Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noussa

abces percé par la couronne

Messages recommandés

la vielle jument de mon papa a eu un abcès il y a 2 semaines,le veto est venue percé ,elle est resté au box , après 5 jours goudron sur le pieds et puis je l ai laisser sortir en prairie comme c était gelé et qu'elle tournait en rond a longueur de journée car elle voyait les autre en prairie,elle avait maigrit et c était blessée un peut partout à force de foncé dans sa porte,

mais depuis quelque jours elle remarchait lentement et pas très franche sur son pied ,et se matin papa ma dit qu en lui touchant sont pied elle avait réagis en enlevant sont pied et il a senti que c était un peu mouiller ,donc je me demande si l abcès n aurait pas percé en couronne ou alors elle s est blessé dans la prairie avec les emprunte de sabots gelé .

J irais voir cette après midi ,ce qu'il en est ,si c est l abcès qui a percé en couronne que dois je faire? bain de pieds à la javel ou appeler le veto ? pas envie qu'il vienne pour ne rien faire

Si l'abcès est percé, le véto ne pourra plus faire grand chose selon moi ...

Si j'étais toi, je désinfecterais correctement deux fois par jour (eau de javel, alimalintex ou isobétadine) et j'emballerais le pied de manière hermétique avec du désinfectant dedans. Ma jument a (très) souvent fait des abcès, et c'est ce que j'ai fait chaque fois. Ca va prendre quelques jours mais elle va se remettre sans problèmes.

Je n'irais pas sortir un cheval qui vient de faire un abcès sur sol gelé sans protection style "boots". Justement un abcès se crée de la sorte: marcher sur quelque chose de dur.
Maintenant je te conseille les graines de lin cuites pour faire murir l'abcès et l'abcès perce tout seul par la sole en quelques jours. Pas besoin d'appeler veto ou MF!
Maintenant quand un abcès crève par la couronne, il y a animalintex pour pomper le pu.
Je présume que le problème depuis est résolu, mais ainsi au cas ou cela se reproduit, tu sais que tu n'as nul besoin de dépenser tes sous avec veto ou MF.

• Créer...