titebourriquette1 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 Ma jument une jument irish de 6 ans, je ne connais rien d'elle, je l'ai acheté chez un marchand à Ternat.Je vous explique, au début qd je montais ma jument tout ce passait pour le mieux, cheval en avant mais très calme! Après quelques semaines, elle à commencer à secouer la tête, le marchand m'a certifier que les dents du cheval avait été limé par sa femme dentiste equin, je l'ai qd même fait revisiter et il s'est avérer qu'un coter avait été limé et pas l'autre! Depuis elle secoue la tète et est beaucoup plus speed.En plus de ce détail elle à commencer à trébucher, je suis déjà tombée deux fois parce qu'elle était à genoux.Sur la route elle ne trébuche pas ou très peu, une fois en piste soit elle trébuche, soit elle secoue la tète et trébuche.J’aimerais avoir une réponse clair et net, je ne c'est pas comment y remedier!elle a été vue par l'ostéopathe.Quand on la monte,elle est fort sur les épaules.J’ai un peu peur de la montée qu'elle trébuche et de tombée.J'ai envie de la travaillée en piste,mais voila... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 Faut voir l'état de la piste ... aux écuries la piste intérieure n'a que l'avantage d'être couverte, mais elle est pleine de trous dans le sable (de grandes et larges dépressions en fait, pas vraiment de "trous" au sens strict du terme non plus) donc on peut monter dedans à conditions de viser juste pour faire ses diagonales quoi. Ta jument tombe-t-elle tjs au même endroit? Sinon si elle est concentrée pour se défendre dans sa bouche, forcément elle pense moins à ses pieds, et du coup s'emmêle les pinceaux. Essaye avec un hack' voir si ça se passe mieux peut-être? et retravaille les mouvements et allures de bases => inutile de trotter si ta jument n'a pas un minimum cédé au pas, continue au pas, même si tu marches pendant 1h pour trouver la solution de ton problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valabi 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 Vérifie aussi (en plus de tout ce qui est mentionné ci-dessus) son alimentation. Elle est peut-être trop énergétique pour elle? Un deuxième avis ostéo peut toujours être intéressant - idem pour les dentistes comme tu as pu le constater! Et, vu le superbe temps qu'on a, est-ce qu'elle sort assez? Pour ce qui est d'être sur les épaules... c'est une Irish, la conformation joue pour beaucoup, mais ça empire le risque de trébuchage évidemment. J'essayerais aussi le hack, voire le simple sidepull, pour éviter la défense ou alors changer de mors, le sien n'est peut-être pas adapté à sa bouche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titebourriquette1 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 bien elle ne trèbuche pas au même endroit.elle a un melange repos de chez spriet .elle sort tout les jours +-1h.elle a un filet double brisure(v essayer de mettre une photo)sinon c'est quoi un hack et un sidepull? ce matin je suis aller promener,elle etait en forme ,ais très trèss correct,mais constament secouer la tête sur la route ,elle n'a pas arrêter,j'ai essayer de detendre de + en + les rênes ,mais rien!puis qd je suis rentrée je suis partie en piste exterieure au pas et la pouh secouer la tête,et trébucher,je voulais trotter mais je ne l'ai pas fait j'ai essayer de faire pas mal de figure pour attirer son attention,mais rien,du coup bien j'ai arrêter!mais j'etaits qd meme super fière parce que je n'etais pas trop sur en ballade et elle non plus .voilavoici le mors ac lequel je la monte,elle a deaj eu aussi un filet à olive gros canon mais pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titebourriquette1 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 oui se quel fait aussi c'est qu'elle chippote ac son mors et si je ne lui met pas de double muserolle elle n'arrete pas de passer sa langue au dessus en dessous et du coup ben j'ai plus rien en main,ac la double muserolle elle chipotte pas mal non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valabi 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 titebourriquette a écrit:bien elle ne trèbuche pas au même endroit.elle a un melange repos de chez spriet. Ce qui ne veut absolument pas dire que ce n'est pas trop énergique pour elle. Elle en reçoit combien, et quelle est l'analyse du mélange?elle sort tout les jours +-1h.C'est vraiment pas beaucoup quand on sait que les problèmes comportementaux dus à l'enfermement commencent lorsqu'un cheval reste en boxe plus de 18h d'affilée.elle a un filet double brisure(v essayer de mettre une photo)sinon c'est quoi un hack et un sidepull?Ce sont des brides sans mors. Google est ton ami J'ai le même type de mors et il convient à un de mes chevaux et pas l'autre. Le problème est de trouver ce qui convient au cheval, ils ont tous une bouche différente. ce matin je suis aller promener,elle etait en forme ,ais très trèss correct,mais constament secouer la tête sur la route ,elle n'a pas arrêter,j'ai essayer de detendre de + en + les rênes ,mais rien!puis qd je suis rentrée je suis partie en piste exterieure au pas et la pouh secouer la tête,et trébucher,je voulais trotter mais je ne l'ai pas fait j'ai essayer de faire pas mal de figure pour attirer son attention,mais rien,du coup bien j'ai arrêter!mais j'etaits qd meme super fière parce que je n'etais pas trop sur en ballade et elle non plus .voilaC'est typique d'une allergie mais comme il n'y a pas de pollens pour le moment ce serait plutôt à quelque chose dans la nourriture. Sinon, voir avec un(e) ostéo qui fait la cranienne, ça peut aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites