rebelle02 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Ca y est , après 10 ans de loyaux services ma tondeuse me lache lentement. c'etait une waldhausen pro (je ne connaissais pas du tout j ai fait confiance au vendeur et j en ai été ravie) Bien évidemment, je n'en retrouve plus une pareil ! sur le site waldhausen , il y en a une , mais vraiment pas du tout du meme genre que la mienne! ( j ai payé la mienne 500€ , celle la est a moitié prix , donc je ne sais pas si ca peut valoir la mienne... bien qu en 10 ans , y a surement eu du progres, certains d entre vous en ont ils une ? ) Désormais je ne tondrai plus que mes chevaux , soit 3 tous les deux mois environs , je ne veux donc plus investir dans une tondeuse professionnelle. En sachant que je n aime pas heiniger (chauffe trop vite a mon gout) avez vous en tete quelque chose qui pourrait me convenir avec un poids inférieur a 1kg200 ? En regardant sur internet, j ai vu une time rider , et j ai été séduite par le poids (700-800gr) mais aussi par le prix des peignes ! seulement 25€ . Mais je ne connais absolument pas cette marque, donc si quelqu un pouvait m'éclairer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 pourrais pas t'aider vu qu'on a une heiniger, parcontre on tond minimum 3chevaux par an et ce 2x par an généralement et la on nous conseillait déja une tondeuse plustot professionelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 J'ai acheté une tondeuse il y a 3 ans à 178 euro, qui fait vache et chevaux, en allemagnej'ai tondu 3x et j'ai déjà rentabilisé ma tondeuse (avant je payais 70 euro la tonte, donc rentabilisée)Elle a fait 3 chevaux cet hiver, 1 l'hiver passée & 2x le premiere hiver et rien à signaler, tjs ok.Après, je tonds que ma jument 1 à 2x/an donc je n'avais pas besoin d'une tondeuse à 500 euro.Deux personnes au manège ont une heininger, et que des problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 on a acheté une Liscop 'cutli', elle est super bien je trouve et on l'utilise à 3, plusieurs chevaux chacun (donc au mois 10 tontes par an). Elle a 3-4ans maintenant et a déja eu des accidents, mais toujours au rdv, si bien entretenue (on a décidé de payer un entretien par an à la sellerie gilbert), sinon elle se met à chauffer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rebelle02 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Deddy a écrit:on a acheté une Liscop 'cutli', elle est super bien je trouve et on l'utilise à 3, plusieurs chevaux chacun (donc au mois 10 tontes par an). Elle a 3-4ans maintenant et a déja eu des accidents, mais toujours au rdv, si bien entretenue (on a décidé de payer un entretien par an à la sellerie gilbert), sinon elle se met à chauffer...la tienne a l air dans le meme genre que la mienne (au niveau du "design") , elle a l air facile pour des petites mains comme les miennes. au niveau des peignes , est ce que tu as facile a les trouver ? (ou est ce des "standards" heiniger ) Venoch:C est vrai que je n ai pas que des bons echos d'heiniger , j ai surtout l impression que c est "un effet de mode" qu ils ont fait un gros marketing autour de ces tondeuses et que par défaut tout le monde achete ca. (tu as d ailleurs certaines selleries ou il n y a que ca, j ai donc un peu peur de ramer pour trouver des peignes si les peignes sont un peu spéciaux) Pour ta tondeuse , elle n est pas trop lourde ou un design un peu trop masculin (avec mes petites mains de gosses j ai quand meme envie d etre a mon aise )Je vois aussi bcp de différence au niveau watt (de 80 à 350) j avoue je suis plus que nul dans les appareillages, donc a quoi cela est il du ? et qu est ce que ca influence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Non, je la trouve plus petite que les heininger et le même poids.par contre, après 2h, elle commence à chauffer mais bon, moi je mets 2.30 pour tondre donc quand je sens qu'elle commence à chauffer, j'arrête 5-10 minutes, je fais brosse, je nettoie, ect ... puis je retonds & aucun soucis.Là je l'ai prêté à une amie, dés que je la récupere, je te donne le nom si tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rebelle02 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 ah oui ca serait sympa ! je vais venir toutes les essayer chez vous avant de faire mon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites