m0reen 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Pour une simple couverture imperméable, il faut une de combien de gr? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Il n'y a pas de grammage pour une bâchePar contre vérifie la résistance à l'usure. Si c'est pour mettre dehors tout le temps vaut mieux qu'elle soit solide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0reen 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 http://www.sellerie-dupagne.com/72-couvertures-d-exterieurIl y a pourtant des grammages.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valabi 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Dont une à 0 grs - ça c'est la simple imperméable/bache, les autres sont également des imperméables mais avec "rembourrage". Tout dépend ce dont ton cheval a besoin. Par contre, je connais pas du tout ces couvertures donc je sais pas ce qu'elles valent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0reen 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Il me faut une simple, sans rembourage. mais ça me perturbait les gr sur une imper. Je m'y connais pas trop en couverture, j'ai donc préferé demander avant d'en acheté une qui ne sera pas adapté.. Je parlais pas spécialement de celles-ci, mais je regardais un peu sur les sellerie et il y a que chez Dupagne qu'il y avait des grammages. Merci d'avoir répondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Si c'est une bâche que tu veux, il n'y a pas de grammage. Elle protège du vent et de la pluie c'est tout! Si ton cheval est dehors avec abri et qu'il a déjà un poil fourni et que tu ne comptes pas le raser, pas besoin de plus.Maintenant, si c'est un vieux ou qu'il n'a pas fait beaucoup de poil, ou que la prairie est très venteuse et n'a pas d'abri alors tu peux mettre une couverture un peu plus épaisse, style 200gr. Si c'est pour aller dehors et qu'ils sont plusieurs en pâture (donc qu'ils vont jouer à tirer sur la couverture ou à faire du grooming dessus), ou si la pâture comporte des arbres sur lesquels le cheval peut se frotter, alors faut faire attention à la solidité de ta couverture. Et ça ça se mesure en deniers. Plus le chiffre est élevé, plus la couverture est résistante. SI tu cherches du solide vise 1200 à 1600 deniersLes horseware sont d'excellentes couvertures, mais comme toutes les bonnes couvertures, c'est loin d'être donné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 j ai une imperméable de marque première, elle est un peu déchirée au poitrail car le cheval s appuyer sur les barbelets ,mais je l utilise très peu ,sinon tout mes chevaux on des couvertures BR en hiver ,ils sont ensemble 24h sur 24 et elles sont tjs nickel après 3 ans par contre mon copain avait acheté une lami cell a sa jument et en jouant un cheval a attrapé sa couverture avec ses dents et le tissus c est déchirée comme du papier , elle a même pas tenu un hiver .je préfère mettre le prix pour une couverture qui va tenir des années qu en acheter une chaque année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 j ai une imperméable de marque première, elle est un peu déchirée au poitrail car le cheval s appuyer sur les barbelets ,mais je l utilise très peu ,sinon tout mes chevaux on des couvertures BR en hiver ,ils sont ensemble 24h sur 24 et elles sont tjs nickel après 3 ans par contre mon copain avait acheté une lami cell a sa jument et en jouant un cheval a attrapé sa couverture avec ses dents et le tissus c est déchirée comme du papier , elle a même pas tenu un hiver .je préfère mettre le prix pour une couverture qui va tenir des années qu en acheter une chaque année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites