Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*lau*

Boiterie qui vient et qui repart; resultat radios !

Messages recommandés

Bonsoir,
je crée ce post comme ca je peux avoir vos avis sur la situation et également de voir l'évolution des choses .

Il y a +- 2mois de cela mon cheval( Zar)marquait de l'antérieur gauche .( quelques jours après la journée bxls sans voiture ou il était super nerveux ) Donc j'ai attendu plusieurs jours en pensant que c'était peut être du à la journée.
J'ai douché tous les jours, ce n'était pas gonflé ni chaud .
Le lendemain c'est toujours le cas mais je décide de quand même appeler le vétérinaire .

Le véto arrive et là .............RIEN! On regarde tout, on longe sur du dur et du mou, test de flexions,abcès.. bref zar a rien .
On reprend doucement le travail, 2 semaines plus tard rebelotte ! Lundi il boite, mardi il boite plus, jeudi il reboite ( sans que je le travaille )
J'attends .. il boite plus!Le véto revient et me dit de continuer à le travailleret de voir ce qui se passe je le remonte doucement pendant +-3 semaines il a rien.

Maintenant je suis en exam donc je sais pas y aller et ma soeur s'en occupe . Elle m'appelle hjd pour me dire que hier il remarquait mais que c'était pas fort donc elle ne m'avait pas avertie pour pas me stresser mais qu'hjd il boite fort.
Et c'est le moins qu'on puisse dire => Il est sur 3 jambes !!Gros stress je le mets direct au boxe, il n'a pas mal c'est pas chaud ni gonflé :'(

J'appelle mon véto, il ne sait pas venir, secon véto => ne sait pas venir

bref j'ai demandé à tous mes amis cavaliers leurs vétos et sans blaguer j'en ai au moins appelé 20 aucun ne savait venir hjd ..
J'attends donc demain que le véto vienne et j'imagine qu'on fera des radios ?

Vous en pensez quoi? Vous avez des bons vétos ?

Mon véto actuel est Migden ( très antipathique je vous l'accorde mais ceci dit très compétent je trouve)
Celui au cas ou est Wasteels ou Loffet pour les petits trucs

J'ai appelé van cauter,van rosomme,ledegangk, degand,wagemans,..(aucun n'était disponible mais n'hésitez pas à me donner votre avis sur eux) Car de toute évidence je demanderai un 2-3 eme avis véto .

Enfin tout ca ne pouvait pas mieux tomber que maintenant ..

Merci d'avance

de l'arthrose?
avec le changement de météo ça pourrait peut être jouer...

Ca peut être n'importe quoi... Après avoir regardé ton cheval se déplacer et avoir fait les tests de flexion, ton véto pourra décider de partir vers une radio, une écho, anesthésie par étage,...
C'est normal qu'il ne soit pas venu aujourd'hui, ce n'est pas comme une colique urgente Smile, si il avait d'autres places à faire...
Courage et donne nous des nouvelles Smile

je pense aussi qu'il est temps d'investiguer un peu plus loin qu'une simple visite...écho et radios

Arthrose : on l'aurait vu pendant le test de boiterie non ?

Zar boite toujours aujourd'hui mais beaucoup moins fort .j'appelle mon véto mais il me dit qu'il veut refaire des test quand il boite( donc hjd aurait été parfait enfait ), diagnostiquer d'ou vient la douleur, anesthésier et faire des radios .

Ok super sauf qu'on n'a pas de piste intérieur et que la piste extérieur est sous 15 cm de neige donc on ne sait vraiment rien faire!!
Quelle poisse

Je veux bien les coordonnées du dr roosen :-) iIl soigne depuis longtemps ton cheval ?Quelqu'un d'autres a des échos sur ce véto ?

Merci :-)

Ondee de Lagnival a écrit:
Pour une boiterie, sans aucun doute, Dr Roosen : Très compétent Cool

+1000000

il est super! il a fait les visites véto de mes chevaux, les a suivis et soigné, et rien à dire! bien sur on ne l'appelle pas pour un vaccin (je pense limite qu'il ne se déplace pas pour ça) mais il est top de chez top.

juste faire attention à ton portefeuille car il est loin d'être donné, c'est lui qui soigne tout les chevaux des grandes écuries (il prend même l'avion pr soigner des chevaux aux émirats) il risque de ne pas venir tout de suite, mais lui il va chercher et trouver! après, il risque de te proposer des traitements, plus ou moins cher, il ne te restera plus qu'a accepter ou non.

son num (s'il n'a pas changé, car je touche du bois plus de boiterie depuis près de 4 ans): 0475/703517

olympia a écrit:
Ondee de Lagnival a écrit:
Pour une boiterie, sans aucun doute, Dr Roosen : Très compétent Cool

+1000000

il est super! il a fait les visites véto de mes chevaux, les a suivis et soigné, et rien à dire! bien sur on ne l'appelle pas pour un vaccin (je pense limite qu'il ne se déplace pas pour ça) mais il est top de chez top.

juste faire attention à ton portefeuille car il est loin d'être donné, c'est lui qui soigne tout les chevaux des grandes écuries (il prend même l'avion pr soigner des chevaux aux émirats) il risque de ne pas venir tout de suite, mais lui il va chercher et trouver! après, il risque de te proposer des traitements, plus ou moins cher, il ne te restera plus qu'a accepter ou non.

son num (s'il n'a pas changé, car je touche du bois plus de boiterie depuis près de 4 ans): 0475/703517

effectivement, il se déplace mais ton portefeuille va pas être content EmbarassedEmbarassed

D'accord merci ! Tant pis pour le portefeuille tant que mon cheval soit soigné correctement .

Je vais quand même d'abord attendre les radios de mon véto et après si c'est grave je l'appelerai

8/12
Aujourd'hui ca allait mieux mais zar devient dingue ...Il ne recoit plus que du foin et je lui donne des fleurs bach pour le calmer( pas sur que ca fonctionne) enfin bref ce matin il shottait dans le béton et quand je l'ai eus au début ( ferre) il avait fait un trou dans le béton donc pas d'autres choix que de le lâcher .. Je l'avais mis avec ona qui venait de travailler et qui est d'habitude plus calme....

Après ca bien sur il avait du mal à marcher .. Je me commence de plus en plus à penser que ca pourrait être un abcès . Car une toute petite partie du sabot droit est chaud .Quand je " tape" dessus avec le cure pied il sent rien et quand le véto était venu ( mais bon c'était un jour ou il boitait pas) il a fait le test pour voir si c'était un abcès et il n'avait rien, c'est possible ?
Mardi il parait que tout dégèle donc en ésperant que le véto pourra venir !

Si qqun a des idées d'herbes ou autres calmantes ?

Désolée pour la vidéo on voit vraiment pas bien, mais je me dis qu'il n'a pas l'air d'avoir mal, mais il galope toujours sur le pied gauche et vers 10sec j'ai l'impression qu'il fait exprès de sauter en l'air pour retomber sur l'antérieur gauche . Je pensais qu'il boitait du gauche mais enfait je pense qu'il fait ca pour soulager le droit .. enfin bref suis pas véto...

http://youtu.be/GWYUBuwKLgg

Inutile de se torturer l'esprit, attends l'avis de ton véto. Par contre je ne l'aurais jamais lâché sans savoir ce qu'il a exactement... J'ai du faire face plusieurs fois à des boiteries, lorsque mes chevaux devaient rester au boxe bien sur qu'ils avaient envie de sortir mais boxe c'est boxe ! Ils ne s'en rendent pas compte mais c'est pour leur bien...

bete suggestion mais j'ai eu le coup avec mon gros ca venait ça partait etc et ça a été un accrochement rotulien...............au cas ou

Alouette a écrit:
Inutile de se torturer l'esprit, attends l'avis de ton véto. Par contre je ne l'aurais jamais lâché sans savoir ce qu'il a exactement... J'ai du faire face plusieurs fois à des boiteries, lorsque mes chevaux devaient rester au boxe bien sur qu'ils avaient envie de sortir mais boxe c'est boxe ! Ils ne s'en rendent pas compte mais c'est pour leur bien...

oui c'est vrai c'était stupide je ne le referai plus..

AME a écrit:
bete suggestion mais j'ai eu le coup avec mon gros ca venait ça partait etc et ça a été un accrochement rotulien...............au cas ou

merci ! Et c'était gonflé ou quoi ? j'imagine qu'il a dut rester x temps au boxe ?

*lau* a écrit:
Alouette a écrit:

oui c'est vrai c'était stupide je ne le referai plus..

Non, pas stupide, tu as voulu faire du bien à ton cheval on ne peut pas te le reprocher Smile.

jamais de gonflement ni chaud rien du tout juste qu'il marquait
Pas de box non plus, il est en prairie 24/24 juste travailler sur du terrain dur pas de piste sable pdt un certain temps donc promenade et ca a diminuer et pour le moment plus rien mais je sais pas si le tiens a ca mais quand je te lis ça me fais penser a ce que Tosca a eu

nous, l était sur 3 jambes . on appelait le véto puis plus rien. 5 x comme ça. un jour, il vient pour un autre et voilà que trivial poursuit est sur 3 jambes. On le met au box 1/2 h et fini plus rien.

résultat, on a été à la clinique faire différentes radios. C'était l'os de croissance au genou qui était enflammé. il a eu une infiltration. ma fille l'a monté encore 4 ans mais avec la peur au ventre que cela ne revienne et c'est revenu.

Il a reçu une deuxième infiltration et aujourd'hui, il va super bien, il est à la maison pour promener et faire la tondeuse. On a vraiment trop peur de lui faire du mal même si le véto nous dit qu'il est ok pour du travail light

Le vétérinaire est venu hier on a fait des radios de la jambe droite.
(on a longe, anesthesier,.. pour voir d'ou provenait la douleur ).

Sur l'os naviculaire il a plusieurs gros ronds... ( il m'a dit que normalement ce sont des triangles equilateraux mais je sais pas si ils parlaient de "normalement" chez les chevaux naviculaire ou normaux, mais dans tous les cas apparament il n'est pas naviculaire )Il me dit qu'il a probablement ca à l'autre antérieur, on doit lui mettre des fers spéciaux( le maréchal vient vdd ) des fers equilibrium avec des " eponges",.. bref il a tout explique à mon maréchal et le language maréchal j'y comprends pas grand chose...

Si dans 6 semaines je ne vois aucune amélioration ,je dois le rappeler eton devra probablement aller en clinique pour faire d'autres examens.

J'ai demandé à ce qu'il m'envoit les radios par email . Je traduis peut être mal ce qu'il m'a dit, je me dis toujours que je devrais l'enregistrer quand il parle..

Enfin bref , je suis assez triste j'éspère que les fers vont fonctionner, j'arrive pas du tout à me consacrer sur mes examens du coup :( ..

Courage ! Résultat dans 6 semaines, en attendant tu ne peux rien y faire, alors concentres toi sur tes exams !

merci ! On a mis les fers aujourd'hui il avait un peu de mal à marcher au début avec .. Enfin je croise les doigts

Mais j'avoue que ca me fait peur de laisser un cheval ferré en prairie! J'ai pas envie de le retrouver avec une jambe cassée quand il neige

*lau* a écrit:
merci ! On a mis les fers aujourd'hui il avait un peu de mal à marcher au début avec .. Enfin je croise les doigts

Mais j'avoue que ca me fait peur de laisser un cheval ferré en prairie! J'ai pas envie de le retrouver avec une jambe cassée quand il neige

ja jument de mon copain est en prairie 24h24 ferrée des 4 pieds ,le matin quand on va nourrir on lui met du saindoux (graisse cochon) au 4 pieds une bonne grosse couche

sinon tu peux lui mettre une plaque en cuire pour empêcher la neige de s accumuler

noussa a écrit:
*lau* a écrit:

ja jument de mon copain est en prairie 24h24 ferrée des 4 pieds ,le matin quand on va nourrir on lui met du saindoux (graisse cochon) au 4 pieds une bonne grosse couche

sinon tu peux lui mettre une plaque en cuire pour empêcher la neige de s accumuler

ha merci j'en parlerai au maréchal ! Mais heureusement jusqu'à present pas de neige Very Happy

fadacheval a écrit:
Des nouvelles?

Oui depuis qu'il a ses fers il ne boite plus, on a repris le travail doucement et jusqu'à présent plus aucun signe de boiterie ..

je suis super contente mais à chaque fois j'ai quand même toujours peur de trop lui demander ou quoi ...Pour le moment c'est surtout des balades car il s'est très fort démusclé

• Créer...