Anka1 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 Alors les filles, vos résultats? Et des photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau11 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 Pour Champa, que du positif! Comportement exemplaire dans la foule équine. Idem en boxe, exemplaire, sans stress. Transport nikel aussi. Le dressage c'est pas trop mal passé mais elle a perdu bc de point pcq elle part à faux au galop et se défend (elle était fort nerveuse mais rien de méchant). Obstacle aussi "difficile" mais elle termine sans parcours sans trop de problème. Je ne sais pas dire bc plus pcq je n'ai pas vu ces deux épreuves la.Par contre le cross, excellent! Elle m'a bluffée, vraiment. Au début un peu nerveuse au paddock mais rien de bien méchant (elle trottinait un peu), mais elle s'est vite calmée. Nikel dans les autres chevaux. Elle part sur le cross sans hésitation, elle ne regarde même pas les autres! Sur le parcours vraiment super, je trouve, pour une première (premier concours, et seulement deux entrainements). Elle est éliminée pcq elle a jamais voulu descendre le premier contre bas (mais Cécile le savait pcq en entrainement ca avait été très difficile). Du coup pour pas dégouté la juju elle a continué son parcours et super! Elle a très bien tenu le rythme, et a une super galopade! galop léger, très équilibré, souple. Elle est montée sur ressort. Ca lui donne une très bau galop mais le gros "désavantage" c'est que si elle décide de te jeter, bah jpeux dire que tu vole! Dans l'eau elle est rentrée au trot, donc super positif! Hier elle était en pleine forme, même pas raide, elle devient grande la Mini! Quelques photos (que bc on surement déjà vues sur fb!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bahiablanca 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 De mon côté, super contente de Senna aussi... il aura été exemplaire... :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Qui vient à Ciney ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bahiablanca 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 moi :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau11 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Champa sera la aussi On l'amène et la reprend nous même. J'espère que ses horaires seront bon qu'on puisse la voire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Lau a écrit:Champa sera la aussi On l'amène et la reprend nous même. J'espère que ses horaires seront bon qu'on puisse la voire! Ce n'est pas toi qui la monte ? Aufait, quel age a t elle maintenant Elle a tellement grandi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau11 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Non ce n'est pas moi, c'est sa pension. J'ai assez avec Pirouette ^^Elle a eu 5 ans le mois passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Super ! :-) Perso je suis très contente de mes heures, j'éviterai la chaleur un minimum et elle aura le temps de manger à midi sans soucis.Dressage à 17h30 le samedi et obstacle à 16h10 le dimanche avec bien sur le cross qui suivra 20min après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 @ Lau : c'est chouette que ta pension sorte la petite Champa en complet, plus elle en verra mieux elle sera! @ Bahiablanca : il est sacrément volontaire ton Senna! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bahiablanca 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Darestime a écrit:@ Lau : c'est chouette que ta pension sorte la petite Champa en complet, plus elle en verra mieux elle sera! @ Bahiablanca : il est sacrément volontaire ton Senna! En effet, il m'épate chaque fois... il prend à peu près tout pour un jeu... :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau11 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Oui c'est bien pour elle de sortir!Dressage le samedi vers 15h et le dimanche je suis contente, elle va aussi éviter les grosses chaleurs: elle passe a 10h10 et 10h30 environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau11 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 On vient de rentrer de Ciney, oui il est 4h du mat! On a été la chercher en urgence pcq le chapiteau des boxes s'est envolé, c'est l'apocalypse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 Lau a écrit:On vient de rentrer de Ciney, oui il est 4h du mat! On a été la chercher en urgence pcq le chapiteau des boxes s'est envolé, c'est l'apocalypse!Tout le reste est annulé alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tidam 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 Apparemment non, une amie a fini ses 3 épreuves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau11 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 nn c'est pas annulé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 C'est moche pour ceux qui ont du reprendre leurs chevaux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3llyMelo 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 On y était même que nos chevaux n'y étaient pas Même si au final il n'y a rien de grave, ça faisait vrmt peur ... Des chevaux partout, tout le monde qui crie et la tente mais surtout les montants en fer qui menacent de s'envoler et de faire bien des dégâts Heureusement qu'on peut compter sur la solidarité dans ces cas là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 Marjo-Archi, la majorité des participants n'avaient pas de boxes... Le terrain étant niquel, pas de quoi annulé vu que tout était réglé au matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bahiablanca 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 Très belle organisation, ils ont vraiment réussi à gérer "la catastrophe"!!! Tout de suite, tout le monde s'est attelé à donner un coup de main et ils ont trouvé assez rapidement de quoi reloger les chevaux, je tire de nouveau mon chapeau à l'organisation, parce que ça, on y est jamais préparé...Tout se termine bien avec "juste" de la casse matérielle... Mais à part la tente, rien n'était visible des dégâts de la nuit, le terrain était parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau11 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 bahiablanca a écrit:Très belle organisation, ils ont vraiment réussi à gérer "la catastrophe"!!! Tout de suite, tout le monde s'est attelé à donner un coup de main et ils ont trouvé assez rapidement de quoi reloger les chevaux, je tire de nouveau mon chapeau à l'organisation, parce que ça, on y est jamais préparé...Tout se termine bien avec "juste" de la casse matérielle... Mais à part la tente, rien n'était visible des dégâts de la nuit, le terrain était parfait.J'imagine bien qu'ils ont fait le mieux qu'ils pouvaient mais franchement sur place c'est pas du tout l'impression qu'on avait... Je ne critique pas, je ne fais que constater, je me doute bien qu'on est pas du tout préparer a ce genre de chose. et la ça n'engage QUE MOI, le chapiteau était mal attaché ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bahiablanca 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 Je ne pense pas que ce soit eux qui l'aient monté... je suis aussi allée sur place et j'avoue que je ne pense pas que bcp auraient géré comme ça....mais je peux comprendre le stress de ceux qui avaient leur chevaux dans les boxes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau11 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 Enfin heureusement plus de peur que de mal! J'espère vraiment ne jamais re vivre ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 Oui nous, on a été dormir à 4h du matin pour se lever a 6h30...Notre écurie a transporter tous les chevaux sans solution pour être hébergé vers des écuries vides avec notre camion. On a aussi gérer un homme qui c'est fait piétiné par un cheval en liberté. C'était la panique total.Pour l'organisation, beaucoup de mon écurie ont gérer les chevaux en liberté ou les ont redirigé vers le manège couvert, je pense que les organisateurs étaient débordés, une 100ene de chevaux a géré avec des propriétaires en panique total, une fille qui fait une crise de "tétanie ou je sais pas quoi, et un mec qui bouge plus au sol. Quant tu as des personnes qui vont ouvrir les portes des chevaux et qui les laissent partir , des gens qui pleurent et paniquent partout dans un noir total, les toits des boxes qui s'envolent et les pompiers qui sont débordés et ne savent pas venir, je vois pas se qu'ils pouvaient faire de plus que ce qui a été fait.Tous les chevaux qui n'ont pas de moyen de rentrer chez eux ou quoi ont été à Linalux et on même pu participer au concours le lendemain (le patron de mon écurie a fait des transports toute la journée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bahiablanca 0 Posté(e) le 8 août 2013 Qui va à ANHEE? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Chloé Hunin a fait pleins de photos de Marchin (j'y ai repéré Champa) au cas ou vous seriez dedans et ne l'auriez pas encore vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bahiablanca 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Marjo-Archi a écrit:Chloé Hunin a fait pleins de photos de Marchin (j'y ai repéré Champa) au cas ou vous seriez dedans et ne l'auriez pas encore vu j'y suis, de superbes photos d'ailleurs!!!!! :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau11 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Ouiiiii j'ai vu, merchi!Comment ça c'est passé pour vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites