Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m0reen

Leptospirose

Messages recommandés

Quelqu'un a déjà eu un cheval qui avait ça? Comment reagissait-il? Il avait quels symptômes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grosse suspicion sur mon cheval l'année passée

a première vue ma mono ma dit que je m’inquiétais pour rien parce que mon cheval n'est pas venu me dire bonjour quand je suis arrivée ( resté dans le fond de son boxe..)

Ensuite, il avait pas fini sa ration...

plus tard dans la journée il avait l'air abattu et de nouveau pas mangé le soir j'ai appelé le véto

et puis ses yeux ont commencés à jaunir

donc le véto lui a injecté ( je sais plus trop quoi) pour cette maladie là

et on devait encore le piqué pendant 2 ou 3 jours je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire attention aux risques d uvéites avec la lepto, pas a prendre a la légère
Que tout aille bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto est revenu pour voir si il allait mieux, et bah nikel! Je suis hyper soulagée. Hier il avait 39.4 de température, et aujourd'hui 37.4
Hier il avait le dessous des yeux (je sais plus comment ça s'appelle) rouges briques, et aujourd'hui elles étaient tout à fait normales.
On doit encore lui faire une piqure, puis le loulou sera tranquille, enfin!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf. Pour Spirit, les symptômes étaient de la fièvre et un état abattu. En fait la vété est venue pour une boiterie et a vu qu'il avait de la fièvre et les muceuses jaunes et comme sa mère (et lui peut-être aussi puisqu'il têtait) avait fait une lepto, je lui ai demandé de vérifier et bingo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blueberry les symptômes qu'il avait, c'est qu'il ne mangeait pas et qu'il avait comme le hoquet.. On a eu de la chance d'appeler le vété direct, aussi non je pense qu'il aurait été trop tard ce matin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...