nikiline 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Salut,Je viens faire appel a vous, voilà l'osthéo est passée il y a 1mois et demi environ et a détectée un début d'arthrose dans les postérieurs de Up.Egalement que c'est un cheval très raide de nature, et stressé intérieurement, et du coup il se fige assez... Là depuis 1 semaine environ, avec le début du gel, il a du mal aux postérieurs, le 1er jour je l'ai pas vu boiter vraiment, par contre raide et il avait du mal a poser les postérieurs. Au repos il pose la pince au sol.Là il ne bosse plus de toute facon (plus de cavalier), donc il est au repos, mais ils vivent dehors. Ils sont au box depuis ce week end seulement avec sortie en journée (pature très boueuse).Le gel peut il jouer sur son arthrose ? Qu'en pensez vous de l'hypothèse d'arthrose (l'osthéo précédente ne m'avait jamais rien dis a ce sujet là, et il etait suivi régulièrement) ? Le stress et la raideur peut il jouer sur son "arthrose" ? Merci(Je suis preneuse de vos éventuels témoignagnes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 bien sur que le froid joue.Tu verrais Quibus il est raide comme un piquet.Pour le stress , je ne sais pas mais par contre + tu vas immobiliser Up plus il sera raide.Même si mes paddocks sont forts boueux , je préfère le savoir dehors avec son accès à son abri , au moins il reste un minimum en mouvement tout le temps . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Le soucis c'est qu'uils ne bougent pas quand ils sont dehors... et pour manger il se fait toujours chasser comme une andouille, du coup au box il mange mieux (il a pas mal maigri déja), puis il est dehors quand même la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Finalement, cela ne va toujours pas mieux, aujourd'hui il est raide boiteux, sur 3 jambes et des poteaux aux postérieurs. La véto soupçonne un abcès ?! N'en ayant jamais eu a aucuns chevaux, je ne connais pas du tout... Il a aucunes blessures apparentes, ni gale de boue, pas de chaleur, mais jambes gonflées et un postérieur qu'il ne pose pas du tout. Les oedèmes peuvent éventuellement etre du au fait qu'ils etaient au box, espérons... La véto vient demain matin, espérons que ca ne soit "que" ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 lymphangite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites