Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fan-fan1

Question

Messages recommandés

Mon cheval âgé de 20 ans est actuellement en prairie 24h/24, sauf que ça fait 2-3 fois que je le retrouve entrain de trembler. Dès que je lui mets du foin, ça va mieux, et ils en ont en grande quantité, mais ça ne suffit pas j'ai l'impression .. Du coup je lui ai mis une couverture imperméable sans épaisseur. Mais pensez-vous que ça se fait de mettre une couverture "de séchage" sous la couverture imperméable ? Ou une couverture de box sous l'imperméable ? J'ai 36 couvertures et je voulais savoir si je devais en racheter une grosse ou si je pouvais me contenter de ça ? L'hiver me fait très peur, pensez-vous que je dois le complémenter ? Le soucis c'est qu'il ets avec ma mule et qu'elle, elle prend du poid très très vite, donc c'est pas facile de gérer la nourriture .. Neutral

A mon avis, une couverture de séchage en prairie ça ne sert à rien, surtout pas en dessous d'une imperméable, le principe du séchage étant d'évaporer l'humidité qui vient se condenser au dessus de la couverture. Donc si tu mets une autre dessus, l'humidité ne s'évapore pas.

Si ton cheval tremble de froid, la seule solution est de le mettre au chaud et au sec... au box...

Complémenter avec du foin vraiment à volonté va lui permettre de surmonter le froid. Tu peux également lui mettre au lieu de la bâche une couverture avec un grammage un peu plus épais. Une séchante sous la bâche ce n'est peut-être pas top mais une couverture de box sous la bâche ca le fait sans problème.

Et je crois, s'il est dans une prairie abritée du vent, qu'il se sentira mieux dehors a bouger comme il veut plutôt qu'enfermé au box. Il risque d'avoir des poteaux à la place des jambes s'il n'est pas habitué à rester en box ton papy.

pas au box , il doit pouvoir bouger pour se réchauffer.et surtt du foin , en très très grande quantité.

si vraiment les t° sont froides , ce que je fais , c'est que la nuit je rajoute une chemise en coton sous leur bache ( surtt pas de polaire ).

Je me rappelle plus mais je pense qu'il y avait une raison pour laquelle tu avais décidé de ne pas le couvrir? L'idéal est d'avoir une bache et une couverture un peu plus épaisse (200 grs) si la bache ne suffit pas mais ça fait un budget et il me semble que tu ne pouvais y aller assez souvent pour vérifier, non? Dans ce cas, ce qui m'inquiète c'est que la couverture que tu mettrais en dessous tourne et tire sur les sangles. Il faut quand même pouvoir vérifier quotidiennement.

Et effectivement, le foin +++++

Merci, c'est ce que j'ai fait avec le foin, j'ai dit au monsieur qui leur donne d'augmenter la dose donc je suppose qu'il va le faire Smile

Effectivement, je ne sais y aller qu'un jour sur deux le soir en semaine, donc pas évident pour les couvertures et ensuite je voulais qu'il se fasse un poil afin de surmonter l'hiver sans couverture, mais jee vois qu'il a un peu de mal. Peut-être est-ce juste une histoire de foin ? En tout cas je lui ai remis une couverture imperméable fine. Ca vaut une bache ?

Le rentrer au box c'est hors de question. Il préfère la prairie, puis je n'aurais pas le temps de le sortir comme il faut et je ne vois de toute manière pas l'utilité de l'enfermer entre quatre murs, je n'aime pas ça..

Ils ont un petit hangar pour deux, mais le soucis, c'est que le sol est trempé. Que pensez-vous que je dois faire ? Car je me dis que si je mets de la paille, elle va de toute manière être trempée Neutral Pour le moment, aucun soucis de pieds à déplorer Smile

perso, quand ma jument était au pré l'hiver, elle avait une grosse couverture imperméable, un box ouvert, du foin & des granulés, jamais de soucis.

Les vieux chez nous ont aussi ont ca ("grosse" couverture imperméable)

Couverture imperméable et bache c'est kifkif de nos jours je pense. Le seul "danger" c'est que par gel, comme elle applati en partie le poil d'hiver, elle l'empèche de faire son travail de doudoune. A toi de voir si il ne tremble plus grâce à ça, sinon, il lui faudra du rembourrage (ou une autre en-dessous et demander au fermier de vérifier que tout va bien).

Pour le sol du hangar, j'ai le même problème et je mets de la paille. Comme ils mangent la moitié, ce qui reste se mélange à la boue au début mais après quelque temps ça fait une jolie épaisseur qui isole quand même du froid. L'autre possibilité c'est de mettre du caoutchouc.

ma vielle qui est en prairie a une couverture imperméable avc un petit grammage des qu'il gèle,moi elle ne sais plus manger son foin ,des qu'il gèle plus fort au dessus de _5 ,je rajoute une couverture de box en dessous de l imperméable

je ne paille aps lezs box car comme il y a plein de boue ,les chevaux la rentre dans les box et résultat la paille est dégueulasse en 10 min ,donc je ne paille les boxes que quand le sol est gelé et je les vide direct quand la boue revient

Equibus a écrit:
pas au box , il doit pouvoir bouger pour se réchauffer.et surtt du foin , en très très grande quantité.

si vraiment les t° sont froides , ce que je fais , c'est que la nuit je rajoute une chemise en coton sous leur bache ( surtt pas de polaire ).

PQ pas une polaire?

pcq une polaire c'est électrostatique si posé directement sur les poils

• Créer...