suivit de près, toujours qql un pour les surveiller en cas de soucis, avec des chouettes personnes respectueuse des gens qu'une écurie ou les chevaux sont sortis à la n'importe quoi au pré/piste/paddock au risque de se faire mal, dans de la merde car box fait 1X/semaine & à peine repailler & de la nourriture plus que bof ...Chacun son choix, ses avis, même si je sais que je pourrais trouver autre chose pour que ma jument soit sortie tout les jours, je ne le veux pas, car à coté, il y a des choses parfaite qu'on ne trouve pas ailleurs. De plus, on est une petite écurie avec 15 chevaux et on est rarement plus de 3 en piste. Et quand on sait monter, qu'on est respectueux et qu'on connait les règles de priorité, il n'y a aucun problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Moi je culpabilise à mort si je dois garder ma jument en boxe pendant une journée entière ... Pour moi les chevaux ne sont pas faits pour vivre dans une boite de trois - quatre mètres carré ! Mais bon, chacun a sa propre opinion sur le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Equibus a écrit:un max en prairie...au moins les chevaux ne pètent pas en l'air dès qu'on les sort. ben moi pour le moment je ne monte pas car pas de piste et aller risquer de me blesser ou de blesser le cheval non merci et il sont tous au pré les chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 c'est bien pcq tu dis " ça te convient bien " .Il n'y en a pas bcp qui l'avouent!moi ce genre d'écurie , je ne saurais pas .je m'en fou d'un box 4*. L'écurie où était Dayano l'année passée , les boxs sont largement paillé chaque matin , + préfané en bonne quantité mais les boxs sont vidés à fond 1x/15j.MAIS Dayano pouvait sortir tous les jours ( bon j'étais une des seules à sortir son poulain par tous les temps mais bon ça c'est autre chose ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale23 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 LOL tu me fais rire.....Alors pour toi, les écuries où on sort les chevaux, ça se fait n'importe comment ? Et les boxes sont dégueulasses, et la bouffe infâme ?Je voulais juste te rassurer. Il y a des écuries privées où on sort les chevaux dans les règles, par petits groupes de chevaux qui se connaissent et ont l'habitude d'être ensemble. Où les boxes sont faits régulièrement, bien paillés. Et aussi où on donne du foin en quantité et du mélange de qualité. Où l'ambiance entre propriétaires de chevaux est super. Où personne ne se la pète. Et où on est rarement plus de deux en piste.Maintenant, comme tu dis, chacun ses choix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Oui ca ME convient mais je suis presque persuadée que ca convient aussi à ma jument.Je ne pense pas que si ca ne lui convenait pas, elle aurait un moral comme elle a, un beau poil (ce qui prédit quand meme une bonne santé) ect ... Puis je suis dans une petite écurie où on en juge personne, on s'entraide, ect ... combien d'écurie n'ont pas des personnes qui pètent plus haut leur cul que leur tête, ne passent plus les portes tellement elles ont un gros cou, et enfoncent les autres ...Oui je culpabilise, mais quand je vois des gens qui viennent une fois semaines parfois deux voire trois quand ils sont de bonne humeur, car ils sortent, ils ont autre chose à faire que de venir (habitant à 5 minutes du manège) je me dis que je suis loin d'être la pire. Ma jument s'est "habituée" à ce rythme de vie ... Puis je vais un max à l'extérieur pour qu'elle garde son moral au top.En contre partie, l'été ils sont quasi tout les jours dehors ...C'est vraiment un rythme de vie, un traintrain quotidien et un bien être du cheval. Evidemment que si je voyais qu'il y avait un couac, j'aurais changé la façon, mais là je n'en vois pas ... Et evidemment quand ma jument sera pensionnée, elle sera 7J/7 et H/24 dehors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Pascale a écrit:LOL tu me fais rire.....Alors pour toi, les écuries où on sort les chevaux, ça se fait n'importe comment ? Et les boxes sont dégueulasses, et la bouffe infâme ?Je voulais juste te rassurer. Il y a des écuries privées où on sort les chevaux dans les règles, par petits groupes de chevaux qui se connaissent et ont l'habitude d'être ensemble. Où les boxes sont faits régulièrement, bien paillés. Et aussi où on donne du foin en quantité et du mélange de qualité. Où l'ambiance entre propriétaires de chevaux est super. Où personne ne se la pète. Et où on est rarement plus de deux en piste.Maintenant, comme tu dis, chacun ses choix...Je n'ai jamais dit ca.. Mais je voyage dans plusieurs manège/écurie en allant voir mes amies, ect ... Quand c'est pas la piste qui est mauvaise, les box qui ne sont jamais fait. Quand c'est pas les chevaux sur copeaux sans foin sans paille, c'est 30 chevaux en piste en heure de pointe. Alors oui, on est très bien ou on est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 c'est vrai que ca dépend aussi du chevalje sais perso que par exemple mon cheval c'est même pas la peine de le monter si il est resté 1jour au boxe en plus de sa, ses jambes doublent de volumemais il y en a d'autre comme un vieux cheval qui tournait m10 avant et sortait vraiment pas régulièrement pour qui venir le sortir 3X semaine ne pause pas de problèmeAmaretto aussi il pourrait resté sans problème un jour au boxe mais je sais qu'avec ses problèmes de jambes ce n'est pas conseillé ( je sais que le jour ou je ne m'en occuperais plus ceux qui prendront la relève ne le sortirons pas régulièrement et ça m'attriste)a coté de sa quand je vois la jument que ma soeur monte qui avant décochait des coups de cul à tout bout de champ et depuis que nous nous en occupons de le fais plus je me dis que la sortir 3x semaine se serait vraiment pas suffisant.Donc Manon, je te crois quand tu dis que sa convient à ta jument comme je connais des chevaux dans les deux cas.Mais perso, je ne pourrais pas , comme dit plus haut je culpabiliserais et puis j'ai le temps et l'avantage d'habité là ( même si quand je n'habitais pas là je venais déja tout les jours) donc même si j'ai autre chose à faire je peux les mettre en prairie pendant ce temps là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilith1111 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Je trouve que ce n'est pas si simple de trouver un endroit où l'on peut faire confiance aux gens qui sortent les chevaux... Là où je suis les chevaux sont sortis tous les jours au marcheur, prairie (ou paddock si les prairies sont impraticables) par du personnel formé, surveillé et recadré si nécessaire... Je suis en confiance car je sais que tout se passera bien et qu'il n'y aura pas d'accident...Le seul problème c'est que la pension coûte cher à mon goût... Ca m'embêterait quand même que ma jument ne soit pas sortie du tout en plus de son travail...Je pense qu'elle deviendrait aussi très difficile à monter (bien qu'elle le soit déjà). Maintenant si je trouvais une endroit parfait (niveau nourriture, forêt à proximité, belle carrière, ...)à tous les niveaux, sans sorties prévues et à un prix raisonnable je pense que je pourrais peut-être faire la concession de ne pas avoir en plus les sorties... (J'essayerais peut-être d'aller deux fois le week-end et + longtemps en semaine)Je trouve aussi qu'il vaut mieux avoir une carrière et pas de manège plutôt que l'inverse... Il est clair que quand c'est de l'eau partout pour travailler en dressage de façon un peu sérieuse c'est quand même compliqué maintenant pour un peu de travail sur le plat ou de l'obstacle (tant que ça ne glisse pas), ça reste faisbable... Quand il y a une bonne couche de neige on peut aller se balader facilement ou lâcher les chevaux... Le seul vrai problème reste le verglas mais c'est vrai qu'on n'en n'a pas tant que ça... En forêt on peut quasi monter 365 jours par an maintenant c'est difficile avec certains chevaux si on n'a pas pu les longer avant (ça peut être plus dangereux qu'autre chose). Il faut s'adapter à chaque cheval je pense. Margaux et Fabian ont la chance d'avoir, semble-t-il un gentil cheval, pas trop explosif, ça leur facilitera la vie en hiver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale23 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Venoch-Scary a écrit:Pascale a écrit:LOL tu me fais rire.....Alors pour toi, les écuries où on sort les chevaux, ça se fait n'importe comment ? Et les boxes sont dégueulasses, et la bouffe infâme ?Je voulais juste te rassurer. Il y a des écuries privées où on sort les chevaux dans les règles, par petits groupes de chevaux qui se connaissent et ont l'habitude d'être ensemble. Où les boxes sont faits régulièrement, bien paillés. Et aussi où on donne du foin en quantité et du mélange de qualité. Où l'ambiance entre propriétaires de chevaux est super. Où personne ne se la pète. Et où on est rarement plus de deux en piste.Maintenant, comme tu dis, chacun ses choix...Je n'ai jamais dit ca.. Mais je voyage dans plusieurs manège/écurie en allant voir mes amies, ect ... Quand c'est pas la piste qui est mauvaise, les box qui ne sont jamais fait. Quand c'est pas les chevaux sur copeaux sans foin sans paille, c'est 30 chevaux en piste en heure de pointe. Alors oui, on est très bien ou on est.Là on est bien d'accord. Il est hyper difficile de trouver une bonne écurie. Je dois dire que c'est vraiment le bonheur de les avoir à la maison où on fait tout exactement comme on veut. Il faut dire qu'on a eu une chance énorme de trouver notre ferme avec toute l'infrastructure pour que les chevaux soient bien (abris, boxes, prairie), mais pour qu'on ait aussi notre confort. Là on revient d'aller monter et notre piste extérieure est vraiment exceptionnelle, jamais une flaque dedans même après des jours de pluie, c'est vrai que c'est chouette parce que j'ai aussi monté dans des écuries où dès qu'il pleut, la piste se transforme en marécage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Lilith a écrit:Je trouve que ce n'est pas si simple de trouver un endroit où l'on peut faire confiance aux gens qui sortent les chevaux... Là où je suis les chevaux sont sortis tous les jours au marcheur, prairie (ou paddock si les prairies sont impraticables) par du personnel formé, surveillé et recadré si nécessaire... Je suis en confiance car je sais que tout se passera bien et qu'il n'y aura pas d'accident...Le seul problème c'est que la pension coûte cher à mon goût... Ca m'embêterait quand même que ma jument ne soit pas sortie du tout en plus de son travail...Je pense qu'elle deviendrait aussi très difficile à monter (bien qu'elle le soit déjà). Maintenant si je trouvais une endroit parfait (niveau nourriture, forêt à proximité, belle carrière, ...)à tous les niveaux, sans sorties prévues et à un prix raisonnable je pense que je pourrais peut-être faire la concession de ne pas avoir en plus les sorties... (J'essayerais peut-être d'aller deux fois le week-end et + longtemps en semaine)Je trouve aussi qu'il vaut mieux avoir une carrière et pas de manège plutôt que l'inverse... Il est clair que quand c'est de l'eau partout pour travailler en dressage de façon un peu sérieuse c'est quand même compliqué maintenant pour un peu de travail sur le plat ou de l'obstacle (tant que ça ne glisse pas), ça reste faisbable... Quand il y a une bonne couche de neige on peut aller se balader facilement ou lâcher les chevaux... Le seul vrai problème reste le verglas mais c'est vrai qu'on n'en n'a pas tant que ça... En forêt on peut quasi monter 365 jours par an maintenant c'est difficile avec certains chevaux si on n'a pas pu les longer avant (ça peut être plus dangereux qu'autre chose). Il faut s'adapter à chaque cheval je pense. Margaux et Fabian ont la chance d'avoir, semble-t-il un gentil cheval, pas trop explosif, ça leur facilitera la vie en hiver.C'est très dur de trouver un manège correcte... Ici les chevaux sont sortis en paddocks tous les jours mais pas très longtemps je pense. Max 1H, les boxes pourraient être mieux et avec plus de foin mais je sais que les proprios sont la en cas de problème.J'aimerai trouver un manège où les chevaux sont en prairie en journée et en box la nuit et ça hiver comme été, avec une piste intérieur et des proprios compétants mais pas encore vu ça en stock... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilith1111 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 C clair que ce n'est pas évident de trouver l'endroit parfait... Une heure par jour en hiver c'est pas si mal. Si elle est sortie une deuxième fois dans la journée c plus que raisonnable. Si certains jours elle n'a que le paddock, c'est qd même mieux que rien. Tu peux peut-être demander d'avoir plus de foin (on verra bien ce qu'ils disent, au pire c'est non). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabian73 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Merci pour vos conseils ,Coome dit plus haut par M20 ce n'est pas le fait de sortir sous la pluie ou le froid ( on est+/_ equipé, reste les bottes ou chaussures addaptée pour moi. ce dont on a peur c'est effectivement noter securité ( cheval-cavalier) et la santé physique et morale de notre canasson. ce jour je suis devant un grand dileme: j'ai la chance d'etre a la maison pour un p'tit temps mais ajd:????!!!! que faire.On ne connait pas assez les ballades du coin et avec la neige battante et les congeres qui recouvrent les ornieres : pas toples routes sont reelement veglassées: pas topla piste est probablement gelée ( je n'y ai pas encore été): pas topA mon avis je vais faire un peu de travail a pied, un peu d'etho et inventer un rechauffe pied pour mes orteilles.PS et p etre HS :Effectivement dans nos contrées , il ne gele pas souvents ou longtemps et la neigne ben ca ne dure que quelques semaines... Le probleme il est bien la , c'est que dès qu'il gele, dès qu'il neige, le pays est bloqué:-5: les eguillage bloquent et les trains ne roulent plus3CM de neige et nos services publiques sont dépassés par les evenement et les routes sont bloquées.Nous ne sommes pas equipé et sommes tout de suite dépourvu de moyens.on parlait du canada plus haut:ils ont jusqu'a 1,2 METRE de neiges et -25 et les routes sont praticables ( avec des propulsions en plus) les villes et centres commeciaux sont couvert, les piste interieurs sont..... CHAUFFéEs ^^ ce sont des amis canadiens qui nous l'on confirmé. ils ont des manteaux digne d'un cosmonautes. ils sont mieux préparé que nous aux froid et aux condition plus exrtreme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale23 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 C'est bien ce que je disais, si on veut monter au Canada, oui il faut une piste couverte.Ici ? Oui il neige aujourd'hui. Mais hier j'ai monté, et demain ça aura sans doute fondu.Aujourd'hui, mes chevaux sont dehors et ne se plaindront pas que je ne les monte pas.... Ils jouent dans la neige .Mais c'est pour ça que je trouve important que les chevaux soient dans un endroit où on les sort. Ils ne se plaignent pas alors si on ne les monte pas un jour ou même qq jours en hiver..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Pascale a écrit:C'est bien ce que je disais, si on veut monter au Canada, oui il faut une piste couverte.Ici ? Oui il neige aujourd'hui. Mais hier j'ai monté, et demain ça aura sans doute fondu.Aujourd'hui, mes chevaux sont dehors et ne se plaindront pas que je ne les monte pas.... Ils jouent dans la neige .Mais c'est pour ça que je trouve important que les chevaux soient dans un endroit où on les sort. Ils ne se plaignent pas alors si on ne les monte pas un jour ou même qq jours en hiver.....Tu n'as pas vu la météo lol. Neige tout le week-end avec des -11 pour ton HS, pas besoin d'aller au canada, vas en suisse et tu verras comme, même avec la neige, les gens ont des routes hyper top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 philadelphie a écrit:Mais en soi ce n'est pas "quoi faire ?" avec mon loulou qui est dérangeant quand il gèle, c'est plutôt "est ce que je vais savoir arriver à l'écurie ?"Là ce qui me tracasse le plus c'est d'arrivé a l'écurie.A partir de la semaine prochaine je serai plus aller le monter pendant un mois a cause du blocus. Heureusement, l'écurie sort les chevaux en prairie tout les jours plusieurs heures peu importe le temps.Ce sont des chevaux, ils sont pas débile, ils savent se débrouille. Il est ferré et rentre parfois avec des talon de 5 cm quand il neige, il rentre seul en liberté et jamais il y a eu d'accident (et je parle pour tout les chevaux de l'écurie). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale23 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Venoch-Scary a écrit:Pascale a écrit:C'est bien ce que je disais, si on veut monter au Canada, oui il faut une piste couverte.Ici ? Oui il neige aujourd'hui. Mais hier j'ai monté, et demain ça aura sans doute fondu.Aujourd'hui, mes chevaux sont dehors et ne se plaindront pas que je ne les monte pas.... Ils jouent dans la neige .Mais c'est pour ça que je trouve important que les chevaux soient dans un endroit où on les sort. Ils ne se plaignent pas alors si on ne les monte pas un jour ou même qq jours en hiver.....Tu n'as pas vu la météo lol. Neige tout le week-end avec des -11 pour ton HS, pas besoin d'aller au canada, vas en suisse et tu verras comme, même avec la neige, les gens ont des routes hyper top !Ah ben zut non je pensais que ça s'éclaircissait pour le w-e. Bon ben ils joueront qq jours de plus dans la neige, ce n'est pas eux que ça va déranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 C'est clair que par ce temps le problème est souvent d'arriver jusuq'à l'écurie...Ce matin j'ai eu chaud pour arriver à la gare (45 min au lieu de 15 et j'ia fait de belles glissades...) et je ne sais pas comment je vais rentrer si les routes sont toujours aussi peu praticables... car pratiquement que des montées pour rentrer... Bref pur le HS ^^Espérons que cela ne dure pas trop... Samedi on tentera la promenade en main et dimanche monté si ça se passe bien en main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilith1111 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 fabian73 a écrit:Merci pour vos conseils ,Coome dit plus haut par M20 ce n'est pas le fait de sortir sous la pluie ou le froid ( on est+/_ equipé, reste les bottes ou chaussures addaptée pour moi. ce dont on a peur c'est effectivement noter securité ( cheval-cavalier) et la santé physique et morale de notre canasson. ce jour je suis devant un grand dileme: j'ai la chance d'etre a la maison pour un p'tit temps mais ajd:????!!!! que faire.On ne connait pas assez les ballades du coin et avec la neige battante et les congeres qui recouvrent les ornieres : pas toples routes sont reelement veglassées: pas topla piste est probablement gelée ( je n'y ai pas encore été): pas topA mon avis je vais faire un peu de travail a pied, un peu d'etho et inventer un rechauffe pied pour mes orteilles.PS et p etre HS :Effectivement dans nos contrées , il ne gele pas souvents ou longtemps et la neigne ben ca ne dure que quelques semaines... Le probleme il est bien la , c'est que dès qu'il gele, dès qu'il neige, le pays est bloqué:-5: les eguillage bloquent et les trains ne roulent plus3CM de neige et nos services publiques sont dépassés par les evenement et les routes sont bloquées.Nous ne sommes pas equipé et sommes tout de suite dépourvu de moyens.on parlait du canada plus haut:ils ont jusqu'a 1,2 METRE de neiges et -25 et les routes sont praticables ( avec des propulsions en plus) les villes et centres commeciaux sont couvert, les piste interieurs sont..... CHAUFFéEs ^^ ce sont des amis canadiens qui nous l'on confirmé. ils ont des manteaux digne d'un cosmonautes. ils sont mieux préparé que nous aux froid et aux condition plus exrtremeSi la couche de neige est suffisamment épaisse dans la carrière et qu'il n'y a pas trop de verglas, tu peux la lâcher un peu et puis travailler à pied: c'est l'occasion comme tu disais qu'elle n'était pas très respectueuse en main: commence par des trucs tous simples: arrêt, reculer, pas-trot, demi-tour,... Monter est possible aussi si la neige est épaisse, tu peux tjs aller faire un petit tour dans les chemins à proximité s'il n'y a pas de chemins verglacés à prendre pr y arriver...Je trouve qd même qu'ils ont fait des progrès par rapport à il y a deux ans; ils ont mis le sel à temps, etc... Maintenant, peut-être que c'est moins le cas dans des plus petits villages, je ne peux pas juger... Les pneus hiver facilitent la vie; je râlais l'année passée de les avoir achetés pour rien (car presque pas d'hiver) mais là je suis contente de les avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilith1111 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Margaux20 a écrit:C'est clair que par ce temps le problème est souvent d'arriver jusuq'à l'écurie...Ce matin j'ai eu chaud pour arriver à la gare (45 min au lieu de 15 et j'ia fait de belles glissades...) et je ne sais pas comment je vais rentrer si les routes sont toujours aussi peu praticables... car pratiquement que des montées pour rentrer... Bref pur le HS ^^Espérons que cela ne dure pas trop... Samedi on tentera la promenade en main et dimanche monté si ça se passe bien en main Tu n'as pas de pneus hiver? Si non je te conseille d'investir là-dedans car ça vaut pour des années et ça permet d'aller à peu près partout sans trop de difficultés et de danger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Odile00711 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 moi je fait de la luge, c'est darko qui décide ou il va et l'allure à laquelle il va on a fait pas trot galop aucune glissade, mais bon il est parfaitement eduqué et habitué ça fait 3ans qu'on en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale23 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 J'adore !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Je confirme, au Canada les pistes sont chauffées MAIS l'équitation est de ce fait un sport réservé à une certaine élite fortunée Etre propriétaire de sa monture dans ces contrées doit coûter un bras ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*lau* 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Chez nous ils sont tous le temps dehors et sont donc calme , des fois je les vois galoper comme des dingue mais bon ...Et les promenade je sais pas comment vous osez :/une plaque de verglas sous la neige du matin ou même les voitures qui glissent,..Et pour la nourriture bhin moi justement j'augmente :/Et pleins de foinsOnassis si il recoit pas 3kg matin,2kg midi et 3kg le soir on voit ses côtes .. c'est unje catastrophe c'est tjs toute une histoire pour le garder pas trop gros ni trop mince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabian73 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 B on , pour l apetite histoire, un des padock etait praticable ajd, donc je l'ai montée une petite demi heure surtout pas et trot.le soucis c'est qu'on a perdu nos gants d'hiver dans le demenagement.... des doigts??!! quels doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilith1111 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 fabian73 a écrit:B on , pour l apetite histoire, un des padock etait praticable ajd, donc je l'ai montée une petite demi heure surtout pas et trot.le soucis c'est qu'on a perdu nos gants d'hiver dans le demenagement.... des doigts??!! quels doigtsCa a été? Pas trop chaude malgré le froid? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 Odile007 a écrit:moi je fait de la luge, c'est darko qui décide ou il va et l'allure à laquelle il va on a fait pas trot galop aucune glissade, mais bon il est parfaitement eduqué et habitué ça fait 3ans qu'on en fait je fais pareil avec ma shet lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 Hier soir, expérience intéressante : promenade à la lueur des lampadaires du village avec un ami qui à chevaux à sortir et plus de piste pour le faire. Dans les ruelles c'est éclairés, mais dans le remembrement derrière la lumière est indirecte vu que le village s'éloigne... wouaw. Traverser le champs gelé dans la demi-obscurité, c'était juste génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovedelle1 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 Y a vraiment des avantages a avoir sont cheval en écuries, mais il y en a beaucoup aussi a les avoir "chez soi".Je ma jument a proximiter de la maison dans une ferme, je gère moi meme mes prairies/sortie et droit de piste aux haras plus loin. la mienne sort d'office 2 heures par jour plus une heure de piste tous les 2-3 jours, sauf si gel et terrain trop glissant ou trop dur, et si pas prairie on va faire une petite promenade au pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 Lilith a écrit:fabian73 a écrit:B on , pour l apetite histoire, un des padock etait praticable ajd, donc je l'ai montée une petite demi heure surtout pas et trot.le soucis c'est qu'on a perdu nos gants d'hiver dans le demenagement.... des doigts??!! quels doigtsCa a été? Pas trop chaude malgré le froid? Non ce cheval est un robot, Turn on: et op ca bosse , peur de rien, pas trop chaude enhiver,... ca va nous remettre en confiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabian73 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Hier j'ai été me promener un peu avec la bête... Quelle horeur d'avoir telement froid aux extremités qu'onen a mal.Pour les pieds il existe des chaussures adaptées au froid. mais pour les mains.. comment faites vous?!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 fabian73 a écrit:Hier j'ai été me promener un peu avec la bête... Quelle horeur d'avoir telement froid aux extremités qu'onen a mal.Pour les pieds il existe des chaussures adaptées au froid. mais pour les mains.. comment faites vous?!!! Clairement, bosser ça réchauffe mais la ballade, brrrr... J'ai de bons gants en polaire avec éventuellement des sous-gants, une doudoune et de grosses chaussettes mais au niveau des cuisses, pour peu qu'il y ait un peu de vent, ça caille. Dans ces cas-là, même avec un bon couvre-reins coupe-vent, je n'ose pas imaginer ce que mon cheval ressent en étant rasé et en se contentant de marcher.Sinon en piste, après 10 min. d'échauffement, j'enlève généralement mes gants sauf s'il fait -10°. Pour les grands froids, j'ai aussi des gants en sorte de néoprène. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Bah le cheval il marche, donc il se réchauffe, c'est normal que toi tu as froid, tu es juste assis sur le cheval ...perso, je continue à aller dehors, même en hiver et même quand il pleuvine un peu (pas de grosse pluie, mais une petite pluie) car je sais que ca fait vraiment du bien au moral de ma jument (même si pour moi, c'est assez sportif de rester dessus )Perso elle a un couvre rein polaire (et tondue) ou une polaire, si j'ai pas envie d'avoir froid aux fesses. J'ai un doudoune pour moi; des grosses chaussettes et des gants pour monter à cheval (les gants polaires, j'aime car si mes rênes glissent pendant une bêtise, je suis très mal) & généralement, je n'ai pas froid. je prends aussi une écharpe ou un pull avec un gros col, pour voir rentrer ma tête et mon nez si il fait vraiment trop froid. une fois sur deux, je n'ai pas froid car une fois sur deux, même si je ne fais que du pas, ma ballade est sportive (démarrage, demi tour, saut, ect ...) donc ca réchauffe.J'ai une amie, elle a un bombe où on peut regler la taille derriere, donc elle mets un fin bonnet en dessous pour pas avoir froid aux oreilles (moi si j'ai vrmt froid aux oreilles, je mets ma capuche sur ma bombe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan-fan1 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Testé et approuvé, si tu veux avoir chaud en ballade, tu marches à côté de ton cheval et tu fais des allures sur son dos et ce n'est que du bonheur J'ai été promener 1h30 l'autre jour dans les bois avec mon cheval et un licol et j'ai même enlevé ma veste, puis c'est tellement agréable Evidemment, les gens ont tellement peu l'habitude de voir des gens se promener "avec leur cheval" que tu auras droit à des regards incrédules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 pareil, grosse chaussettes, gros pull, bonne veste qui coupe bien le vent, une écharpe , un bandeau sur les oreils (ou mon beau bonnet xD) et un couvre rein pour doudou et c'est parti parcontre je n'ai que mes simple gants pour monter et c'est vrai qu'au début surtout ça caille!je pense voir pour des plus gros mais qui sont encore ok pour monter avec, pas des gants de ski quoi :p ..sinon ils vendent des 'patch' qu'on peut mettre dans des gants ou chaussures et ça réchaufe pendant un certain temp (je ne sais pas combien de temp car jamais utilisé) mais ça pourrait etre bien lors de ballades ou autres.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Il existe des bonnets et des cagoules pour mettre sous un casque. Ça coûte cher mais c'est très fin et chaud.Je n'ai pas l'impression que mon cheval se réchauffe très fort en marchant. Plus que moi surement, mais elle est moins couverte... Je lui ai demandé mais elle ne m'a pas répondu :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites